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Tesla en chute libre : -76% en Allemagne, -26% en France, un effondrem

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norcimo norcimo
31/03/2025 00:43:51
2

Une source confidentielle révèle qu'une alliance vient de se former 🌟. Le Vatican, Monaco, Nauru, Tuvalu et Saint-Marin ont décidé de s'unir pour former une coalition redoutable et se préparent à attaquer les États-Unis, des deux côtés à la fois ! 🌎💥

Des Gardes suisses, des croupiers de casino et des pêcheurs, remontés comme des pendules, s'entraîneraient au débarquement dans un lieu tenu secret 🕵️‍♂️. On parle même d'un ultimatum imminent à Donaldo, l'homme qui se tartine le visage pour ressembler à un Mexicain 🌮.

Un certain JDV - venu avec sa famille au complet et ses huskies, qui était plus maquillé que sa femme 💄, et un mystérieux Elon Kétamine seraient au courant depuis une réunion secrète au buffet à volonté du casino de Monaco 🎰🍽️, mais n'auraient pas prévenu POTUS...

  
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Karn Karn
30/03/2025 23:15:28
1

Fipuaa j'ai envi de te dire c'est typiquement les gens de gauche, ils ont du mal avec la démocratie quand ça ne va pas dans leurs sens, mais vous me direz que comme la gauche rate tous se qu'ils entreprennent, même assassiner DT il l'ont raté 😂😂😂

  
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fipuaa fipuaa
30/03/2025 21:48:32
1

et voilà l'affaire est déjà close : un ancien journaliste du WSJ révèle que 24 organisations financent la folie du démantèlement de Tesla

Il révèle son enquête, elle est très détaillée et démontre que le parti démocrate est à son origine au travers d'une organisation principale « Tesla Takedown », collecte de fonds recrutement et paiement des manifestants sur un échelon fédéral....

La plupart de ces groupes bénéficient d'un statut fiscal déductible en tant qu'organisations 501(c)(3) et 501(c)(4), se déclarant « non partisanes »

Les procès vont pouvoir démarrer ça va couter un bras à ces dingos

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certaines s'obstinent (les c... ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnait)

Patricia Fahy, sénatrice démocrate de l'État de New York, présente un projet de loi qui interdirait effectivement les concessions Tesla dans l'État en retirant les permis existants pour ses cinq points de vente

  
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Karn Karn
30/03/2025 19:51:52
1

Mouais New York bastion des démocrates, attendons les résultats des ventes pour avoir un avis objectif sur la "contestation" anti musk :)

Répéter un mensonge n'en fait pas non plus une vérité.

  
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fipuaa fipuaa
28/03/2025 19:01:53
0

byd peut il faire un bide?

  
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El zicos El zicos
28/03/2025 17:52:57
0


Tesla : et si le constructeur américain se faisait aussi détrôner par le chinois BYD en France ?

Nouveau boss mondial de l’électrique devant un Tesla en perte de vitesse, BYD avance aussi ses pions en France. Et ce n’est que le début. Réseau de concessionnaires, gamme de voitures proposée, prix… Découvrez le plan du constructeur automobile chinois pour séduire les acheteurs français.



BYD, «bide» ou «bi ouaille di», les automobilistes français ne savent peut-être pas encore comment prononcer ce blaze, mais ils commencent en tout cas à en entendre parler. Car, au-delà de son nom, la marque automobile chinoise «Build Your Dream» (ou «fabriquez vos rêves» en français), est en pleine effervescence. Alors qu’il vient de fêter ses 30 ans d’existence, BYD est en effet devenu le numéro un mondial des ventes en 2024, à 4,2 millions d’unités (+41% vs 2023), surpassant le constructeur Tesla grâce à un chiffre d'affaires record de 107,2 milliards de dollars (+29%). Loin des 97,7 milliards de dollars et du 1,8 million d’unités vendues par son rival américain sur la même période, selon des documents boursiers. Le constructeur chinois s’est aussi mis en tête de conquérir certains marchés internationaux, notamment en Europe, où de nombreuses concessions ont ouvert leurs portes, tandis que de grandes campagnes de communication voyaient le jour, sponsorisant notamment l’Euro de football 2024. Le tout alors que Tesla subit depuis plusieurs mois le contrecoup de l’implication de son patron Elon Musk aux côtés de Donald Trump. Il y a là une carte à jouer, sûrement. Voler la vedette à la marque américaine peut se tenter en France, où les Model Y ou 3 et leurs propriétaires sont aussi pris à partie. Voilà pourquoi BYD a décidé d’appuyer sur le champignon.
C’est quoi BYD en France ?

