Concernant la charge d'Obywan à mon encontre en post précédent…
Je vais revenir sur les points qui ont été précisé à mon égard, car il a beaucoup de choses largement inexactes et largement travesties.
Je vais redire en premier lieu mon étonnement de cette tirade grandement infondée que ne laissaient nullement paraitre nos derniers échanges.
Je suis grandement déçu et peiné de constater qu'à force d'aller voir sur le forum de bousorama sous prétexte de s'y informer, tu reviennes ici en y exportant les méthodes expéditives et radicales des vendeurs de patates chaudes, des imbéciles sachant ne sachant pas, plaies universelles des forums.
J'étais content de ton retour sur le forum, mais déjà à peine quelques mois passés que je vois ici poindre les travers qui m'avaient poussé à nettement réduire nos échanges.
C'est donc ce qui va se passer …
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
1. Concernant le mail perso de soutien que j'aurais reçu de ta part, c'est faux et je vais reproduire le seul post que j'ai reçu de ta part durant 2026 est celui-ci :
suppression commentaire file CAC
Le 05/02/2026 par Obywan
désolé gars d1 je n'avais pas prêté attention
j'ai fait la demande de suppression et tout est à jour
sincères excuses
Il est cependant vrai que je me rappelles avoir eu ton soutien sur une file de 2CRSI à un moment où j'ai reçu des imbécilités de la part de plusieurs sachants ne sachant pas et pratiquant la chasse en meute.
2. Pour High CO, ce qui est dit est grossièrement raccourci et donc particulièrement faux .
J'ai d'ailleurs racheté ce que j'avais vendu, et je l'ai posté sur les files de performances habituelles. J'avais 3485 titres au total, j'en ai vendu 1100 et j'en ai racheté 900.
Ces posts qui le précisent ont disparu, reste le dernier et ceci où je précise qu'après annonce tardive du dividende de 0,25 ( avec le T1 au lieu des résulats annuels 2025), j'aurai du garder
https://www.abcbourse.com/forums/msg1071846_highco-en-negociations-exclusives-avec-smp-sas
https://www.abcbourse.com/forums/msg1045998_cac-40-poursuite-baisse-probable
https://www.abcbourse.com/forums/msg473700_suivi-d-investissement-dans-un-pea
J'ai d'ailleurs écrit à ce sujet : "Ah… Super je viens de vérifier le dividende. Ils ne l'avait pas mis à la publication de résultat. Du coup, je pensais qu'il serait supprimé… Si j'avais su, j'aurais tout gardé ! " (22/04/2026 18:37:23 )
Ce n'est donc pas très honnête de ta part de tronquer des éléments importants de la discussion pour en faire un faux raccourci.
3. Pour Prologue, J'ai longtemps suivi le titre ( depuis 2018 ) et j'ai aussi exprimé pourquoi j'ai vendu. Quant au bénéfice de 2025, il suffit de prendre les comptes pour y lire que le résultat est bien trop largement majoré par une cession importante d'activité.
Je vais aussi poster ce que tu as écrit, histoire de remettre l'église au centre du village :
"Obywan 25/05/2026 14:37:01
J'ai vendu 60% de ma ligne, trop de temps perdu et ré investi ailleurs. (PV)
Cela dit les 40% restant vont largement rapporter cette année. "
Je ne vois en quoi, je serais responsable de quoi que ce soit… Et d'ailleurs la file témoigne que je ne t'ai fait aucune misère invoquée : nous avons échangé de manière posé, argumentée , plutôt intéressante et dans le respect d'autrui.
Encore un point que je déplore donc et c'est bien triste de voir ainsi faussement résumé nos échanges.
4. Concernant Solocal, n'importe qui pourra voir que ce que tu cherches à faire croire que j'aurai dit ou écrit, est totalement infondé. Je regrette encore de constater que d'aller trainer ses savates sur Bousobramage puisse déteindre à ce point.
C'est digne des attaques de bousobrameurs qui sévissent chaque année sur le forum à des périodes assez déterminées. On y voir débarquer des imbéciles "vendeurs de patates chaudes", "sachant ne sachant pas". Ils martèlent chaque jour que la patate est brûlante et généralement, ils sont aussi là pour démolir ceux qui postent le plus de choses intéressantes sur le forum.
La seule chose qui les intéresse est de flécher les doryphores sur la patate tout en abusant de la novlangue financière.
Je ne suis pas le seul à l'avoir vu et certains ont décidé de se mettre en retrait du forum.
