J'ai déjà touché +675 euros de dividende sur Kering
Avec l'opération de d'aller retours sur Kering et d'investissement sur Rubis entretemps…
Mon solde, c'est :
• une économie de -510 euros sur les rachats progressifs des 30 titres Kering,
• un gain net de +31,56 € sur les aller / retour RUBIS (Plus value de +441,11 et moins value de -399,56 € sur la vente dont dividende détaché
• 211 dividendes Rubis à 1,98, soit +417,78 €
• + 52 titres restant sur la ligne Rubis, soit + 1404 € de valorisation.
Pour rappel j'avais vendu 30 Kering avant détachement pour en racheter 17 avant détachement et la suite jusqu'à maintenant en investissant entretemps sur 358 Rubis.
Je vais toucher +2773,98 € de dividendes Rubis, qui devraient mettre permettre de racheter 102 Rubis vers 27 € qui seront éligible au dividende exceptionnel de cession de septembre de 2024 qui devrait être de 0,75 €.
belle ligne !
On connaît l'équation, il faut redresser Gucci et là ça peut repartir très vite.
Hier, j'ai poursuivi la montée en puissance ma ligne Kering (+14 acheté à 302,71 de PRU). La ligne est maintenant à 72 : elle va générer plus de 1000 euros de dividende annuels sur une base de 14€ par titre et si on restait au cours actuel, en 6 ans j'ai récupéré ma perte actuelle sur la ligne de l'ordre de - 6 017,81 €. Mon PRU de ligne tombe à 392,08 €.
Au début de la ligne, j'avais un PRU vers 520 euros.
Pour revenir au PRU, il faudrait que le cours actuel se revalorise d'environ +27,27% : c'est atteignable.
revenu à l'achat à 308 €, objectif moyen terme (je vais essayer de tenir)
je compte moi aussi me racheter et augmenter ma ligne avec les dividendes Rubis, Total et Esso comme je l'avais annoncé…
J'ai déjà bien travaillé le PRU pour PEA 1 qui est tombé à 412.660 pour 58, il n'en reste 4 à racheter pour revenir au précédent total, j'en avait vendu 30 à 354,37 €
J'aimerais porter la ligne à 72 pour avoir une ligne nouvelle à plus de 1008 € de dividende. Je cherche actuellement à faire grossir le nombre de lignes à plus de 1000 € sur PEA1 : j'en ai 10 actuellement…
Moi j'en ai acheté il y a pas longtemps à 330€, cette baisse en ce moment n'est pas réellement inquiétante et la configuration technique reste bonne à mon sens, cette prise de liquidité et bienvenue, une fois le marché purgé il n'aura d'autre choix que d'aller vers la liquidité suivante ...au nord...
Elle aussi je la regarde depuis un moment mais j'ai peur qu'elle nous fasse une accélération sur 280. Des avis ?