Maduro capturé, Venezuela sous contrôle US !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les sujets
05/01/2026 13:59:29

Les rats aiment les terriers....

0
Répondre
05/01/2026 13:17:39

« Capture de Nicolás Maduro : le Guide suprême iranien envisage sa fuite vers la Russie, selon le renseignement britannique

Donald Trump scrute les manifestations iraniennes, qui ont commencé le 28 décembre, «de très près», a-t-il affirmé dimanche à bord d’Air Force One. «S’ils commencent à tuer des gens comme ils l’ont fait dans le passé, je pense qu’ils seront frappés très durement par les États-Unis». Un avertissement qui résonne différemment depuis l’opération militaire américaine au Venezuela et l’exfiltration de son dirigeant Nicolás Maduro. Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution, a donc prévu un plan de secours en cas d’échec de la répression : la fuite. Un rapport du renseignement britannique, consulté par le Times, assure qu’un «plan B» «concerne Khamenei et son cercle très restreint de proches collaborateurs et de membres de sa famille, y compris son fils et héritier désigné, Mojtaba».

Une vingtaine de collaborateurs serait concernée. Avant l’évasion, ceux-ci sont chargés de rassembler «biens, propriétés à l’étranger et argent liquide pour faciliter leur passage», abonde le Times. La destination, bien qu’elle ne soit pas communiquée par le renseignement, serait Moscou, la capitale russe, alliée du régime des Mollahs. «Il n’y a pas d’autre endroit pour lui», selon Beni Sabti, un chercheur israélien qui a travaillé pour les services de sécurité de l’État hébreu. »

Avec Bachar, ils vont partager des moments conviviaux pour parler spiritualité et asservissement de peuple autour d’un thé, sous l’œil bienveillant de Vladimir 🙃

2
Répondre
05/01/2026 11:52:37

comme dans l'huitre et les plaideurs, c'est le canard à mèche qui veut gober le pétrole.

1
Répondre
05/01/2026 10:09:28

Maduro et le bitcoin? Un sujet non évoqué : la cocaïne serait l'arbre qui cache la forêt?

https://www.zerohedge.com/geopolitical/60-billion-question-venezuela-secretly-bitcoin-superpower

0
Répondre
05/01/2026 10:06:50

Bah oui.

Pffff… tout se perd, on rigole moins qu’avant 🙄

0
Répondre
05/01/2026 10:02:16

Au final ce jour le Brent il poursuit son train train !

0
Répondre
05/01/2026 09:42:04

après le Venezuela place à l'Iran? "Un genre de maidan" est en cours en Iran, soit une préparation américaine à autre chose bien connue

C'est une activité anormale aérienne qui est observable en GB et en Europe de l'Ouest en ce moment même

des gros porteurs normalement affectés au transport de troupes ou matériels volent de tous les cotés....

2026 c'est déjà du délire

0
Répondre
05/01/2026 08:35:37

« (Boursier.com) — Le marché parisien qui a débuté l'année dans le vert vendredi (+0,56%), devrait poursuivre dans cette voie ce matin, annoncé assez clairement dans le vert, à un peu plus de trente minutes du début de la séance.

En Europe, le marché prendra connaissance ce lundi de l'indice Sentix en zone euro qui mesure le sentiment des investisseurs pour le mois en cours, tandis qu'outre Atlantique est attendu l'indice ISM de l'activité manufacturière en décembre.

Le baril de pétrole demeure autour des 60$ après les événements du week-end au Venezuela. Le président déchu du Venezuela, Nicolas Maduro, se trouvait hier dans ?un centre de détention de New York dans l'attente d'être inculpé, au lendemain du raid lancé par les Etats-Unis à Caracas pour le capturer. Le président américain a déclaré que Washington prendrait le contrôle de ce pays producteur de pétrole. ?L'Opep+ a tenu sa réunion mensuelle dimanche et a décidé de maintenir sa production, malgré une offre de pétrole abondante. »

0
Répondre
05/01/2026 08:32:10

Le Venezuela sous administration Madurienne ou Donaldienne, c’est kif-kif bourricot ; les deux sont détestables.

Idem s’ils croquent Cuba.

On pourrait en dire autant des « couples » Russie/Ukraine ou Chine/Taïwan.

Bref, je m’en balek de cette affaire 🙄

Seules les conséquences sur le Brent m’intéressent 😊

1
Répondre
04/01/2026 21:15:54

ce qui est sûr est qu'ils s'amusent bien dans notre dos avec une info virtuelle prédigérée diffusée par les merdias, c'est bien rodé leur théâtre !

