Et la marmotte violette plie le papier du chocolat…
Comme on dit chez moi dans l'agriculture, suivre les proverbe et les dictons est important pour faire son année :
"La culture, c'est comme le fumier, au moins on en a, au mieux on l'étale."
Et en général, on rajoute : "…ce qui pousse dessus, une fois planté, est pas "gras"…
« Quand les chiffres parlent, les romans deviennent de la littérature. »
Tant qu'on y est : vous devriez essayer les loupes et les verres de lunettes double-foyer pour la diffusion des copier / coller…
Visiblement vous ne comprenez pas grand chose à ce que je vous explique, pas plus qu'à la valorisation correcte des choses : c'est pas grave, le temps ne fait rien à l'affaire et ce jour là, ce sera trop tard.
Le prix de plaquette de beurre est toujours de 2,03 € pour fin 2026 ( voir fixation du prix en précédent au dessous)
Ce n'est pas moi qui risquerait d'en pâtir.
Vous pouvez afficher tout ce que vous voulez : tant que c'est pas vendu, ça peut faire -30% le moins prochain. Dans ces cas, je pense qu'effectivement Houston vous auras perdu ou évacué au Mexique avec un sombréro…
Y'à qu'à voir les doryphores sur Abivax, je ne le vois plus actuellement pour me lapider en place publique, ni sur Vusion et plus plus sur Soitec. Ceux sur Cellectis, non plus… Les doryphores sont tous sur le dos et font les morts.
https://www.abcbourse.com/forums/msg1103609_abivax-
Comme j'ai écrit sous une autre forme, une hirondelle ne fait pas le printemps et encore moins celui de l'an prochain… Depuis 2011, sur le forum, on en a beaucoup vu fanfaronner, et toujours prêts à lapider son prochain dès qu'une critique négative est émise sur le titre "fétiche", élevé par cetains au rang de dieu "boursier éternel" qui l'ont des offrandes .
La chose principale étant de manipuler le forum pour qu'on voit toujours les choses à sens unique : je vous laisse réfléchir à ce que doit faire une Formule 1 dans une impasse étroite vue si elle n'a pas de marche arrière. La fédération des sports automobile a été obligé de les imposer dans la réglementation, notamment à cause des conséquences désastreuses que cela pouvait occasionner…
Comme le dit l'adage boursier : les arbres ne montent pas au ciel. Et quand l'élagueur arrive, la faune disparait…
Faisons donc un peu de culture, y'a pas que les ordinateurs dans la vie.
Pourtant comme le dirait la chanteuse Monique Serf dite "Barbara", "Un beau jour, une nuit…", ils disparaissent souvent en prenant le chemin des cul-de-basse-fosses et des douves avec le RSI qui sombre en piscine… On ne les voit en principe jamais pour nous expliquer qu'ils ont perdu beaucoup, pas plus que de nous expliquer combien ils auraient gagné …
Un petit rappel sur le mythe d'Icare :
"Quel est le mythe de Icare ?
Icare jouissait de sa puissance aérienne et, prenant de plus en plus d'altitude, se pensait l'égal des oiseaux. Mais, ne résistant pas à l'intense chaleur de l'astre, la cire de ses ailes se mit à fondre, et le jeune garçon fut précipité dans le vide avant de plonger dans la mer qui porte aujourd'hui son nom.
Ça illustre à merveille ce que je décris…
Concernant Portzemparc, c'est bien ce que j'ai déjà expliqué précédemment …
On en ait rendu à un stade où le titre montre parce qu'un conseiller financier vend un abonnement qui relève du fléchage d'une colonie de doryphores sur l'unique patate du champs et à marche forcée, puisque les choses se répètent plusieurs fois depuis le début 2025.
Le titre étant peu liquide et les abonné(e)s de plus en plus nombreux, ça commence sérieusement à ressembler à une manipulation de cours qui ne dit pas son nom. L'AMF a dénoncé récemment, par la voie de sa présidente, les manipulations répétés de cours qui ont lieu avec les personnes qui se liguent sur des réseaux sociaux pour attaquer une titre.
Je vous laisse constater par vous même le degré de similarité des choses.
Résultat : comme le titre est de moins en moins liquide et que ça fait plusieurs fois que 2CRSI est inclus à plusieurs reprises dans cette short-list : ça commence fortement à ressembler à du "Pump & dump" d'autant que le jeu actuel consiste à trouver la liste "High Five" sur Internet pour bénéficier dudit conseil sans le payer.
Qu'est qu'on rigole bien, hein …
Je constate que comme précédemment vous n'avez toujours pas plus d'argumentation personnelle et réfléchie à opposer. Ça dénote un profond manque d'esprit critique, de réflexion et d'analyse sur ce qui se passe.
