OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

L'investisseur qui avait prédit la crise des subprimes parie 1,1 milli

Cours temps réel: 49 354,92  -0,18%

RONALD RONALD
10/11/2025 15:03:28
1

Les joies d’un monde connecté.

15 heures devant mon magasin préféré : fermeture exceptionnelle pour cause de panne informatique. Réouverture à 16 heures.

Vivement que le moindre secteur soit géré par l’IA !

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2025 13:46:51
2

@msfmsf

Le patrimoine financier des particuliers français dépasse les 6000 milliards, et je ne parle pas du patrimoine immobilier; il devrait donc vous en rester un peu.

Vous verrez qu’il est plus facile de dépenser un héritage que de le constituer mais ça vous le savez. (Ma dernière phrase fait vraiment vieux con je le reconnais volontiers)

Répondre
chabl chabl
10/11/2025 12:16:08
1

Puisque vous pensez que l'I.A. est prête à donner de bonnes solutions pourquoi ne lui demandez-vous pas comment les montagnes d'économies entre les mains d'épargnants prévoyants ne peuvent pas servir à éponger l'affreuse dette qui ne fait qu'augmenter de jour en jour !!!

Elle devrait normalement rapidement conclure que la soustraction est facile !!!

Nota :

Budget de la Sécu : avant l'heure de vérité sur les retraites, les députés creusent encore le déficit

Répondre
msfmsf msfmsf
10/11/2025 11:05:00
1

Anjou, vous oubliez la dette, cette montagne d'argent est adossée a une montagne de dette. Pourtant les médias en parlent tout le temps, je suis surpris que vous ayez oublié.

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2025 10:54:33
0

@msfmsf

Qui va hériter des boomers ? Ben toi je suppose.

Et comme vous êtes des philanthropes je suis que vous redistribuerez généreusement ce « sale argent » accumulé par les-dits boomers… à moins bien sûr que considérant que vous avez tant souffert dans votre jeunesse vous trouviez tout naturel et normal de toucher le magot des pépés et de le garder pour vous.

Les paris sont ouverts 😜😜😜

Répondre
msfmsf msfmsf
10/11/2025 10:51:37
1

Souhaitez vous que je t’indique.......... ?

Elle fait tout le temps ça.

Tu peux aussi lui demander combien d'entreprises du SBF120 ont des énarques comme PDG? Arrachage de cheveux garanti.

L'IA est surtout capable de mauvaise foi. Essaie de lui faire sortir la liste complète tu verras.Et les gens lui font confiance pour des questions médicales.

Répondre
RONALD RONALD
10/11/2025 10:41:09
1

Fallait que ça tombe sur moi.

Essayé ce matin ChatGPT. Après sa réponse à ma question, l’IA me demande : Souhaitez vous que je t’indique.......... ?

Mal réveillée l’IA ? Ou pas encore couchée ?

Répondre
msfmsf msfmsf
09/11/2025 21:11:16
0

Faut penser aux étudiants à qui on a interdit de sortir et de faire la fête pendant 2 ans pour une maladie imaginaire et maintenant on leur dit qu'ils se sont embarqués dans des études longues et difficiles pour rien puisque l'IA va faire tout le travail et en plus ils vont devoir rembourser la dette des boomers, payer leur retraite, leur payer des loyers car ils ont tout l'immobilier, et pour finir la terre va devenir un four géant à cause du réchauffement climatique.

Répondre
RONALD RONALD
09/11/2025 20:18:14
2

Je suis d’accord chabl, la fabrique du crétin est une spécialité de notre système éducatif français. Du crétin woke qui plus est.

Néanmoins, je reste persuadé que les capacités cognitives des populations, surtout occidentales, vont s’atrophier avec le recours systématique de Monsieur tout le monde à l’IA. La facilité n’est jamais gage de développement ni de dépassement.

Et comme dit par JCP, si de surcroît on pense qu’on n’arrivera pas à faire mieux, en raisonnement et en recherche de la connaissance, dans une ou deux génération, l’homo eructus ne sera plus capable que d’appuyer sur le bouton avec ses pouces.

Si les fous ne l’ont pas irradié et éradiqué d’ici là... avec l’aide de l’IA... ou sans...

