Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Avez-vous oublié que l'Etat nous a fait une fleur ?
Autrefois, on déclarait nos revenus pour l'imposition avec une année de décalage (par exemple, en 2012 on remplissait notre déclaration sur la base de nos revenus 2011) et on ne réglait (après nos acomptes) le solde qu'en fin d'année.
Or, pour se mettre aux directives bruxelloises, on règle à présent nos impôts pour l'année en cours et l'Etat a abandonné de percevoir une année d'impôt.
Et là, nous avons vite oublié ce cadeau, (empoisonné pour notre pays).
Répondre
|
Et oui depuis 2017 nous sommes gouverné par un âne , Renaissance le parti du grand banditisme , et actuellement Matignon gérer par un nuisible de la politique .. tout un symbol !!!
Répondre
|
MACRON a dit publiquement que le COVID a couté 600 milliards à la France ...
avez-vous vu la liste précise et détaillée avec justificatifs des différents postes de cette dépense astronomique ?
moi NON
Répondre
|
L’appareil d’état de ce pauvre pays est tombé entre les mains de mafieux qui l’ont privatisé pour le seul benefice de leur association de malfaiteurs. Point barre ! L’argent public est détourné via Bruxelles, via l’Ukraine, via Big pharma, via les cabinets de conseils, etc, via tout un réseaux de.. réseaux.
Et le pire c’est que même un mouton ne vote pas pour celui qui le mène à l’abattoir après l’avoir tondu.
Répondre
|
La dette profite aussi aux 176 000 fonctionnaires supplémentaires qui ont été embauchés depuis 2017 (par leurs salaires).
Et je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le service public ne s'est pas amélioré depuis 2017, que ce soit la justice, la sécurité, l'hopital, etc.
Notre service public engouffre toujours plus d'argent, occupe toujours plus de personnes pour un résultat au mieux égal et le plus souvent moins bon.
L'exemple type, c'est le transport sanitaire en taxi: +45% d'augmentation depuis 2019.Comment expliquer une telle hausse ?
2 raisons principales:
1) nos politiques super intelligents ont voté un remboursement important du transport pour un examen, même pour des pathologies qui n'empèchent absolument pas de conduire ou de prendre les transports en commun. Evidemment, tout le monde cherche à en profiter.
2) les taxis sont mieux rémunérés par la SS que les ambulances. Résultat, des sociétés d'ambulance ont pris des licences de taxis, taxis qui ne font QUE des transports sanitaires.
Comme quoi la dette ne profite pas qu'aux politiques mais enrichissent aussi tout un lot d'oppotunistes qui profitent des imbécilités votées par nos députés, pas tous très futés.
Répondre
|
vous gueulez parce que la dette ne vous profite pas mais imaginez ceux qui vous saignent, ils aiment eux!
faudrait un peu penser à ces vampires qui ont construit ce système d'esclavage, ils en ont bavé pour en arriver là!
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Le problème est que près de ou plus de 50% de cette dette, cad +/-1675 Mds € [+/-24600€/ Français, que les 2/3 sont incapables de payer] , est empruntée à l'étranger sans que l'on sache: ni à qui l'on a emprunté, ni combien, ni à quels taux, ni quand seront les échéances?
Tous les ministres des comptes publics et les Directeurs du Trésor, qui ont eu, eux, connaissance de ces informations, tous ceux de l'économie, les Présidents de la République, les gouverneurs de la Banque de France, anciens et actuels, se taisent. Il est probable que même les 1er ministres ne soient pas complètement au courant. Sur ce sujet, il doit y avoir une omerta, dont la peine doit relever de la peine de mort en cas de divulgation.
La représentation nationale (nos députés et sénateurs) le sait-elle? j'en doute;
Pourquoi ce silence, ce black-out total?
Parce que ne pas rembourser les français en piquant dans les assurances vie, comptes bancaires et d'épargne, ce n'est pas un problème pour nos élites. Mais ne pas rembourser les Etats étrangers prêteurs, ce n'est pas du tout la même histoire.
