59000 fonctionnaires recrutés en plus en 2023, record depuis 10 ans. 3 moi après ça pleure sur les finances publiques. Bande de baltringues aux manettes oui
Moi, j'ai surtout l'impression que l'on cherche à détourner ses propres responsabilités....
La débâcle financière de la France n'est pas de la responsabilité des fonctionnaires de base...
C'est pas mois c'est l'autre....C'est un peu minable de la part du gouvernement de chercher à trouver un bouc émissaire.
Je connais des infirmières dans ma famille, qui se voient réquisitionner sans que leurs heures supplémentaires soient payées et l'Etat doit des millions d'heures supplémentaires qu'il se garde bien de payer...
Les instits ? pénurie de personnels.... plus personnes ne voulant de ce type de poste.
Je ne parle même pas de la police, victime d'une vague de suicides...
En revanche, les hauts fonctionnaires et les très hauts fonctionnaires vampirisent l'Etat.Inspecteur général des finances (tiens !!!! Macrounet est un inspecteur général des finances.....)
Comme aurait dit un certain premier ministre "c'est minable"
Une petite ligne , en tout petit caractère, perdue dans le texte de la F.P. , précise qu’en cas de manquement grave, n fonctionnaire peut être viré.
Mais cela n’est jamais arrivé.
La sentence serait : 1 fonctionnaire viré pour manquement grave = 3 millions de fonctionnaires dans les rues.
Et le monde du travail du privé bloqué sur les quais de gares ou les aéroports. Idem pour les marchandises. Les Gvt, passés, actuels et à venir reculent le lendemain.
CGT et SUD le savent fort bien, et en profitent largement pour assoir leur pouvoir de destruction.
Je me demande s’ils tiendraient le même front pour défendre un agent ayant assassiné son chef et ses collègues de bureau ? Ils trouveraient un EDM pour qualifier les faits de « sentiment de massacre ».
Aucun président ne s’y est vraiment attaqué, à part un peu sous sarkosi qui a essayé de mettre en application sa décision : 3 retraites (de mémoire) = 1 remplacement pour 3 départs. Mais ça n’a pas duré, il a été obligé de plier
Je n' ai jamais entendu parlé de licenciement dans la fonction publique vu que ce statue leur garantie une place sure et tranquille jusqu'à la retraite, qu'ils soient en surnombre ou qu'ils fassent bien ou mal le travail, cela ne change rien pour eux et ils le savent parfaitement et en profitent largement...