Face à Tesla, la Chine dégaine clairement son atout BYD sur le marché français. Et cela passe par un réseau physique. À son arrivée tout début 2023, il ne comptait que 2 concessions ouvertes, alors qu’à date il a dépassé les 50 points de vente en France, jusqu’à s’offrir une vitrine sur les Champs-Elysées l'été dernier. Cela constitue une vingtaine de points de vente en plus comparé au réseau de Tesla, qui en compte à peine 30 depuis son implantation en 2014. Mais l’américain fait le choix clairement assumé de vendre en ligne, sacrifiant ainsi l’aspect SAV. Sollicité par Capital, BYD France nous dit au contraire ne pas vouloir commercialiser de voitures électriques à distance, pour maximiser ses chances de convaincre. «Nous devions lever deux freins dès lors que nous sommes apparus en France, à savoir rassurer les clients sur le fait que nos produits ont beau être chinois, ils sont de qualité, et sur le suivi en atelier de nos véhicules, en créant un service après-vente digne d’un constructeur». D’ici à la fin de l’année, plusieurs ouvertures devraient s'orchestrer, pour atteindre la barre des 120 points de vente dans notre pays, selon l’objectif de la direction.

Les ventes de voitures électriques badgées BYD ont logiquement suivi ce développement dans l’Hexagone, même si elles restent faibles. En 2024, le constructeur chinois a immatriculé plus de 6 000 modèles, contre 40 700 pour Tesla. L’année 2025 devrait se conclure en forte hausse, puisque le nombre de voitures vendues est déjà en augmentation de 41% sur un an, au premier trimestre. Même s'il est vrai que pour doper ses performances, BYD n’hésite pas à casser ses prix…

Sa gamme de 10 modèles est également davantage diversifiée que celle de l'américain, qui n’en compte que 4. Elle couvre toutes les catégories, de la compacte Atto 3, à la berline familiale Seal ou au SUV hybride rechargeable Seal U DMi, pour des prix allant de 28 900 euros à 70 000 euros. A noter que le constructeur est aussi équipementier, et fabrique ses propres batteries… jusqu’à les fournir entre autres à Tesla. Il maîtrise de la sorte 95% de sa chaîne d’approvisionnement. Dans le monde, 1 million de salariés (50 en France) travaillent pour son compte, dont 100 000 ingénieurs.

Si Tesla a longtemps dominé le marché des véhicules électriques, BYD représente donc une concurrence sérieuse. Mais comme l’Américain, le Chinois doit faire face à des défis, liés notamment aux surtaxes imposées par l'Union européenne. Pour contourner ces obstacles et obtenir l'éligibilité du bonus écologique français, l'entreprise envisage de localiser une partie de sa production en Europe, avec des projets d'usines en Hongrie et en Turquie. ​Ce qui pourrait porter de nouveaux coups à la concurrence.

capital.fr

  
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Rollier1 Rollier1
27/03/2025 12:49:00
0

Un excellent marché que celui de l’Arabie Saoudite. Ça compensera largement ses pertes sur les marchés américains, européens et chinois vu les croupières que lui y taille BYD 👍

  
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Dubaisan Dubaisan
27/03/2025 12:43:46
0

E. Musk est déjà entrain de penser d'autres marchés pour ses voitures (Arabie Saoudite etc....) et ça se fera parce que la grande majorité des autres pays ne voient pas un "nazi" dans l'homme.

  
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Rollier1 Rollier1
27/03/2025 12:41:41
0

Voilà.

Fin de polémique ; c’est bien.

J’aime les gens raisonnables 😊

  
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Karn Karn
27/03/2025 12:24:35
1

Vous êtes vraiment une caricature 😁

S'il ne vous reste plus que des citations....

À l'image du cercle d'influence des médias français, consanguinité intellectuelle et rester dans les biais de confirmation 👍🏻😊

  
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Oso Panda Oso Panda
27/03/2025 12:12:58
0

> Elon Musk étant AUTISTE

Non

> Ont peut rajouter une tension maximale, le geste est réalisé dans un contexte de forte excitation.

Excuse la plus débile du jour.

