Tout vendu avant hier, mes Hermès et LVMH.
Racheté une partie ce jour dans les 1480€.... Mais logiquement on devrait aller tâter les 1420€....
@ Gars d1 ,
" Y'a une prime pour le luxe, Hermès est moins copié et les actifs continuent d'augmenter fortement :... donc Hermès va continuer de créer de la valeur et de la valeur ajoutée... "
Tout à fait, Gars d1. Ce qui fait fondamentalement monter ou baisser le cours de RMS c'est, et ça restera, la rareté de ses produits face à la création (fluctuante) de personnes suffisamment riches ou fortunées pour pouvoir s'offrir ces produits de luxe RARES.
Quelles sont les entreprises qui voient (une part de) leurs produits (qui se transmettent de générations en générations) se vendre plus cher d'occasion que neufs, à part dans l'immobilier et l'automobile?...
La clientèle de Hermès, tout aussi nantie qu'elle soit, fait la queue des mois durant pour obtenir certains produits de maroquinerie qui ne peuvent pas se fabriquer aussi vite que croît le nombre de nouveaux ultra-riches ! Ces nouveaux clients se trouvent dans le monde entier. Pas seulement en Chine ou aux USA.
D'où l'accent mis sur la création de nouvelles maroquineries en permanence, en France ou ailleurs.
Selon moi, Hermès n'investirait pas autant de ressources en création d'usines, en amélioration des points de vente et surtout en main d'œuvre hautement qualifiée, sans avoir réfléchi à cette dépense, mais parce que ses décideurs savent très bien que la clientèle - qui ne connaît absolument pas les crises ! - attend pour être servie et qu'elle apprécie à sa juste valeur que les délais de livraison soient abaissés sans que la qualité de production n'en pâtisse.
NB: le cours d'RMS a pris +6,5% en un mois sur ses plus bas du 23/06/2026.
Gageons que cette croissance n'est pas finie. ^^
@ Msfmsf ,
RMS n'est pas une valeur de rendement mais de croissance, votre argument n'est pas recevable sur ce plan.
A ce titre, le PER a été divisé presque par deux en 1 an... ^^
Message complété le 22/07/2026 01:27:23 par son auteur.
Une erreur dans le NB concernant la date, lire : de ses plus bas du 15/05/2026
Message complété le 22/07/2026 01:59:55 par son auteur.
Une prime de luxe peut etre mais je suis bien content d'avoir pris Vallourec , Mercialys, Total, Teleperformance, Manitou en 2025 (2026 pour Teleperformance) quand beaucoup me conseillaient Hermes et Ferrari.
Y'a une prime pour le luxe, Hermès est moins copié et les actifs continuent d'augmenter fortement : donc Hermès continuer de créer de la valeur et de la valeur ajoutée…
Maison du monde a une capitalisation inférieure à son actif net, de mémoire. Alors pourquoi pas Hermes.
En tout cas, je préfère attendre qu'une action soit à 8% de rendement dividende pour acheter. C'est la méthode que je trouve le plus logique, sur et efficace.
Vendu 4 à 1920,205 euros en 2023.
Je surveille la baisse, il devrait y avoir un bon pallier de résistance vers 1200 €
Pour les 200 euros, faut pas pousser : les actifs nets 2025 sont 362,00 et ils devraient grimper à 419,20 € pour fin 2026 ( Données ZB).
Direction 200 euros. Les gens commencent enfin à comprendre que le titre est survalorisé. Seulement 18 euros de dividende !
Hermes perd de sa magnifique, la fin d’un règne .. Biensur que non mais on note un manque de dynamisme
Techniquement hebdomadaire :
Sortie du tunnel haussier (R-S) fin de dynamique débuté à 961€ on va surveiller le fibonnacci 50% qui est souvent le ration de retournement pour une V4 si cassure la blessure sera plus profonde