je suis à un point où je n'ai jamais passé autant de temps sur un actif pour tenter de le comprendre! Je me suis surtout intéressé à l'analyse financière de l'argent. Il parait incontestable qu'on manque déjà cruellement de ce métal mais que le développement de l'IA et du solaire sur la base des engagements politiques et financier actuels connus vont donner une pénurie inéluctable et insoutenable à un point où il faudra au moins provisoirement faire un choix. Ce dernier sera fait pour l'IA sans hésiter, cela pénalisera le solaire mais fera exploser le cours de l'argent. Cerise sur le gâteau, le recyclage de l'argent est tellement compliqué qu'il en est ridicule et le restera
Pour moi l'analyse graphique est vierge puisque les cours n'ont jamais atteint de tels niveaux et qu'il est impossible d'en déduire grand chose AMHA
je poste un graphique que je ne conseille à personne bien sûr, quand (si ) les 150 euros seront atteints je ferai une mise à jour : à bientôt ?
il y aura une volatilité grandissante car le comex tentera de limiter le gap entre l'argent physique et l'argent papier même si leur combat semble déjà perdu d'avance
on va se marrer (bien plus qu'avec l'or!!)
très propre, après l'emballement autour de la bol, un retour à la "normale"
la bulle de l'argent est-elle prête à exploser? La société générale répond que non au regard de la dédollarisation du système !
merci pour le post, j'espère qu'il ne sautera pas
les deux mots clé essentiels à traduire sont donc "papier" et "réajustement" dans le texte à la fin
ceux qui possèdent ce support sauront alors en apprécier le risque AMHA
La baisse du jour s'explique par la hausse des exigences de marge du CME.
Ca oblige pas mal de monde à clôturer leurs positions.
c'est la fin de la monnaie fiat donc mécaniquement quelque chose va émerger
d'ailleurs la monnaie des brics qui devrait éclore sera adossée à une valeur physique, ce ne sera pas une monnaie fiat
Ce qui nous attend ressemblera peut être à la République de Weimar, période à laquelle il fallait une brouette de billet pour acheter une baguette de pain !
on a pas fini de se marrer!
exact mais rien n'empêche de couper ses positions à temps!!
le marché n'est qu'une opportunité à saisir et malheur à ceux qui ne comprennent pas
il faut se calmer ,entre 1979 et 1980 le prix de l'once avait augmenté de 400% et ensuite il s'est effondré en quelques mois, et les responsables de cette manipulation ont fait faillite;il s'agissait des frères Hunt , la flambée des cours de l'argent en 1980 était la conséquence d'une escroquerie,
ce qu'il se passe mondialement est énorme et 2026 verra un basculement financier majeur
le DR gold persiste et signe: le papier c'est fini, place au sonnant et trébuchant ! Un cycle se termine
l'argent fera fois 3 d'ici 2030 c'est écrit et inarrêtable
2025 un année de dingue qui se termine, 2026 une année de super dingue qui va nous emmener là où peu s'y attendent
j'hallucine, longtemps que je n'avais pas fait une perf en bull pareille! J'aurais du vendre l'ensemble de mes biens emprunter ce que je pouvais et tout placer et vivre dans une grotte en attendant !
je n'ai plus les mots, c'est la première fois que je suis sur une valeur (avec l'or) qui explose de cette façon ! fou!
Forum de discussion Argent (once en $)
202601101709 1068897