La transparence est un des piliers de la démocratie. Chacun peut mesurer combien cette dernière est piétinée.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
pff ce chiffre est calculé à la fin du premier trimestre 2025 !!
depuis on a passé largement les 3.400.000.000.000
beaucoup s'accordent à une augmentation de 200 mrds rien que pour cette année
planquez vos liquidités et vite sinon ....
j'oubliais mais la dette hors bilan s'établit proche des 8000 mrds, bref on côtoie l'espace interstellaire , une chance qu'on ait le meilleurs c'est ce qu'on nous a vendu, on nous l'a comparé à une célèbre musicien, sinon on serait dans le trou
Répondre
|
le problème c'est pas les 50% de taxe, le vrai problème c'est que dans 5 ans on peut retaxer les 50 restants car plus l'état a de l'argent , plus il le gaspille..
je rappelle que la CSG a été justement créée pour ça.... au début : 0.5% puis 17.5% aujourd'hui et toujours plus de dette : 3346 milliards de l'insee ce matin....on a toujours plus ponctionné les français pour toujours plus dilapider leur pognon
Répondre
|
si j'ai bien compris t'es d'accord pour que l'état te prenne 50% de tes économies ?
Non je ne suis pas d'accord pour que l'Etat gaspille et se serve dans mes économies !!!
Et c'est pour cela que si l'on a des députés capables d'exiger des économies comme Ciotti, qui outre de demander avec cette loi un rabotage des aides spéciales, sont aussi sur la simplification de toutes nos Normes afin d'éliminer des fonctionnaires inutiles dans le "Millefeuille Administratif".
Répondre
|
si j'ai bien compris t'es d'accord pour que l'état te prenne 50% de tes économies ?
bravo Ciotti, il remet les pendules à l'heure
Répondre
|
Mais certains ont déjà bien dit que les avoirs économisés par les français sont en gros deux fois supérieurs à cette dette !!!
Alors une taxe à 50% sur ce pactole et il n'y aura plus de dettes jusqu'à la prochaine échéance.
D'autres veulent réduire la dette en faisant sauter certaines prérogatives datant de 1968 pour l'Algérie.
C'est cet après-midi à l'assemblée nationale qu'Eric Ciotti va s'emparer de son créneau d'un jour pour faire voter une loi qu'il a préparée depuis longtemps. Et elle devrait participer à la réduction de nos dépenses.
Répondre
|
Alioche et d'autres
vous pensez que les politiques sont LE BON DIEU ou le PERE NOEL ?
ils sont en place pour prendre ARGENT, GLOIRE, POUVOIR comme tout le monde et après avoir été élus sur des promesses ...
ils en ont rien à foutre de vous et moi
Répondre
|
Nous sommes d'accord.
La grande majorité des français sait brailler pour réclamer ses droits, mais lorsqu'il s'agit d'appliquer ses devoirs, il n'y a plus personne.
Répondre
|
Répondre
|
Le même schéma se répète depuis le départ du Général De Gaulle.
Le parti au pouvoir veut rester là.
Il ne veut donc pas faire de grosses bêtises pour ne pas donner de bonnes raisons à l'opposition de se soulever massivement.
Et la meilleure façon de ne pas faire de bêtises est ... de ne rien faire (ou seulement de petites choses)
Du coté de l'opposition, elle veut le pouvoir, coute que coute.
Rien de plus facile que des discours démagogiques à outrance faisant croire aux frnçais que tout est possible.
Et quand elle accède au pouvoir, c'est le paragraphe d'avant qui s'applique.
Depuis 1974, nous avons eu plusieurs alternances Droite / Gauche et pourtant, le déficit n'a jamais cessé d'augmenter.
Les politiques pris cette habitude pas très courageuse de régler (à très court terme) les problèmes avec de l'argent et non pas avec des décisons et des accords réfléchis.
On va droit dans le mur des mauvaises notations, des intérêts qui augmentent et d'une faillite annoncée, tout cela parce que notre classe politique, tout bord confondu, est totalement irresponsable et obnubilée par le pouvoir mais totalement incapable du moindre courage décisionnel.
Les décisions dificiles viendront de l'extérieur (FMI, Europe, Banques qui ne prêtent plus, etc.) et vous verrez que les politiques diront alors que ce n'est pas de leur faute, alors que ce sont bien eux, tous ensemble par leur incompétence et leur arrivisme aveuglé, qui nous auront mis dans cette situation catastrophique.
Répondre
|