Je me rassure en disant que ce n'est pas moi qui en pâtirais…
Et comme on dit les maraichers : " A patisson, pâtissons et demie… "
Selon le chat qui pète, ça nous dit :
"L’expression « À pâtisson, pâtissons et demi… » est un jeu de mots humoristique construit sur le proverbe :
« À malin, malin et demi »
qui signifie qu’il y a toujours quelqu’un d’encore plus rusé qu’une personne rusée.
Ici, « malin » est remplacé par pâtisson (la courge appelée Pâtisson), et « malin et demi » devient « pâtissons et demi », ce qui crée un effet comique par ressemblance sonore avec le verbe pâtir (« souffrir ») ou simplement par l’absurdité de la formule.
Selon le contexte, cela peut être :
• une plaisanterie autour du légume ;
• un titre humoristique de recette ou d’article de jardinage ;
• un calembour sans signification particulière au-delà du jeu de mots.
Vous noterez encore que le chat qui pète se fourvoie quand il est écrit "la courge appelée Pâtisson" puisque botaniquement, le Pâtisson est cucurbitacées au même titre qu'une courge, une courgette, un cornichon ou une coloquinte mais pas un autre membre de la famille botanique. Ce qui reviendrait à dire qu'un poney est un cheval ou un yack, une vache…
Voilà, donc je note : "pas plus d'argumentaire financier personnel " au 3 juin 2025…
KAlray faut attendre des news structurantes c'est que de la spécu
RIBER est vraiment très très cher
SOITEC est hors de prix vraiment
2CRSI me semble correctement pricé en attendent de nouvelles info
C'est vrai qu'il ne reste très peu de dossiers IA vraiment intéressants sur la cote.
Oui objectif 60€ atteint bravo ptz. 1.2 milliard de valo c'est pas mal.
J'ai soldé une partie de ma ligne 2crsi pour renforcer sur le leader européen de IA que je trouve vraiment pas cher en terme de valo.
Je pense que les nouveaux services lancés (IA agentique et cybersafe) au 1er trimestre 2026 vont porter leurs fruits.
J'attends de nouvelles news sur 2crsi (CA ou aether) pour compléter.
Bonne journée
OBJECTIF ATTEINT
Belle PV a tous en tout cas , nous sommes toujours en recherche des arguments mais ne perdons pas espoir , Houston terminé.
A méditer sagement…
J'irais encore plus dans la critique de l'IA en ajoutant que l'IA pond à tire-larigot chaque jour des études boursières haussières qui sont reproduites et qui auto-alimentent la perception haussière des valeurs boursières du-dit secteur.
y'a un biais de vision et production d'avis haussier très important car la hausse des titres engendre la hausse des investissements et la hausse des investissements engendre des révisions continuelles de niveau de cours professées par l'IA…
Quand on sait encore qu'on titrise les commandes futures, et donc non honorées pour financer la construction des outils de productions et donc l'argent annoncé comme investissement, n'existe pas en réalité : on se rend compte qu'il y a un vrai problème dans le bureau du comptable…
Que se passera-t-il donc si on en vient ne plus pouvoir honorer les commandes ?
Le château de cartes pourrait être balayé avec fracas…
En 2001, on a bien vu et pu mesurer dans l'allégresse, l'étendue des dégâts de ces niveaux ubuesques de valorisation.
Bref, encore un système bien pourri au final…
Je note : "Pitoyable et affligeant…
Tu l'es autant a mes yeux "
: (
On en reparlera vivement quand tu auras traversé la crise Internet de 2001 avec majoritairement des titres investis au Tableau "C" et celle des subprimes de 2008.
Je note : "Je vois surtout que tu as un seum incommensurable , fini les réponses , aucun chiffres , aucun arguments , les lecteurs se feront leur avis"
Absolument pas : quand je sors, j'évite de laisser mon cerveau au garage…
Ce qui va de soi, c'est en pareil cas, j'aime à me rappeler comme le disait Clint que : " Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... "
Ça fait depuis 2011, que je ponds des graphes et des études personnelles chiffrées et une chose est sûre : pour la critique de mes activités sur le forum, t'es mal tombé, là…
Je totalise 33 022 interventions sur le forum : ça m'étonnerait fort que tu aies tout lu…
Ces derniers temps, on a vu disparaitre les vendeurs de patates chaudes de Soitec, Vusion, etc. Les modes finissent toujours par disparaitre…
Je vois surtout que tu as un seum incommensurable , fini les réponses , aucun chiffres , aucun arguments , les lecteurs se feront leur avis , a ciao tutti
Je note au dessous "Claude" : "Trois explications rationnelles à la décote actuelle. Premièrement, 2CRSi est cotée sur Euronext Growth, le compartiment des petites capitalisations peu suivies. Elle n'a qu'un seul analyste qui la couvre officiellement (Oddo BHF). Les fonds institutionnels ne peuvent pas entrer sur un titre aussi peu liquide et peu suivi, ce qui crée mécaniquement une sous-valorisation. "
