Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Vrai MCM, du fait des anticipations US, Mars a été excellent; En contrepartie le T2 (Avril, Mai, Juin), sera nettement moins bon, surtout tant qu’un accord ne sera pas conclu. Et comme je pense que ça va être compliqué , les chiffres du commerce extérieur chinois vont baisser.
Les « merdias » en profiteront pour crier à « l’effondrement économique de la Chine, pérorer sur la puissance américaine qui flirtera avec la récession Une deuxième vague de baisse violente des Bourses sera immédiatement déclenchée dont la « faute » bien sûr sera attribuée à la Chine qui n’aura pas pris les « mesures appropriées et attendues par les marchés »….
Restez couverts et bien attachés, les turbulences ne sont pas finies…
Répondre
|
Guerre commerciale USA/ Chine : L’excédent commercial chinois a dépassé son sommet historique , sur 12 mois. (1082.56 Mds de $), champion du monde.
Anticipant une montée en puissance des droits de douanes, les acheteurs passent à l’achat de précaution.
Merci qui ? Merci DT.
Si les chinois nous vendent leurs "merdouilles" c'est qu'il y a des acheteurs.
Répondre
|
C’est vrai qu’entre ordinateurs, téléphones portables, tablettes, appareils photos, caméras, vélos, panneaux solaires, éoliennes, électroménagers, outils de jardinage, bricolage, peinture, barbecue, batteries, véhicules électriques, quelques meubles, ça en fait des merdouilles qu’on ne produit pas et dont ne peut pas séparer !
Répondre
|
F35 qui pourraient bien ne plus voler bientôt....
Quand au F22, le fleuron stealth de l'US Air Force, ils sont en maintenance a minima 50% de leur temps.....
Enfin concernant le futur F47 souhaité de 6èm génération, il risque bien de rester dans le futur éternellement.
Message complété le 24/04/2025 05:02:16 par son auteur.
Un F35 a besoin de 417 kg de « terres rares »….le F22 28% de plus !!!
Répondre
|
« Moins de merdouilles chinoises cela ne fera pas de mal »
Il y a peut-être, je dis bien peut-être, une chose simple de la vie qui est le bon sens comme l'offre et la demande?
Ils nous envoient de la merdouille car nous voulons de la merdouille, ils savent envoyer des fusées dans l'espace du coup ma logique me dit que si ils veulent faire des choses très qualitatif ils en sont capables.
D'un autre côté certains ont réussis à vendre leurs F-35, comme quoi prix et qualité ne vont pas forcément de paire.
Répondre
|
philabs
« « Moins de merdouilles chinoises cela ne fera pas de mal » »
Ça c’est ben vrai !!! Heu…tu peux nous les lister ces merdouilles chinoises ? Pour que ton propos soit plus compréhensible.
Et je rajouterais : « Moins de merdouilles chinoises, et beaucoup plus de turpitudes de la part des US ne feront pas de mal .
Pour commencer , aucun droit de douane en-dessous de 150 %
Répondre
|
Permettre à la croissance mondiale de ralentir un peu en dessous de 3%, c'est l'acte le plus écolo qu'il soit.
Mais il ne faut pas le dire à Trump.
Répondre
|
Répondre
|
La reprise était fragile, la secousse est brutale. Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, accompagné de ses vieux réflexes protectionnistes, frappe de plein fouet l’économie mondiale. Surtaxes sur les produits européens, ripostes chinoises, tension à tous les étages : le FMI revoit ses prévisions à la baisse et alerte sur une croissance mondiale sous la barre des 3 % en 2025. Une première depuis des années, qui pourrait marquer un tournant économique mondial.
Selon le rapport publié le 22 avril, l’institution de Washington anticipe une croissance de 2,8 % à l’échelle mondiale cette année, contre 3,3 % espérés en janvier. Un plongeon provoqué par l'escalade commerciale initiée par le président américain. Le FMI parle désormais de “prévision de référence” et non plus de “prévision de base”, tant le contexte évolue vite. Et si cette guerre commerciale n’en est qu’à ses débuts, ses effets, eux, se font déjà lourdement sentir.
L’économie ne connaît pas de frontières, mais les tarifs douaniers, si. En trois mois, l’administration Trump a frappé fort : 20 % de surtaxe sur les produits européens, suspendus temporairement mais avec 10 % toujours en vigueur. En réponse, Pékin a alourdi ses droits à 145 % sur certaines importations américaines. Résultat : un ralentissement brutal du commerce mondial.
“Les droits de douane vont affaiblir une reprise économique modeste dans la zone euro”, constate Pierre-Olivier Gourinchas, chef économiste du FMI.
La situation est d’autant plus inquiétante que l’incertitude domine. Le FMI souligne que ses prévisions s’arrêtent au 4 avril, ne tenant pas compte d’éventuelles nouvelles mesures. Cette instabilité pèse déjà sur la productivité américaine, provoquant une hausse des prix et une baisse de la production. Ailleurs, c’est un effondrement de la demande qui menace.
“La guerre commerciale agit comme un choc d’offre aux États-Unis, et un choc de demande partout ailleurs”, résume Gourinchas. Résultat : une inflation qui grimpe à 2,5 % dans les pays avancés, tirée par les États-Unis où elle pourrait atteindre 3 %.
Le FMI évoque une possible récession si les tensions s’intensifient, avec des risques étendus à toutes les régions du globe. Et prévient que l’économie mondiale pourrait être en train de changer de paradigme, loin du libre-échange qui l’a structurée depuis 80 ans.
Répondre
|