5. Pour Téléperformance, comme je l'ai exprimé : j'ai misé sur le dividende pour temporiser ma moins value latente qui est actuellement proche de zéro et sur un retour à la valeur d'actif net : je me fous donc de la VAD.
Voilà …
A vouloir faire à tout pris de performance, ça peut mal finir quand notamment, on perd de vue qu'il est surtout important de mettre tous les atouts de son coté pour aller vers la performance, en cherchant notamment à acquérir des connaissances économiques, comptables, financières et boursière.
Au lieu de cela, on voit de plus en plus fleurir de la novlangue financière dans les posts, des copiés / collé à la louche et de l'analyse IA au mètre.
Comme d'ailleurs je l'ai montré sur la file 2CRSI, même l'IA raconte de la bouse en tube : ce qui aide considérablement les imbéciles sachant ne sachant pas à mieux coloniser les forums afin de faire passer les vrais contributeurs de forum pour des ânes batés.
L'IA contribue à produire en masse des imbéciles "sachants ne sachant pas" et en faire des colonisateurs de forum, des expropriateurs du savoir véritable…
La novlangue, instrument de destruction intellectuelle
https:// www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/avoir-raison-avec-george-orwell/la-novlangue-instrument-de-destruction-intellectuelle-6908375
Dernièrement encore, j'ai annoncé un gros risque financier sur Sequana Medical, suspendue depuis début mai dernier.
En réponse à ce post, je me suis pris dans les gencives une absurdité de plus :
"Pas la peine de faire peur aux autres avec des chiffres totalement infondés.
On sait très bien que les préouv abcbourse sont bidons.…Ceci dit, on ne peut pas exclure une cata quand ça voudra bien recoter !
d'ailleurs je sais même pas pourquoi elle est muette depuis tous ce temps déjà o_o
Pourtant, c'était tout même assez simple d'aller voir un post plus bas que j'avais pris la peine de préciser que "Le conseil d'administration a constaté que les capitaux propres nets sont négatifs, sur la base des informations financières provisoires relatives à 2025. "
Je suis encore tourné en ridicule pour avoir averti des risques sur certains dossiers. Pourtant c'est étrange sur les dossiers Abivax, Cellectis, Vusion, Soitec, etc., les doryphores sachant ne sachant pas ont fini sur le dos à terre et font maintenant les morts.
Il est d'ailleurs constaté dans tous les domaines que la fréquentation des forums internet est en nette baisse notamment à cause de la présence d'imbéciles sachant ne sachant pas, qui postent des âneries et qui, en permanence, sont là pour casser les vrais contributeurs du forum.
Le pire étant que les imbécilités sont reprises, digérées, amalgamées par l'IA pour un faire savoir et une vérité nouvelle à la manière des méta-études : de qui on se moque ?
Au dessous dans cette file, on peut lire que Valéo serait devenu une valeur IA : tout juste avec des annonce de collaboration et un premier contrat de 220 md'€ réparti sur plusieurs années, qui représentent un peu plus de 1 % du CA annuel de Valéo 2025 et beaucoup moins, si on l'étale sur 3 ou 5 ans.
Ça montre encore qu'avec la sénérade crétine de l'IA, il y a beaucoup qui ont déjà laissé leur cerveau au garage.
Un dernier rappel : les vendeurs de patates de chaudes sont en principe tenu d'annoncer leur position vis à vis des titres qu'ils conseillent. J'en vois gère qui s'exécutent alors qu'on en serait à me reprocher ma transparence concernant nombre de transactions.
C'est donc avec regret que je constate qu'une fois de plus ce qui est écrit à mon sujet est en grande partie totalement faux et infondé.
Je n'exclus pas d'appuyer sur le bouton en bas à gauche.
Salut à tous,
Je reste toujours un peu surpris par les réactions du marché ! Il salut l'annonce de l'investissement d'une entreprise dans un secteur qui engloutis des milliards, alors que les retours sur ces investissements sont pour l'instant de quelques miettes !
Comme en 2000, à la sortie y'aura des gagnants, mais la plupart vont disparaitre ou pleurer leur investissement !
Cela m'arrange bien à CT, j'ai allégé ma ligne sur PEA et j'avais des bonus Cappé échéance septembre (barrière 6.5) et décembre (barrière 6) , ils vont me les payer ! 