1
Répondre
RONALD RONALD
04/01/2026 20:25:23

Peut être. En attendant la Russie a fourni les composants des drones qui tiendraient à prouver l’attaque. Va savoir...

Pour ce qui concerne la position de Novgorod, n’oublie pas l’opération Toile d’araignée qui portait la même signature que l’attaque initiale sur l’Iran. Ils avaient bombardé jusqu’en Sibérie à l’epoque

1
Répondre
04/01/2026 20:12:58

l'attentat de Poutine est pour moi une blague une manipulation. C'est pas sérieux cette histoire surtout quand on voit où est situé Novgorod. Je vois mal Poutine passer son weekend à cet endroit en ce moment

pour le reste , l'AIPAC, euh là je souscris!

par contre je me demande comment va se financer la CIA s'ils cultivent des mangues à la place...Ils vont continuer hein?

1
Répondre
RONALD RONALD
04/01/2026 19:43:59

N’oublie pas qu’ils ont essayé de bombarder Poutine il y a quelques jours. C’est pas exactement ce que j’appelle "DT leur donne du temps pour finir le job".

A WDC c’est l’AIPAC qui dirige (c’est du moins la partie visible) et jamais le gars mis en place qui est un larbin comme chez nous. C’est toujours ceux qui payent qui choisissent la musique.

1
Répondre
04/01/2026 19:33:02

@donald

le DS, ce sont des ententes en coulisse et le spectacle lui est sur bfm (j'imagine n'ayant pas le "poste" du mouton)

en Ukraine les Russes veulent du temps pour finir le job et DT leur donne. DT ne finance plus l'Ukraine faut pas l'oublier!

au Venezuela la Chine et la Russie ont réagi très mollement , preuve que c'était déjà réglé d'avance. Reste à savoir ce que Chine et Russie auront négocié de faire en retour? L'émissaire chinois en visite chez Maduro est parti 4h avant le début du cinoche

0
Répondre
RONALD RONALD
04/01/2026 18:42:57

C’est vrai qu’ils veulent aussi mettre les griffes sur le Groenland Dubé, mais ils le contrôlent déjà depuis 80 ans si je me rappelle bien via leur base de Thule.

Quand à Zeze, malgré le théâtre qu’ils nous font tous les deux, c’est son collègue de travail. Un honorable serviteur d’intérêts superieurs, tout comme lui.

Le bon côté des choses c’est que maintenant la drogue ne fera plus de ravages, ni aux US, ni ailleurs dans le monde et que maintenant les cités françaises vont devenir des annexes de Disneyland. Pas vrai ?

Message complété le 04/01/2026 18:59:10 par son auteur.

Sur le dossier ukrainien, DT à Zeze : "je te demande de faire la paix mais je te donne les moyens pour continuer à faire la guerre".
Si DT était vraiment aux commandes et voulait que la guerre cesse, il arrêterait de fournir du renseignement et la guerre s’arrêterait en 24 heures comme il l’avait fait croire

1
Répondre
04/01/2026 17:44:01

C'est surtout l'Europe qui est cuite mais apparemment elle ne l'a pas encore compris.

1
Répondre
04/01/2026 17:40:27

sérieusement : qui a touché la prime de 50 millions de dollars qu'offrait DT via le département de la justice pour servir Maduro sur un plateau??

Au départ ils pensaient soudoyer facilement des pilotes de l'avion présidentiel pour le faire atterrir aux US mais le plan a fuité et cela a échoué

les militaires vénézuéliens acculés ont pu le faire et se partager la prime

des renseignements très précis valaient aussi une partie de la somme

il reste une dernière option : Maduro se sachant cuit négocie avec DT puis orchestre son arrestation et touche la prime pour quitter le pouvoir et le pays "blanchi" !

On verra bien ce que donnera le vrai faux procès à venir....

2026 de la folie comme annoncé

1
Répondre
04/01/2026 15:54:20

Je lis des titres de journaux comme quoi Macron prend acte de la fin de la dictature.

C'est déjà lui qui avait approuvé la vente d'Alstom à une entreprise américaine quand la "justice" américaine avait incarcéré des cadres d'alstom sous de faux prétextes afin de "faciliter" la vente.

Aujourd'hui il font la même chose avec Maduro et Macron applaudit.

Je note ausi que Trump vient de gracier Juan Orlando Hernández (ex président du Honduras) condamné pour narco trafic. Il semblerait que la trafic de drogue soit autorisé aux US du moment qu'on est de droite.

2
Répondre
04/01/2026 15:30:05

Il manquerait pas un point d’exclamation dans le titre du sujet ?

1
Répondre
04/01/2026 13:33:53

En fait rien de bien nouveau :

0
Répondre

Forum de discussion Général

202601051359 1089003