Bonsoir,
Quand j'ai ouvert cette file fin décembre, c'était une petite conviction pour 2026.
Elle a commencé un mouvement haussier. Je la gère comme toutes mes autres lignes, avec des renforts ou allégements si mes zones d'excès sont touchées. Mais toujours en pourcentage partiel de mes lignes, car j'ai toujours une optique LT.
J'ai mis un peu tout sur le graph;
Bonne soirée
Fermeture du gros GAP de novembre + petit bisou sur la mm50 hebdo
exactement
en page 47 : https://media.interparfums-finance.fr/pdf/presentations/presentation-AG2026.pdf
27e attribution gratuite d’actions / Courant juin 2026 ou septembre 2026
Normalement, l'attribution gratuite se faisait autour du 10 , 12 juin de l'année.
Mais cette année, il s'agissait de savoir si elle serait maintenue et peut-être décalée à septembre. C'est en tout cas, ce que je me rappelle avoir lu !
ça c'est du décollage ! à valider le passage de la mm200 mais indicateurs bientôt en surchauffe.
Mais oui le changement de tendance semble se mettre en place, il était temps !
Elle a l'air de vouloir rester au dessus de la mm200 mensuelle, changement de tendance ou énième rebond avant une nouvelle chute ?
Eh bien, on les a eus ces 24,72€, tout juste et non sans mal 🙄
Et, comme on ne les a pas franchis, la tendance reste baissière, hélas 😕
Double bottom 22,48€. On peut espérer 24,72€ (gap) sans que la tendance (baissière) change 🤔
Tendance baissière toujours présente et renforcée par le gap baissier ouvert ce matin. 22,52€ très probable. Et, peut-être rupture … plus de filet dessous 😕
3 mars 2026
Ce que le marché reproche au titre
Depuis son record d'avril 2023, à 56,35 €, le cours d'Interparfums a été divisé par plus de deux. Sa valorisation a fondu à 17 fois le bénéfice 2026 estimé, contre une moyenne de 35 fois sur cinq ans. Le marché acceptait de payer très cher le parfumeur, valeur de croissance par excellence. Jusqu'en 2024, son chiffre d'affaires a augmenté de plus de 10 % dans un marché des fragrances très dynamique après la pandémie et dépassait régulièrement les objectifs. A presque 900 millions d'euros en 2025, les facturations ont doublé par rapport à 2018, tandis que les résultats opérationnel et net ont été multipliés par 2,6.
Puis, voilà près d'un an, il a fallu rompre avec ces habitudes et abaisser les prévisions. Dans un marché de la parfumerie qui a décéléré, le groupe a été pénalisé en outre (et surtout) par les surtaxes douanières aux Etats-Unis, peu répercutées dans ses prix, et par la chute du dollar, devise dans laquelle il facture plus de 50 % de ses ventes.
Celles-ci ont augmenté de 2,1 % seulement en 2025 (de 4 % à taux de change constants). Le bénéfice opérationnel a baissé de 2 %, à 175,2 millions, la marge revenant de 20,2 % à 19,5 %. « Sans les droits de douane, elle serait restée stable, à 20,3 % », précise Philippe Santi, le directeur général délégué.
Autre élément qui chiffonne, Interparfums ne donne plus d'objectifs, invoquant « des carnets de commandes très courts dans un marché qui a ralenti » et l'absence de prévisions aussi chez les grands concurrents.
Le groupe a toutefois précisé, le 25 février, en publiant ses comptes annuels, que le premier trimestre 2026 serait pénalisé par une base de comparaison élevée, entre un dollar encore haut (à 1,05, contre 1,18 désormais) et des lancements plus étoffés début 2025, quand les nouveautés seront plus tardives cette année.
L'année 2026 est vue comme un exercice « de transition » par Interparfums, sans progression du chiffre d'affaires. « Nous nous attendons à avoir une belle croissance en 2027 et en 2028 », rassure Philippe Santi. Les lancements portent cette année sur de simples extensions de lignes existantes, mais le programme des deux prochaines années prévoit la sortie « de nouvelles franchises, chez Jimmy Choo, Montblanc et Lacoste », ajoute le dirigeant. Il faudra aussi compter avec les fragrances entrées en 2025 dans le portefeuille, soit Longchamp, Off-White et Annick Goutal.
« Le milliard d'euros [de revenus] n'est pas si loin », estime Philippe Santi. En signe de confiance, le groupe va distribuer 70 % de son bénéfice 2025, pour maintenir le dividende à 1,05 €, et effectuera en juin sa traditionnelle attribution gratuite d'actions.
Quelques repères pour aujourd’hui après sa publication mi figue mi raisin 🙂
Concernant le biais baissier actuel :
Je note note : "Il faudrait casser 27,50€ pour annuler le biais baissier actuel."
Mais moins de 26,50 € fin février / début Mars et encore moins fin Mars
Et à l'agenda financier, on a :
• 25/02/2026 Résultats annuels 08:00
Peut-être.
Mais le marché a toujours raison et là, il est clairement baissier. Alors, patienter est de bon aloi 😊
Il faudrait casser 27,50€ pour annuler le biais baissier actuel.
Ce n’est bien sûr que mon avis 😊
La sanction boursière actuelle est disproportionnée : suffit de regarder les états comptables et les projections…
2026 est à la vue des éléments l'année idéale pour tenter une ligne si 2027 tient les promesses, vu qu'on est sur les plus bas niveaux graphiques récents…
D'autant qu'en 2027, on sera fort de +20 % d'actions gratuites annuelles…
Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte… ou pas.
Juste pour modérer les ardeurs haussières, un graphique qui se suffit à lui-même :
Forum de discussion Interparfums
202606101823 1088485