Nexity : 8 échecs sous 9E depuis le 8 décembre

8,355 5,29%
Tous les sujets
    02/01/2026 17:42:37

Bonjour et bonne année Gars d'Ain

Moi je l'aime bien la direction actuelle, au vu de la contraction du marché du neuf immobilier les mesures prises pour réduire la structure me semblent les bonnes. Les ventes des actifs bénéficiaires aussi, car ils l'ont fait au bon moment pour en obtenir un bon prix, et ca permet d'avoir tous les employés dans le même bateau à ramer dans le même sens (pour l'avoir connu, un boite possédant plusieurs activités dont certaines sont bénéficiaires, et le coeur de métier en déficit : c'est pas bon. Les employés (et cadres) des activités bénéficiaires se démoralisent et ne veulent pas faire plus d'effort, ceux des activités déficitaires ne prennent pas la pleine mesure des difficultés ...)

Ca a pas fini de souffrir, mais j'ai vu tellement de boites réagir trop tard ... Ici il y a quand même eu un gros ménage de fait ... on devrait pas etre loin de l'equilibre .. .du moins je l'espère :p

0
    Répondre
    02/01/2026 14:15:21

Ils sont où les "vendeurs" à la sauvette qui nous disaient que çà allait aller mieux au second semestre 2025 et qu'il ne fallait pas paniquer…

Là, ça commence à être bien plombé et c'est doute pas fini car à l'approche des résultats 2025, on risque des nouveaux plus bas.

Pour l'heure, le titre est sans doute victime des purges de portefeuilles en fin d'année où l'on vend ce qui ne marche pas pour afficher du "tout vert" partout…

Personnellement, je n'ai pas très confiance dans la direction actuelle qui un peu menti sur les réalités de la situation économique qui se dessinait au fil des trimestres…

0
    Répondre
    02/01/2026 14:15:21

(Zonebourse.com) - Nexity :aligne un 8ème échecs sous 9E depuis le 8 décembre : le titre se prépare à un 6ème test de la base du corridor de consolidation horizontal qui se situe vers 8,62E... mais l'autre façon d'analyser la situation, c'est de considérer que Nexity est également prisonnier d'un biseau 8,50/9,3E depuis le 27 octobre dernier.
    Une sortie par le haut ou par le bas validerait 2 objectifs immédiats : 10,1E ou 8,50E.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

0
    Répondre

Forum de discussion Nexity

202601021742 1088927