Bonne soirée
Salut, Obywan
Faut arrêter de descendre à Marseille
; )
Tu n'as pas suivi tout mes posts, j'ai tout racheté les High Co vendus avec l'annonce du dividende 2026.
J'en avais vendu car je pensais qu'il n'y en aurais pas.
Et j'ai posté sur le forum que j'ai racheté…
J'ai aucune Solocal
Concernant TP, j'ai actuellement annulé la moins value avec les dividendes reçus. Et je l'ai dit aussi…
Pour Prologue, tu oublies la moitié des choses que je t'ai dite et en plus, tu oublies de préciser tes arriérés sur Prologue…
Bref, je suis déçu…
Concernant Valeo, tu vois bien qu'un contrat sur plusieurs années de 220 md'€ ne peut pas faire 1% de CA annuel en 2026 ou 2027. c'est une évidence…
Bah Gars d1 il préfère Solocal (et pis pas un mot sur la VAD de TP)
Et je pensais que HCO était une bonne affaire (mais il a vendu.. comme quoi certains appuient fort sur le prudence, mais quand ça les arrangent)
Oué j'ai souvent pris sa défense, (même en MP)
Mais je n'en peut plus.
(sans oublier Prologue il vend à perte même insignifiante et critique mon choix 40% latent)
Mais je dois être gaga (pas Lady)
Bon d"accord on peut se planter...
mais on doit pas être si mauvais que ça en gestion du brassage de l'air.
Le plus drôle avec + 19,25% actuellement c'est la VAD qui pointait à 14,12 % et à 584,35 M€.
Ils vont prendre cher !
https://www.abcbourse.com/marches/vadposition/FR0013176526
De mon coté, c'est parfait !
• 120 sur PEA 2 à 8.755 € de PRU
• 576 sur PEA 1 à 10.358 € de PRU
Et j'ai touché le dividende de 0,44 € sur 2026
Concernant la hausse, elle est déconnecté des réalités, et ajoute une forte pression sur la VAD.
Encore un cas intéressant, mais pas forcement pour les raisons avancées…
J'ai pas soucis avec le fait que Valéo se diversifie, c'est très bien, mais il ne faut pas oublier que la marché automobile est sur un bas de cycle et pourrait remonter : ce qui diluera d'autant l'impact comptable à attendre rapidement de ces activités.
Pour le moyen à long terme, c'est une paire de manche et une question qu'on est en droit de se poser, mais absolument personne n'a de réponse correcte à donner.
Au plaisir !
; )
Message complété le 03/06/2026 17:21:44 par son auteur.
Et j'oubliais : valeur d'actif net estimé pour 2026 = 17,16 €
Soit "fumeux" mais aussi peut-être un "Fomo", et cela peut se tenter pour des spéculateurs uniquement.
Je note :
"Valeo enregistre un chiffre d’affaires de 20 903 millions d’euros"
La réalité c'est que Valeo est bien sous valorisé puisque elle était surtout une valeur du secteur automobile.
Alors qu'aujourd'hui elle devient une valeur du secteur high tech IA (data center)
Donc 1% du CA annuel actuel = 209,03 md'€
Et donc 5% du CA annuel actuel = 1,045 milliard d'euros
Je pense que les poules vont avoir des dentiers en or massif avant qu'on y arrive en fabricant des systèmes de ventilation / refroidissement pour ordinateur…
Et donc, c'est n'importe quoi pourvu que ça mousse : faut vraiment arrêter de chercher à voir de l'IA partout. Ça finira comme la crise Internet et celle des énergies nouvelles.
: )
D'autant que si 2CRSI arrive au milliard, on pourra pas casser dedans le 1 milliard pour les ventilateurs et le refroidissement.
Avec l'IA, on dirait un troupeau de chèvres naines sur un bloc de sel…
@rollier
de toute manière dès que j'ai des infos de Chennai, elles seront partagées ici !
Le fameux PER...
Actualité publiée le 26/02/26 18:34
Valeo améliore sa rentabilité en 2025, cash flow record et résultat net en hausse de 23 %
Valeo enregistre un chiffre d’affaires de 20 903 millions d’euros
La marge brute atteint 20,2 % du chiffre d’affaires, son plus haut niveau depuis 2017
Valeo enregistre en 2025 un cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels de 756 millions d’euros, contre 551 millions en 2024. Après coûts de restructuration exceptionnels, il s’établit à 589 millions d’euros. Le cash flow libre après intérêts financiers nets, devenu l’indicateur de référence du Groupe, atteint 371 millions d’euros, en hausse de 50 % sur un an.