Répondre
chabl chabl
09/11/2025 19:46:22
1

Seul point commun à travers la planète, c’est qu’en cas de black-out passager et surtout définitif, tout le monde va se retrouver comme des cons, n’étant plus capables, ni de raisonner, ni de compter, ni d’écrire

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement pour nous l'éducation des enfants n'a pas changé partout dans le monde, au point de ne plus savoir écrire, compter et raisonner.

C'est le cas en France pour beaucoup parce que l'éducation nationale n'est pas arrivée à apporter ce qu'il faut à nos enfants pour des raisons communes à tout ce qui est régi par un Etat impossible à vraiment faire évoluer à la vitesse nécessaire. D'où le recours à des écoles privées plus prêtes à l'éducation de certaines catégories de privilégiés.

Mais l'I.A. tout comme les révolutions précédentes ne sera pas responsable de cet état de fait. La Bourse en sera sans doute victime temporairement, mais digérera comme toujours les ennuis essuyés.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/11/2025 19:40:07
3

30 mathématiciens les plus brillants de la planète se sont réunis à Berkeley, pour concocter des problèmes mathématiques hyper difficiles.

Puis ils ont demandé à l'I.A. de les résoudre.

L' I.A. a donné les résultats en quelques minutes...Ils sont désormais démoralisés.

Personnellement avec mon diplôme de médecin de 1979, je pose des questions médicales à l'I.A., puis j'ai demandé à mes enfants pharmaciens et notaires d'en faire autant, avec leurs diplômes assez récents (10 ans environ).

De ce test sur 3 personnes (donc échantillon, certes très faible) la réponse est unanime: "inouï", en termes de rapidité de la réponse, en terme de développement de la réponse, de la qualité d'écriture, de l'organisation de la réponse, de synthèse générale.

A l'issue de la réponse de l'I.A. , donc après nous avoir humilié, par rapport à notre niveau de simple homo sapiens diplômés, se permet, en plus à la fin de la réponse de nous demander si on veut des réponses complémentaires...

Perso je suis démoralisé d'avoir fait des études aussi longues, pour me rendre compte qu'un simple outil me pulvérise et pulvérise n'importe quel Professeur de Médecine dans son unique discipline.

Mes enfants ne sont pas démoralisés : sont -ils inconscients? ou bien confiants au futur "homo sapiens potentialisé".

Va falloir donc s'adapter: l'I.A. vient de nous donner un bon coup de pied dans le cul.

Hélas, les Français vont être encore comme toujours en retard.

Répondre
Obywan Obywan
09/11/2025 19:39:43
1

Vous êtes entrain de parler de réseaux de propagandes, ça a toujours existé sous toute forme de communication possible, l'humain est malléable.
L'IA est un outil complémentaire, il en existe pour tout un tas de besoins.
Concernant le réchauffement c'est pas l'IA qui en est la cause, il sera comme d'autres un accumulateur de problèmes.

Et je le redis la technologie suit son temps, on ne changera pas le futur et on ne reviendra pas au passé.
Ca n'engendrera pas de chômage mais sollicitera plus de requalification.
L'humains reste toujours maitre à ce jour que je sache.

Jusque là je ne prend pas de haut, je contredis ce que vous dites

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/11/2025 19:34:41
3

Exactement ça Ronald;

Chez nous, on ne juge l'IA que par l'écume des combats idéologiques qu'elle provoque dans les modes de pensée.

Ailleurs, en Asie surtout, car le trio Chine/Japon et Corée s'accordent très bien pour développer des outils d'IA dans tous les domaines scientifiques.

Ca ne fait pas de bruit, mais ça achèvera nos sociétés qui se battent pour des principes qui ne servent strictement à rien

Répondre
danbalao danbalao
09/11/2025 18:59:46
1

l'IA c 'est comme l internet en 2000 si t es pas dedans tu disparait point barre, comme salarié ou comme société.
Y a t il une bulle ? oui ! Ca va changer la société : oui aussi .
On peut passer à coté en tant qu'individu ou de société : non .

