Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ça va venir, ça va venir, t’inquiète donc pas.
Dans 10 ans, je suis sûr que tu liras l’évolution des cours dans les entrailles de poulet 😊
Répondre
|
@Rollier1
Tout à fait, remarque très pertinente.
Notez toutefois que je commence en modeste débutant : Je propose des explications uniquement sur le passé de la courbe du cours, en me fondant sur des comportements connus des marchés.
Loin de moi l'idée de prévoir le futur de cette courbe. Cette compétence est réservée aux experts de la discipline.
Répondre
|
Alors lgazet, on se met au chartisme ? 😊
Répondre
|
Depuis plusieurs jours maintenant, les marchés américains sont beaucoup plus friands de Soitec que les marchés européens.
Evidemment la courbe du jour ne permet jamais (mais vraiment jamais) de "pré-voir" le futur, sauf à se rappeler que :
1) les acteurs américains commencent leur journée vers 13h30 heure de Paris.
2) seul un déséquilibre durable entre les ordres d'achats et les ordres de ventes est de nature à changer le prix de marché, qui passe alors quasi instantanément d'un plateau à un autre.
Répondre
|
il suffit de voir la capi pour voir que c'est du n'importe quoi et que la baisse ne fait que débuter
Répondre
|
🤣😂🤓
Répondre
|
@lgazet
Les « amis chartistes » disent depuis des mois que le titre est baissier. Ils ne se sont pas trompés.
Actuellement, et je ne parle que pour moi, le titre est toujours baissier.
Je te propose deux options : Choisir à pile ou face entre tes deux options ou suivre les chartistes.
Et, comme toi, je conclus par un « Pas simple ».
J’espère t’avoir aidé 😊
Répondre
|
J'ai investi une ligne à 92 euros car la chute est sévère et le domaine de l'IA reste porteur en 2024, cependant la volatilité est importante, ce qui me gène un peu.
Répondre
|
Bonjour amis investisseurs dans l'industrie française,
Aujourd'hui, Soitec semble se stabiliser, allongée de tout son long sur le plancher, après une chute très douloureuse.
Deux options possibles :
- Option 1 : Ou bien l'action remonte progressivement dans les mois à venir, pourcent par pourcent
- Option 2 : Ou bien l'action végète dans ces environs pour une période indéterminée, et dépérit à la fin dans quelques années, parce que sa fenêtre d'opportunité sur le marché très compétitif des semis s'est close.
Et chacun de nous doit décider si il peut attendre cette éventuelle remontée (Option 1), ou s'il vend ne pouvant pas attendre la remontée, ou ne croyant pas à cette remontée (Option 2).
Nos amis chartistes ne vont pas vous aider à prendre cette décision pour vous-même.
Entre les "je vous l'avais bien dit", "le plancher quelque chose", "la résistance machin chose", "ptet bien que ca va remonter", "ptet bien que ca va encore descendre".
La seule chose décisive au sens propre, c'est le pari que vous allez faire sur l'avenir d'une entreprise française confrontée à un futur particulièrement anxiogène.
Pas simple ...
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202405101305 1030510