  
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Rollier1 Rollier1
27/03/2025 12:11:40
0

Bof…

« Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est-à-dire lui-même. »

Auguste de Villiers de L'Isle-Adam


J’avais raison de dire : « Sans commentaire. De toutes façons ce sera stérile. »

C’est bien stérile 😊

  
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Karn Karn
27/03/2025 11:39:51
1

Ce n'est pas non plus mon propos qu'il faut lui pardonner, je ne suis pas juge et encore moins américain.

Mon propos est qu'étant autiste et le handicap qui va avec meme si il existe plusieurs degrés d'autisme. est-ce que la situation auquel il a été exposé l'a fait dérailler?

De toute façon ce qui est fait est fait ça changera pas le cour des choses.

Néanmoins lire nazi à tout bout de champs sur l'administration de DT c'est vraiment signe d'ignorance crasse quand on connaît le prix du sang pour certains qui ce sont battus justement contre ce genre d'idéologie et ce qui va avec.

  
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Alioche Alioche
27/03/2025 11:02:26
0

Et parce qu'il est autiste il faudrait lui pardonner plus de méfaits qu'à une personne "normales" ?

Que ce soit un mec intelligent, c'est un fait que personne ne nie.

Mais qu'il mette son intelligence au service de causes que l'on peut trouver discutables, son autisme ne doit en rien le protéger, l'excuser, l'éloigner de ses droits et devoirs.

  
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Karn Karn
27/03/2025 10:50:11
1

Surtout une majorité de cucks Français qui bite rien aux totalitarismes du siècle dernier, n'ont rien compris au petit théâtre antifasciste insidieusement distillé dans les esprits, même notre illustre Lionel Jospin l'a reconnu.

Ce serait trop compliqué à certains ici aux cerveaux étriqué d'expliquer pourquoi les croyances, les filtres sociaux influence notre capacité à observer honnêtement et objectivement des faits.

  
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syjo syjo
27/03/2025 10:32:26
0

C'est surtout un petit gars de la narine.

  
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Karn Karn
27/03/2025 09:58:33
1

Vous n'avez plus d'éléments à apporter?

Message complété le 27/03/2025 10:10:22 par son auteur.

C'est dingue ce manque d'hauteur de vue, dès qu'il y a certains faits ça vous dérange le mec est handicapé d'autisme, y a un truc dans la vie qui s'appelle les faisceaux d'indices.
Vous devez faire partie de la majorité incapable de raisonner de leur propre personne.

  
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Rollier1 Rollier1
27/03/2025 08:51:46
0

…sans commentaire. De toutes façons ce sera stérile.


  
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Karn Karn
27/03/2025 08:43:59
1

Elon Musk étant AUTISTE, ce locuteur ne réagit pas tout à fait avec les codes et gestuelles du commun des mortels. Ce qui peut nous sembler déplacé, hors norme, non convenable, hors propos ou encore bizarre n’est pa vécu comme tel par la personne autiste.

Ont peut rajouter une tension maximale, le geste est réalisé dans un contexte de forte excitation.

Après si il commence à arboré des svastikas et tenir des propos condamné par le tribunal de Nuremberg c'est autre chose.

  
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Rollier1 Rollier1
25/03/2025 07:13:40
1

« Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Elon Musk. Les ventes de Tesla ont dégringolé en Europe depuis le début de l'année, du fait de la concurrence de nouveaux modèles de véhicules électriques plus modernes, mais aussi probablement du comportement de son patron, très proche de Donald Trump. Les immatriculations de Tesla ont baissé de 49% sur un an aux mois de janvier et février dans l'Union européenne (UE), retombant à 19.046 véhicules et 1,1% de part de marché, selon les chiffres publiés ce mardi 25 mars par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Les immatriculations de véhicules à moteur électriques, la spécialité de la marque américaine, ont pourtant progressé dans l'ensemble de 28,4% sur la même période dans l'UE, à 255.489 véhicules et 15,2% du marché. Sur le seul mois de février, les ventes ont reculé de 47,1% pour Tesla mais avec une part de marché en légère amélioration à 1,4%, soit plus ou moins le niveau de Jeep, et moins que le Chinois SAIC, avec ses hybrides et électriques vendues sous marque MG. »


Décidément, mêler la politique à ses affaires n’est pas une bonne idée … pour les affaires ! 🙃

  
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