Belle ânerie patente d'âne à liste …
Vraiment, ça manque singulièrement d'esprit critique à lecture
…
En fait, comme c'est souvent le cas en bourse : vous ne lisez que ce qui vous va dans votre sens et vous intéresse. C'est une erreur importante et récurrente chez de nombreux petits porteurs…
Ça induit un biais cognitif à tout niveau…
Et donc au quand bien même parfaitement justifiée, la critique n'a pas sa place. Certains ont tenté de marcher sur l'eau, ça n'a jamais réussit…
Mais t'est borné
De bas je dit que l'action est sous évaluée
Tu me dit prouve le
Je te donne mes preuves
Tu es déconnecté , ok tu as plein d'argument dans ta tête on dirait , au niveau des calculs je vois toujours rien pour prouver la super surévaluation du titre que tu prétends , period , ceux qui liront se feront leur avis
Je note : " C'est pas ma faute si t'es un boomer "
Ça me passe dessus comme un lavement de pieds : dombiste, j'ai des bottes…
: )
Ça montre bien le bas niveau critique … C'est tout ce tu as trouvé comme argumentation : s'en prendre à la personne physique que d'ailleurs tu ne connais pas…
C'est bien ce que j'ai écrit : c'est assez pitoyable et affligeant…
J'adore ceux qui font les malins parce qu'ils ont un seul titre en portefeuille et que ce serait la 7ème merveille du monde au pied de laquelle on devrait s'agenouiller…
Les copier / coller de l'IA fleurissent à tour de bras sur les forums : c'est pas du tout le principe de fonctionnement d'un forum. Je n'y vois aucun échange et encore moins d'avis personnel sans compter que du coup, la culture économique, comptable et boursière semble faire grandement défaut…
En général, c'est assez simple : à la première crise venue, ils sont balayé, voir réduit en cendres, et l'on ne les voit plus sur le forum pour nous annoncer tout ce qu'ils ont perdu…
L'histoire du forum en est truffée : ce qui laisse augurer une bonne récolte pour les truffes prochainement, de basse qualité , ça va sans dire…
gars d1,
Tu as raison, le système peut être dévoyé et l’est certainement quand des intérêts majeurs sont touchés. Ce n’est pas le cas ici. Même s’il faut rester très prudent avec ce qui sort de l’IA, c’est à prendre aussi en compte. Au même titre que les discours de PDG 🙂
Pitoyable et affligeant…
Tu l'es autant a mes yeux
En tout cas , valeur sous évalué , beaucoup de catalyseurs a venir DYOR
Non, non,
Avec l'IA, on va directement se fourvoyer dans la fosse sceptique des méta-études…
Prenons exemple sur la dangerosité de certains composés chimiques pour la santé, des études très documentés prouvent un risque réel et sérieux. Et bien, on va s'efforcer de produire une kyrielle d'études qui ne concluent pas ou négativement de diluer ce risque pour noyer le poisson dans son eau, et que au final, le risque établi ne représente qu'une quantité infime par rapport aux 100% ( loi des probabilités).
C'est qui est arrivé pour le tabac, pour le roundup, pour les ondes électro-magnétiques des portables, l'amiante, etc.
Sauf que là, ça va bien plus vite et le système IA s'autoalimente pour justifier les imbécilités qu'il produit…
Pitoyable et affligeant…
C'est pas ma faute si t'es un boomer , il y a dans Claude ce qu'on appelle Claude Project ou tu rentre tableaux , thèse , pdf , réflexions , tu construit des projections qui sont bien plus pertinentes que tes tableaux excel et ta calculette
Tu as les chiffres , tu n'a juste pas ( plus ? ) la vision et est dépassé a essayer de comprendre car je vais pas m'emmerder a rédiger tout ca a la main alors les chiffres sont la
Donc je te remercie en tout cas , cette belle analyse ta été offerte avec plaisir
gars d1,
Ne sois pas si dur, l’IA te lit aussi … et tient compte de ton point de vue sur le vrai prix du beurre 😉
C'est bien ce qui me semblait ; incapable de pondre un raisonnement étayé par soi-même…
Comme je l'ai longtemps expliqué à ma enfants : "un imbécile te demande d'aller te tremper le cul dans une bassine d'eau bouillante au prétexte que ça raffermirait les chairs : donc, tu y vas…"
Pas de problème avec l'IA : le crétin numérique 3.0 est en marche … avec ses tongues palmées.
Sur ce genre de dossier, on est exactement dans le même biais de troubles cognitifs que les fakenews : une fausseté reprise en masse sur internet finit par devenir une pseudo vérité…
Se justifier d'une IA pour acheter 10,00 € une plaquette de beurre qui vaut 2,50 € : ça montre vraiment qu'un nouveau monde théologien est en marche et qu'on se réjouit déjà des offrandes qu'on lui fait
Je note encore comme biais parfaitement surfait : "Très belle analyse esscofier"
Donc faire un copier / coller d'une ânerie, c'est faire une analyse personnelle…
On est rendu au caniveau là, non ?
Pitoyable et affligeant…