OK
Accueil > Communauté > Forum Figeac Aero

FIGEAC - croissance vertueuse ! ! !

Cours temps réel: 10,40  0,00%



Twarog Twarog
20/02/2025 22:38:37
0

Toujours aussi beau 😍 🥳🤑

  
Répondre
blackleroc blackleroc
20/02/2025 21:29:34
1

un gros pourrait la manger

  
Répondre
Twarog Twarog
06/02/2025 23:51:32
0

En route pour 8€ !

  
Répondre
Twarog Twarog
05/02/2025 09:24:25
0

On n'est pas bien là ! 🥳😤🤑

  
Répondre
Twarog Twarog
03/02/2025 18:12:50
0

Dommage pour toi. 😤🥳 moi je suis très bien ici 🤭🤑

Pour investir obj 8,50€

  
Répondre
ludomalo ludomalo
31/01/2025 09:24:44
0

trop haut KST archi toppish monthly, pas pour moi

  
Répondre
Twarog Twarog
31/01/2025 08:55:38
0

Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro

PDG de Figeac Aéro

Figeac Aéro se trouve au sein d'un cycle de croissance vertueuse et révise à la hausse ses objectifs 2028

Propos recueillis par Arnaud Bivès

Publié le 31/01/2025 à 08h00

Boursier.com : Plus de 600 ME de chiffre d'affaires à horizon mars 2028, contre 550-600 ME initialement visés, un EBITDA de plus de 100 ME désormais et environ 60 ME de free cash-flow : la révision à la hausse de votre plan 2028 est significative. Qu'est-ce qui la rend possible un an à peine après son annonce ?


J-C.M. : Les fondamentaux de l'aéronautique continuent de s'améliorer et au sein du secteur, Figeac Aéro continue d'assoir sa position parmi les leaders mondiaux de la sous-traitance, avec une croissance élevée associée à un besoin d'investissements moindre car disposant d'un outil industriel adéquat. Les compagnies aériennes poursuivent leur rebond d'après Covid et entrainent avec elles les constructeurs. Les derniers chiffres concernant le transport aérien démontrent une progression de 14% du nombre de passagers par rapport à l'année précédente. Du côté des constructeurs, les carnets de commandes s'étalent grosso modo sur une dizaine d'années...

Boursier.com : A plus court terme, comment se déroule l'exercice en cours?


J-C.M. : Figeac Aéro affiche une croissance organique de 5,1% (+6,6% en données publiées) au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. L'exercice en cours devrait accoucher d'un chiffre d'affaires de plus de 430 ME, ce qui nous place parfaitement dans l'objectif annoncé, qui est de 420-440 ME. L'EBITDA sera proche de 70 ME, là encore parfaitement dans la cible puisque nous avions annoncé une fourchette de 67-73 ME. Et je rappelle qu'en décembre dernier, nous avons déjà révisé à la hausse notre objectif de free cash-flow à 30-35 ME pour 20-28 ME initialement. Je rappelle aussi qu'avant le Covid, Figeac Aéro affichait 447 ME de chiffre d'affaires et 69 ME d'EBITDA courant. Mais notre dynamique d'investissements était telle que le free cash-flow en pâtissait. Fin mars prochain, à la clôture de l'exercice, nous allons donc retrouver un chiffre d'affaires pas si éloigné que ça de celui d'avant Covid mais à la différence près que cette croissance n'aura pas été réalisée en parallèle d'investissements importants, et donc la rentabilité et les cash-flows de la société seront bien plus importants qu'à l'époque. Figeac Aéro se trouve au sein d'un cycle de croissance vertueuse.


Boursier.com : Qu'en est-il du volet endettement de cette révision d'objectif ?


COTATION

Consultez les cours des valeurs du CAC 40

Comptage

J-C.M. : Lui aussi est au cœur de notre révision d'objectifs et nous accélérons encore notre trajectoire de désendettement à l'horizon 2028, puisque nous annonçons un levier sur EBITDA inférieur à 2, contre 2 à 2,5 initialement annoncé. Cela signifie que notre dette sera inférieure à 200 ME. Nos flux de free cash-flow permettent de faire baisser nettement la dette.


Boursier.com : La chaîne de production souffre t-elle toujours de certains acteurs en difficulté?


J-C.M. : La supply-chain va mieux. On sait qu'il suffit d'un fournisseur en difficulté pour perturber l'ensemble de la chaine et les livraisons. Les donneurs d'ordre communiquent peu à ce sujet mais ce qu'on constate aujourd'hui, c'est une amélioration globale, même si certains acteurs ont toujours quelques petits soucis. Il reste que Figeac Aéro dispose des commandes qui lui permettraient de produire plus et la situation s'avère donc un peu frustrante. Nous pourrions davantage profiter de notre carnet de commandes remarquable qui s'élève à 4,7 MdsE au 31 décembre dernier.


Boursier.com : Dans ce contexte, quelle est votre relation avec les donneurs d'ordres, constructeurs, aujourd'hui?


J-C.M. : Nous avons une bonne relation avec l'ensemble des donneurs d'ordres aéro. La demande est très forte et nos clients souhaitent accélérer l'ensemble des programmes, civils comme militaires. Pour cela, ils ont besoin d'une chaîne d'approvisionnement fiable et aussi robuste. Dans ce contexte, une logique de partenariat s'installe entre eux et Figeac Aéro. Avec leur soutien et nos initiatives d'efficience, nous sommes en mesure de continuer à les accompagner dans l'accélération des cadences de production.

  
Répondre

Forum de discussion Figeac Aero

202502202238 1058723
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs