c'est fou ce qu'il se passe en ce moment!
l'Allemagne en PLS
journal BILD : ils ont 200 milliards d'or (au cours actuel) physique bloqués aux US dans les coffres de la FED
euh sont pas près de les revoir là et faudrait pas qu'ils pensent qu'ils s'y trouvent encore !
l'or a 5000 demain et l'argent à 100, un rapport facile à calculer de 50 désormais
Kevin Hassett est mort pour le post de la FED?
DT à Hassett
« En réalité, si vous voulez savoir la vérité, je veux que vous restiez où vous êtes », a déclaré Trump à Hassett lors d'un événement à la Maison Blanche.
« Si je le déplace, ces gars de la Fed — surtout celui qu'on a actuellement — ne sont pas très bavards. Je vous perdrais. C'est une préoccupation majeure pour moi. »
déflation et augmentation des taux à venir?
On verra bien
question à Charles Gave sur l'or : retour à 3000 euros ou montée à 6000?
réponse :
la dette US détenue par l'étranger se monte à 8000 milliards de dollars, donc si demain le dollar ne vaut plus rien il faudra faire monter le cours à 18000 euro l'once pour couvrir la dette extérieure avec leur stock d'or actuel
sachant que le dollar perd du terrain chaque jour......
le bull devra être patient, on attend l'argent pour réduire le rapport or/argent
chacun peut calculer le rapport or sur argent... (moi ça me donne 56, il y a de la marge à ce faire un joli paquet de blé n'est-ce pas?°
https://www.youtube.com/watch?v=r5Z2mwwlpDE&t=11s
BANK OF AMERICA donne le trend après le mensonge?
j'ai annoncé envisager 4800 AMHA mais voilà maintenant que Morgan Staney dit pareil et ça c'est pas cool en vision bull car quand ces mafieux disent que ça va monter c'est qu'ils pensent déjà que ça va corriger ! Quand tout le monde court dans un sens c'est qu'il faut courir dans l'autre d'habitude!
"""Les cours de l'or devraient atteindre de nouveaux sommets historiques d'ici la fin de l'année, Morgan Stanley prévoyant un prix de 4 800 dollars l'once d'ici le quatrième trimestre 2026, alors que la baisse des taux d'intérêt, les achats des banques centrales et les risques géopolitiques persistants continuent de stimuler la demande pour cette valeur refuge traditionnelle."""
Tucker Carlson : le dollar est mort, il est désormais condamné, les banques centrales sont des arnaques ambulantes.
Dans ce contexte favorable, je lance ma propre compagnie pour vendre de l'or, pièces et lingots.....
une ruée vers l'or qui commence!
comme écrit le cours a pétouiller mais c'est reparti, en mensuel RAS ça suit la hausse
ça peut "pétouiller" encore quelques temps, je l'avais écrit, les bulls attendrons et les bears encore plus!
Or daily
À surveiller à la baisse: SOH-LT (3872)+BBB20+mm52 (3805-3840)
Surveillance à la hausse :4026:mm20:4218 (M baissier)
Ça m'irait bien de remettre au pot sur les 3 800 $.
Ça pourrait prendre un peu de temps.
Amha.
retour à la bol inférieure vers 3800 et ça repartira, un passage graphique habituel AMHA
tendance haussière intacte en hebdo
ça sent les 4000 cette fois comme prévu ouhaaa!
ce n'est qu'un début avec l'effondrement occidental en cours
quelle folie quel bonheur cet or qui monte sans se ménager pfooouu!
l'objectif à 4000/4100 est inévitable avec ces deux bougies d'un début de trois soldats blancs (presque!)
mais si on fait fi de l'euphorie on comprend que c'est normal car plus l'économie s'enfonce en faillite plus l'or brille !
article parlant de l'analyse de Môssieur gold (n'oubliez pas : quand la monnaie disparaît l'or dure !)
https://www.zerohedge.com/precious-metals/new-mrgold-warns-metals-market-sniffing-out-risk-and-fear
extrait
Plus tôt cette année, Holter a qualifié l'économie mondiale de château de cartes hyper endetté. Cet endettement s'est aggravé, considérablement aggravé. Holter a déclaré : « Il y a un turbo dans tout cela, et quand je dis turbo, c'est la peur. C'est la peur de la faillite. C'est la peur du défaut… »
« Le monde est clairement surendetté, et il y aura des défauts de paiement souverains à gauche et à droite à l’avenir.
Les deux seules monnaies qui ne peuvent pas faire défaut sur la planète sont l’or et l’argent.
Alors, un krach majeur est-il imminent ? Holter déclare : « Je ne sais pas si ce sera en septembre, en octobre ou ailleurs, mais il faut regarder les chiffres et les valorisations. »
« Les évaluations sont ridicules. Regardez les calculs sur la dette souveraine partout dans le monde.
Regardez les calculs sur le montant de la dette en cours et de la dette sur marge, et vous constaterez qu’il s’agit d’une énorme bulle de crédit.
Les bulles de crédit ne disparaissent pas sans bruit. Elles éclatent et les marchés s'effondrent.
Le problème actuel est que le système est tellement endetté et si vaste que les banques centrales ne peuvent, ensemble, résister au tsunami de faillites qui s'annonce. Cette fois, il n'y a pas de chevalier blanc.
Holter (surnommé le nouveau M. Gold) déclare : « La grande majorité des richesses chercheront une valeur refuge qui ne peut ni s'évaporer ni être emportée. Ce sera l'or et l'argent. »
« Vous allez assister à un marché haussier de l'or et de l'argent comme aucun autre marché haussier dans aucun domaine n'a jamais existé. . .L'or et l'argent marqueront l'histoire financière parce que les capitaux du monde entier tenteront de sortir des rails parce que l'or et l'argent ne peuvent pas faire défaut. »
En conclusion, M. Gold dit que si vous divisez simplement la quantité d'or officielle détenue dans le Trésor américain par la dette officielle du gouvernement américain, vous obtenez un prix de l'or d'environ 135 000 $ l'once et un prix de l'argent d'environ 6 700 $ l'once .
Holter affirme qu'avec 2 000 milliards de dollars de dette dérivée, qui sait jusqu'où le prix de l'or et de l'argent peut monter.
Une chose est sûre : l’or et l’argent ne peuvent pas faire défaut.
Forum de discussion Or (once en $)
202601290907 1051773