Les prises de commandes atteignent 24,6 milliards d’euros, en hausse de 38 % sur l’année et de 47 % au second semestre. Valeo a notamment signé un premier contrat en système de stockage d’énergie par batterie pour 225 millions de dollars.
L’endettement financier net s’élève à 4 022 millions d’euros au 31 décembre 2025, soit un ratio d’endettement de 1,3 fois l’EBITDA ajusté, tenant compte d’un effet de change défavorable de 263 millions d’euros.
Pour 2026, le Groupe vise un chiffre d’affaires compris entre 20 et 21 milliards d’euros, une marge opérationnelle comprise entre 4,7 % et 5,3 % et un cash flow libre après intérêts financiers nets supérieur à 400 millions d’euros. Un dividende de 0,44 euro par action sera proposé à l’Assemblée Générale du 21 mai 2026.
La réalité c'est que Valeo est bien sous valorisé puisque elle était surtout une valeur du secteur automobile.
Alors qu'aujourd'hui elle devient une valeur du secteur high tech IA (data center)
On change de dimension et de domaine ! (comme 2CRSi)
« Si je ne me trompe pas, elle est sous valorisée »
—————————-
Euh ? 🤔
@daddy la voilà peut être la pépite à venir !
Si je ne me trompe pas, elle est sous valorisé
Valeo et 2CRSi s’associent pour développer des solutions innovantes de refroidissement immersif pour les centres de données de périphérie (Edge Data Centers)
Les partenaires présenteront leur première solution de refroidissement par immersion diélectrique au Data Centre World Paris 2025, du 5 au 6 novembre sur le stand Valeo
4 novembre 2025 — Paris — Valeo, leader mondial des systèmes thermiques, et 2CRSI, spécialiste dans la fabrication de serveurs et de solutions de stockage haute performance, ont conclu un accord de partenariat stratégique visant à développer des solutions de refroidissement immersif de nouvelle génération adaptées aux environnements informatiques de pointe.
Cette collaboration vise à concevoir des architectures de gestion thermique évolutives, alliant l'expertise de Valeo en matière d'échange thermique à haut rendement, d'intégration de systèmes et de fonctionnement sur de larges plages de températures — fruit de plusieurs décennies d’innovation dans l’automobile — au savoir-faire avancé de 2CRSi dans la conception et la fabrication de serveurs.
Cette collaboration vise à concevoir des architectures de gestion thermique évolutives, alliant l'expertise de Valeo en matière d'échange thermique à haut rendement, d'intégration de systèmes et de fonctionnement sur de larges plages de températures — fruit de plusieurs décennies d’innovation dans l’automobile — au savoir-faire avancé de 2CRSi dans la conception et la fabrication de serveurs.
Ensemble, les deux entreprises ambitionnent de développer des systèmes de refroidissement compacts et autonomes, capables de garantir des performances optimales dans des environnements décentralisés, tels que les centres de données de périphérie extérieurs installés à proximité des antennes 5G, où l’espace disponible, la consommation énergétique et les conditions environnementales représentent des contraintes majeures.
En unissant leurs forces, Valeo et 2CRSi démontrent comment le refroidissement immersif de pointe peut favoriser la création de centres de données durables, économes en énergie et fiables.
« Avec la montée en puissance des infrastructures informatiques basées sur l’intelligence artificielle et du edge computing, le besoin en solutions de refroidissement à la fois performantes et durables est devenu un enjeu essentiel pour garantir la performance et la fiabilité des systèmes », a déclaré Christophe Delhovren, directeur technique de la division Power de Valeo. « Cette collaboration va accélérer l’innovation sur le marché en pleine croissance des centres de données de périphérie. Avec 2CRSI, nous avons trouvé un partenaire de haut niveau qui partage notre ambition de proposer à nos clients des solutions avancées de refroidissement immersif pour une gestion des données plus efficace, durable et adaptée à tous les environnements. »
« En nous associant à Valeo, nous apportons à la périphérie la fiabilité thermique issue du monde automobile », a déclaré Alain Wilmouth, directeur général de 2CRSi. « Leur maîtrise des échanges thermiques à haut rendement complète idéalement notre expertise en conception de serveurs haute densité et en refroidissement immersif, pour donner naissance à des systèmes compacts et sobres en énergie, capables de maintenir leurs performances même en dehors des environnements contrôlés des salles blanches. »