Bonjour,
Content ! Repris une bonne petite louche ce matin à 3.954 € !
Les mauvaises nouvelles (ce qui s'apparente) depuis fin décembre affluent.
Si j'étais salarié (des salariés) d'un groupe étant la proie d'une future OPA, aurait-je pu être contacté en amont pour annoncer toutes ces mauvaises nouvelles ? j'adore les scénarios dignes d'un roman d'espionnage.
Quand tu achètes une scie, il n’y a aucune contre indication pour l’utiliser sur un chat. Je vais de ce pas acheter une scie et attaquer en justice le fabricant, le distributeur et le vendeur. Je vais être rich, les gars ! 🙄
Bonjour,
Citation de STIFEL ci-dessous :
(Zonebourse.com) - Valneva a décidé de retirer volontairement les demandes d'autorisation de mise sur le marché et d'essais cliniques aux Etats-Unis pour son vaccin contre le chikungunya, Ixchiq.
Stifel estime que le retrait de la demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) et de l'IND pour Ixchiq aux États-Unis n'a aucune incidence sur son modèle, car l'analyste a déjà retiré les ventes américaines de ses prévisions en août 2025 à la suite de la suspension de l'autorisation du vaccin.
Stifel réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 10 euros avant la publication des résultats de la phase III de Lyme pour le VLA15, prévue au premier semestre 2026.
"Nous pensons que les actions de Valneva offrent l'un des profils risque/rendement les plus attractifs du secteur biotechnologique européen" indique le bureau d'analyse.
La décision de Valneva de retirer sa demande d'autorisation est certainement pour naviguer à vue et éviter des décisions ou des avis qui l'impacterait plus.
Je pense que c'est une mesure adaptée qui permettra à Valneva de limiter les dégâts et les recours…
Y'a déjà eu le cas à la Réunion ou ils avaient arrrêté la vaccination à cause d'une personne présentant des problèmes cardio-vasculaire et qui avait quand même été vacciné alors que son état de santé présentait des contre-indications importantes de vaccination…
Au final, tout est revenu dans l'ordre…
On notera quand même qu'aux USA, on aime bien faire ce qui n'est pas contre-indiqué sur la notice, même si c'est crétin : ça permet de faire un couteux procès en vue d'obtenir un max de dommages et intérêts.
( voir à ce sujet l'histoire du chat dans le micro-onde, le fabricant a dû fortement indemniser la propriétaire du chat qui avait perdu son "cher" animal de compagnie… c'est une histoire vraie du début des années 90. La propriétaire du chat a gagné au motif que ce n'était pas contre-indiqué dans la notice, et ce n'est qu'une longue suite de cas identiques en terme de stupidité qui font jurisprudence aux USA.)
Les dirigeants ont forcément pris cette décision avec l'accord des principaux actionnaires, au regard de l'immobilisme (restons polis) des USA
Vla économisera les frais d'études supplémentaires à fond perdus réclamées par ses beaux messieurs MAGA
Bonjour,
Franchement, hier soir en lisant la "news" j'ai pensé qu'on allait se prendre un - 20 ou - 25% ... donc on a pour l'instant limité la casse !
Réflexion faite, cette modération de la baisse peut probablement s'expliquer par :
- le fait que la jeune personne impliquée a reçu simultanément trois vaccins, pratique courante certes mais qui pose sérieusement question quant à la responsabilité dans l'incident ( dont la gravité n'est pas précisée) du vaccin de Valneva,
- la décision de Valneva de retirer sa demande d'autorisation peut paraître disproportionnée mais elle répond peut-être à une l'hostilité générale des USA face à l'Europe et au mouvement anti-vaccin outre-atlantique avec un ministre de la santé (Robert Kennedy Junior) lui-même farouchement anti-vaccin.
Dans beaucoup de domaines, le marché américain est-il toujours une référence et une obligation vitale ?
« Y'a vraiment des gens stupides, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est spécifié pour les notices de micro-ondes qu'il ne faut pas tenter de mettre son chat dedans pour le sécher… »
Un chihuahua, ça passe ?
Je suis parti ! 😋
Je note : "concernant une jeune adulte ayant reçu trois vaccins différents concomitamment, dont Ixchiq."
Il est pourtant bien spécifié que certains peuvent provoquer des effets secondaires et autres. En faire 3 même temps sans que ces vaccins aient fait l'objet d'un test positif d'association possible, c'est parfaitement crétin.
Y'a vraiment des gens stupides, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est spécifié pour les notices de micro-ondes qu'il ne faut pas tenter de mettre son chat dedans pour le sécher…
(Agefi-Dow Jones)--Valneva a annoncé lundi soir avoir décidé de retirer volontairement les demandes d'autorisation de mise sur le marché et d'essais cliniques aux États-Unis pour Ixchiq, son vaccin contre le chikungunya.
Cette décision fait suite à la suspension de la licence du vaccin par l'autorité sanitaire américaine américaine (FDA) en août dernier, a expliqué la société dans un communiqué.
Le laboratoire Valneva dit avoir été informé récemment d'un "nouvel événement indésirable grave (SAE) rapporté à l'étranger" concernant une jeune adulte ayant reçu trois vaccins différents concomitamment, dont Ixchiq.
"L'évènement pourrait être lié à une vaccination avec Ixchiq, mais la causalité n'a pas été encore déterminée", a indiqué Valneva, en ajoutant "cherche[r] activement à obtenir des données supplémentaires" pour de plus amples analyses.
Le virus du chikungunya est une maladie virale transmise par les moustiques, qui se propage par les piqûres de moustiques Aedes infectés.
Agefi-Dow Jones The financial newswire