Et en tant qu'investisseur ? faudra juste sauter du train avant le pop de la bulle et remonter dedans au bon moment.
En attendant c'est mieux d'etre dedans maintenant et bien sur pas monter dans le train à l'avant dernier arret ....

Répondre
RONALD RONALD
09/11/2025 18:44:34
3

En Occident l’IA, entre les mains des fous au pouvoir, sera exclusivement un outil d’ingénierie sociale qui va créér des sujets malléables incapables de penser par eux mêmes. L’education nationale est déjà un préalable.

Ailleurs sur la planète, elle sert également à développer des secteurs essentiels.

Seul point commun à travers la planète, c’est qu’en cas de black-out passager et surtout définitif, tout le monde va se retrouver comme des cons, n’étant plus capables, ni de raisonner, ni de compter, ni d’écrire et probablement dans un méga chaos généralisé.

Enjoy the gag

Répondre
michel06400 michel06400
09/11/2025 16:54:52
3

@Obywan, je suis bien content d'avoir trouver un FAN de l'IA qui nous prend de haut, alors si tu veux bien on va discuter de l'IA tous les 2 en public (Michel retraité ingénieur des réseaux informatiques)

ma 1ère annonce, merci pour ta réponse (raisonnable)

l'IA parce qu'elle est un gigantesque outil de manipulation des peuples, de surveillance et de propagande intéresse fortement les grands investisseurs. outils de déshumanisation l'IA manipulera les peuples beaucoup plus puissamment que ce que l'on a vu jusqu'a présent car l'IA nous aura pris notre pouvoir décisionnel sur bien des points du fait de notre perte des savoirs faute de lui avoir fait confiance ... c'est une sorte d'aliénation mentale qui nous rendra tous dépendant des informations biaisées que les puissants lui auront mis à disposition (se renseigner sur les petites mains en Asie et autres qui alimentent l'AI au service des puissants). une technologie principalement utilisée aussi dans les armes de guerre (drones et autres) avec actuellement pour champ d'expérimentation la guerre en ukraine. de plus elle nécessite pour son fonctionnement de gigantesques infrastructures informatiques énergivores (datacenters) très consommatrices d'électricité ... ceci totalement incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des voitures électriques ...

Répondre
Obywan Obywan
09/11/2025 13:44:30
0

@msf

entête toi si tu n'es pas capable de chercher plus loin que ChatGpt etc.. mais tu ne connais rien de l'IA

et si tu ne comprends pas non plus que le travail évolue en fonction des technologies mais qu'il n'engendre pas de chômage mais de la requalification, c'est que tu dois mal connaitre le monde du travail.

Répondre
msfmsf msfmsf
09/11/2025 13:37:15
3

Michel a raison, l'IA telle qu'elle est présentée est une grosse supercherie qui ne justifie pas les sommes colossales qui lui sont allouées.

De toute façon de 2 choses l'une

soit l'IA tiendra ses promesses et le chômage engendré provoquera une crise économique et sociale sans précédent

soit elle ne tiendra pas ses promesses, et la bulle quand elle éclatera provoquera une crise économique et sociale sans précédent

Mais chut faut pas le dire

Répondre
Obywan Obywan
09/11/2025 11:49:20
0

Et non Michel tu te trompes.

L'IA c'est de la technologie
Avant on avait des gens qui faisaient le labours à la main, puis il y a eu les chevaux et les boeufs par la suite le tracteur.
Et même le tracteur autonome il a besoin d'un humain.

D'ailleurs internet n'a pas mis au chômage les journalistes papiers, ça a même décuplé le nombre de nouveaux journalismes.

Mais ayez peur, ça ne fera pas changer le monde de demain.

Ah oui et vous me faites rire avec votre IA low level... vous êtes un peu perdu dans ce domaine.

Concernant une bulle, c'est un fait mais comme pour internet certaines vont se faire massacrer d'autres iront rejoindre les étoiles.
(faudra pas se tromper de pouliche)

Répondre
waine70 waine70
09/11/2025 09:21:34
6

Et oui,

Les bulles, c'est comme l'ivrognerie. Il faut savoir en sortir a temps, avant de rouler sous la table.

Allez, santé ! .....

🤢

Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202511101503 1083764
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs