exact surtout que JPMORGAN vient de prévenir que s'il n'y avait pas de guerre déclenchée ça n'arrangerait pas l'économie US!
ils sont complètement décomplexés, une dinguerie ce qu'ils sont capables d'écrire, plus aucune limite !
Avec Dalio ça en fait déjà deux qui prévoient un effondrement du système monétaire international. Faudrait être débile pour ne pas prévoir l’eclatement de la bulle d’ailleurs.
Il devient de plus en plus urgent de déclencher une guerre pour sauver les miches des disciples du dollar. Je m’inquiète pas pour eux, ils l’ont bien compris.
Le pétrole nous fait aussi une petite hausse ormuzienne, ça semble se préciser
Bill Holter (alias M. Gold), chroniqueur financier et expert en métaux précieux, prédit depuis longtemps des prix records pour l'or et l'argent. Et ce n'est pas fini : les records de prix pour ces métaux se succèdent chaque semaine, voire chaque jour.
M. Gold émet une nouvelle prédiction : les marchés papier seraient incapables de livrer physiquement les métaux précieux. Holter déclare : « Nous avons franchi la barre des 100 $ l’once pour l’argent et celle des 5 000 $ l’once pour l’or, mais là n’est pas l’essentiel. »
« La vérité, c'est qu'il y a déjà plus de 40 millions d'onces en attente de livraison en janvier. »
Janvier est un mois sans livraison.
Si vous consultez les années précédentes, vous pourriez voir des livraisons en janvier qui pouvaient représenter un million d'onces, deux millions d'onces ou une petite quantité.
Nous en sommes déjà à 40 millions d'onces d'argent en janvier, alors qu'il ne reste que quelques jours avant la fin du mois.
Mars est un mois de livraison.
C'est ce mois-ci que je serai vraiment intéressé de voir quel est le montant des commandes en attente de livraison au début du mois.
Si l'on dispose de 70 ou 80 millions d'onces d'argent prêtes à être livrées au début du mois… cela suffirait à épuiser les stocks en mars, qui est un mois de livraison important pour le COMEX .
Holter poursuit en disant : « Ils auraient enregistré entre 110 et 120 millions d'onces pour la livraison... »
« Est-ce que l'un de ces biens est grevé d'une hypothèque ? Nous n'en savons rien. »
Si nous ne parvenons pas à livrer, cela annule complètement la valeur d'un contrat COMEX...
Si le contrat ne peut être exécuté, il ne vaut rien.
L'incapacité à livrer anéantit toute crédibilité des prix du COMEX...
Un échec dans le domaine de l'argent se répercutera immédiatement sur celui de l'or.
Un défaut de livraison sur le marché de l'or se répercutera immédiatement sur les marchés du crédit, car l'or est véritablement l'anti-dollar ou l'anti-trésor américain.
Holter affirme que certains grands négociants en métaux et banques qui spéculent à la baisse sur les métaux monétaires rencontrent des difficultés financières. Holter déclare :
« Tout cela est dû à la hausse des prix des métaux, principalement celle du prix de l'argent. . . Certains pourraient penser que la hausse est terminée, mais ce n'est pas le cas. »
Nous n'en sommes qu'au début de cette hausse des prix.
Quel que soit le prix annoncé, il sera ridiculement bas , et je prends en compte le chiffre de 600 $ pour l'argent qui est sorti il y a quelques années. Je pense que n'importe quel prix avancé pour l'or ou l'argent sera ridiculement bas.
Holter affirme que si l'on considère l'ensemble des engagements et de la dette, les États-Unis sont confrontés à une dette de 200 000 milliards de dollars. Holter déclare :
« Si vous prenez uniquement les 38 000 milliards de dollars de dette du gouvernement fédéral et que vous voulez garantir cette dette avec les 8 000 tonnes d'or américain, vous parlez d'environ 200 000 dollars l'once d'or. »
En conclusion, Holter prédit : « Il y aura un échec de livraison d'argent au cours de la première quinzaine de mars 2026... »
« Les monnaies vont s'effondrer. C'est un effondrement total du système financier... »
L'économie réelle fonctionne grâce au crédit. Tout ce que vous touchez, tout ce que vous faites… le crédit a participé à sa création.
Si le crédit devient inaccessible, l'économie réelle s'arrête complètement, et c'est là que votre Mad Max entre en jeu.
c'est fou ce qu'il se passe en ce moment!
l'Allemagne en PLS
journal BILD : ils ont 200 milliards d'or (au cours actuel) physique bloqués aux US dans les coffres de la FED
euh sont pas près de les revoir là et faudrait pas qu'ils pensent qu'ils s'y trouvent encore !
l'or a 5000 demain et l'argent à 100, un rapport facile à calculer de 50 désormais
Kevin Hassett est mort pour le post de la FED?
DT à Hassett
« En réalité, si vous voulez savoir la vérité, je veux que vous restiez où vous êtes », a déclaré Trump à Hassett lors d'un événement à la Maison Blanche.
« Si je le déplace, ces gars de la Fed — surtout celui qu'on a actuellement — ne sont pas très bavards. Je vous perdrais. C'est une préoccupation majeure pour moi. »
déflation et augmentation des taux à venir?
On verra bien
question à Charles Gave sur l'or : retour à 3000 euros ou montée à 6000?
réponse :
la dette US détenue par l'étranger se monte à 8000 milliards de dollars, donc si demain le dollar ne vaut plus rien il faudra faire monter le cours à 18000 euro l'once pour couvrir la dette extérieure avec leur stock d'or actuel
sachant que le dollar perd du terrain chaque jour......
le bull devra être patient, on attend l'argent pour réduire le rapport or/argent
chacun peut calculer le rapport or sur argent... (moi ça me donne 56, il y a de la marge à ce faire un joli paquet de blé n'est-ce pas?°
https://www.youtube.com/watch?v=r5Z2mwwlpDE&t=11s
BANK OF AMERICA donne le trend après le mensonge?
j'ai annoncé envisager 4800 AMHA mais voilà maintenant que Morgan Staney dit pareil et ça c'est pas cool en vision bull car quand ces mafieux disent que ça va monter c'est qu'ils pensent déjà que ça va corriger ! Quand tout le monde court dans un sens c'est qu'il faut courir dans l'autre d'habitude!
"""Les cours de l'or devraient atteindre de nouveaux sommets historiques d'ici la fin de l'année, Morgan Stanley prévoyant un prix de 4 800 dollars l'once d'ici le quatrième trimestre 2026, alors que la baisse des taux d'intérêt, les achats des banques centrales et les risques géopolitiques persistants continuent de stimuler la demande pour cette valeur refuge traditionnelle."""
Tucker Carlson : le dollar est mort, il est désormais condamné, les banques centrales sont des arnaques ambulantes.
Dans ce contexte favorable, je lance ma propre compagnie pour vendre de l'or, pièces et lingots.....
une ruée vers l'or qui commence!
comme écrit le cours a pétouiller mais c'est reparti, en mensuel RAS ça suit la hausse
ça peut "pétouiller" encore quelques temps, je l'avais écrit, les bulls attendrons et les bears encore plus!
Or daily
À surveiller à la baisse: SOH-LT (3872)+BBB20+mm52 (3805-3840)
Surveillance à la hausse :4026:mm20:4218 (M baissier)
Ça m'irait bien de remettre au pot sur les 3 800 $.
Ça pourrait prendre un peu de temps.
Amha.
retour à la bol inférieure vers 3800 et ça repartira, un passage graphique habituel AMHA
tendance haussière intacte en hebdo
ça sent les 4000 cette fois comme prévu ouhaaa!
ce n'est qu'un début avec l'effondrement occidental en cours
Forum de discussion Or (once en $)
202601291342 1051773