Cojan vend ...

2,426 -2,41%
Tous les sujets
    20/03/2026 17:11:44

Peut-être qu'il connaissait les intentions de DT , niveau timing c'est pas mal .

0
    Répondre
    11/02/2026 09:31:16

Pas forcement un problème… Pour cela, il faut bien connaitre la mécanique fiscale relative à la durée de détention de titres pour les dirigeants, mais qui est aussi valable pour les actionnaires pour les titres détenus avant 2018…

Ça peut être temporaire et être pour une bonne raison…

• Si le titre est détenu avant 2018 et a été conservé depuis plus de 8 ans ( abattement pour durée de détention) , la plus value est défiscalisée à hauteur de 65% et donc le dividende attaché, se trouve de fait partiellement défiscalisé, exonéré de prélèvement sociaux…

• Une fois le dividende détaché, le titre baisse…

• Il peut donc encore se racheter en baisse et revenir à son niveau de détention de titre en empochant une plus value partiellement défiscalisée qui lui en laisse plus que le prélèvement libératoire…

A lire…

L’abattement pour durée de détention dans le cadre de la cession de parts sociales

le 24/10/2022

1
    Répondre
    10/02/2026 19:28:03

si il vend , c'est que quelqu'un achète et pas qu'un peu ...

alors pourquoi vend t il ?

je crois qu'il a 72 ans , donc il peut y avoir plusieurs possibilités : retraite , réallocations d'actifs, problème de santé l'incitant à liquider son portefeuille boursier ....

Mais quelqu'un a acheté les blocs d'actions donc pose toi la question. : pourquoi quelqu'un a t il acheté tellement d'actions ?

wait and see ...

Message complété le 10/02/2026 19:54:44 par son auteur.

je viens de me poser une question :
    je crois que la vente des actions s'est faite par bloc. .
    Imaginons qu'un administrateur d'une boite vende à ...ses enfants dans un cadre successoral . Ceux ci ont ils à faire une déclaration ou non ?

0
    Répondre
    10/02/2026 13:32:43

Inquiétant ça , il vend et pas qu'un petit peu .

0
    Répondre

Forum de discussion Elior Group

202603201711 1093838