Oui Chatdoux,
Ca montre que certains indicateurs de l'AT sont parfois défaillants ou que certains spéculateurs, des concurrents*, peut-être les deux, savent très bien les utiliser à leur profit. Oui on peut maintenant aller jusqu'à 2.30€ et si c'est le cas, je n'hésiterais pas à en reprendre un paquet.
Cela dit, non je n'étais pas ni ne suis en Vade sur cette entreprise. J'en ai repris un peu à 3.18 et 3.2€ tout en restant méfiant sur les raisons de cette baisse subite qui pour moi n'a pas de fondement autre que spéculatif.
Je suis et reste acheteur parce que persuadé qu'elle a du fait de la situation géostratégique actuelle un potentiel de valeur énorme. Je le répète, la souveraineté de nos Etats dépendra fondamentalement de leur capacité à posséder et maîtriser tous les segments technologiques liés aux satellites.
*j'imagine facilement qu'un Musk qui lève quelques centaines de milliards de $ avec l'introduction en bourse de Space X ne serait pas fâché d'envoyer ad patres la lilliputienne Eutelsat qui ne pèse même pas 10 millions€ !!!....Ne jamais oublier que les USA détiennent entre 30 et 40% de la capitalisation française....
Misère de la froideur, on sauve tout de même les 3 € pour rester haussier en ATRS
Ça gèle à -9,30% et on reste 3,013 €
La semaine prochaine, on va pouvoir mesurer combien de temps tiennent les 3,00 €…
@gars d1: l'objectif TDM donne 2.309 soit encore - 23.5% de baisse suplémentaire.
@Dubaisan: depuis ton annonce de la croix d'or, on a perdu environ 36 % et c'est pas fini même si la croix d'or est encore valide.
J'espère pour toi que tu t'es racheté....
Mon système d'analyse ne doit pas être si mauvais que ça…
Ça gèle fort actuellement à -5,57% et on chute à 3,137 €
Bande Keltner réintégrée à la baisse.
La baisse devrait se poursuivre jusqu'à ma médiane de Keltner (MM62 = 2,74€ ) pour test prochain.
L'ATRS haussier est enfourché à la baisse : on va rentrer en cycle baissier ( on l'avait sauvé de justesse hier…)
Il subsiste un gap encore en bas entre 1,931 et 1,952 €.
Certes, elle est sous valorisé, mais d'expérience avec une telle projection chiffrée, ça va pas mettre du beurre dans les épinards.
Avec 3 exercices futures à clore en perspectives de pertes nettes, ça vaut pas une rondelle de roupie de sansonnet comme le disait ma mère…
Concernant les plans que la comète, je travaille en tableau Excel avec toujours la perspectives des actifs nets N-1 et je consulte N+2.
ça m'aide à prendre les décisions adéquates : éviter, acheter, garder ou vendre.
C'est très simple et ça fonctionne bien.
Là, je suis à "Eviter" dans ma grille…
Après si c'est pour tenter de prendre quelques euros à la sauvette, ça se tente mais le dossier présente actuellement beaucoup de risques…
Ah bah… si « actifs nets prévisionnels 2026 : 3,605 € contre 5,463 en 2025 » elle est sous valorisée 🙃.
Pour les actifs nets prévisionnels 2027 et 2028, attendons déjà les actifs nets réels 2026 avant de tirer des plans sur … la comète 🙂
Sinon, elle montera ou baissera, nous verrons bien ; on ne va pas s’angatser là-dessus, ça n’en vaut pas la peine.
De mon point de vue, je peux te dire exactement la même chose que ce que tu dit de mon analyse.
Je ne souhaite aucun sens contrairement à toi : je n'en ai pas. J'ai juste fait un holdup en 2025 ( aller / retour sur 895 titres) qui m'a rapporté 3,215 par titre.
Je note : "Personnellement, j’attache très peu d’importance aux indicateurs car ce sont les cours qui les fabriquent"
De mon avis, c'est une erreur de les ignorer car ils renseignent en général assez bien sur l'état de la tendance et du sentiment.
Mon système d'analyse graphique a largement fait ses preuves : après un possible rebond du chat mort, vu l'état des chiffres à livrer, ça m'étonnerai fort que ça pousse vers le haut.
SES est bien mieux orienté, ma plus réalisable sur le dossier est ce soir à +159.72%.
Quand je vais voir les chiffres, c'est pire encore :
• actifs nets prévisionnels 2026 : 3,605 € contre 5,463 en 2025
• actifs nets prévisionnels 2027 : 3,099 €
• actifs nets prévisionnels 2028 : 2,863 €
Bref que du déficit net à prévoir et de la destruction actifs, je vois rien de bien réjouissant là dedans sans compter l'endettement net va remonter en 2027, puis 2028…
Le CA annuel 2026 en exercice différé est attendu en baisse et on attend un résultat net d'environ -286,8 md'€.
Je ne vois rien de positif la dedans, c'est selon moi à laisser dans les étagères où on l'a trouvé…
Tu regardes trop le sens que tu souhaites. En analyse graphique, il faut se déconnecter la tête du titre pour ne considérer que les bougies. Il y a toujours du haussier et du baissier.
Personnellement, j’attache très peu d’importance aux indicateurs car ce sont les cours qui les fabriquent ; ils sont toujours en retard sur ceux-ci. Sauf, bien entendu, les volumes qui sont nécessaires pour valider toute hausse.
Sinon, ici, on a retracé à la baisse 50% de la hausse. C’est assez commun pour ce genre de titres. Nous verrons la suite ; pour ma part, je suis haussier à 60%. 🤞
En général sur ce style de hausse = rebond du chat mort puis descente possible avec la distribution de krokettes rouges…
Sur mon graphe, je vois que :
• On revient au contact de la keltner haute en réintégration baissière.
• On observe que le courant achteur, s'est tarit et baisse en DI + verte des acheteurs et qu'il éponge de justesse cette journée la montré grandissante des vendeur en DI - rouge des vendeurs
• Ça marque la fin du régime de surachat, le risque suit en général est un retour sur la médiane de la bande Keltner, soit ma MM 62 qui est à 2,72 €.
• Ça confirmera alors l'enfoncement de le ATRS haussier "bleu" actuellement à 3,00 et donc le passage en ATRS baissier "orange".
• Ensuite, le support de la bande keltner basse est à 2,62 € et au dessous : on rentre en survente.
• Le MACD s'ouvre seulement maintenant baissier : la baisse est à venir…
Un peu d’analyse « bougie » :
- ce n’est pas un doji ; la bougie du jour a un corps suffisamment important
- la longue mèche basse montre une reprise en main des haussiers après cette fermeture du gap
- les deux dernières bougies dorment un harami haussier
Bref, les elements militent plus pour un début de retournement haussier qu’une poursuite baissière.
Être entré sur le gap peut s’avérer être une bonne fortune ( à prendre dans le sens chance 😉)
Voili, voilou 🙂
Vu la mèche d'indécision et le niveau d'ânerie actuel, on pourrait très bien "ad patres" faire un balancier baissier sur tout ce qui au dessus du gap…
En cas de descente sur 3,00 €, on crêvera le ATRS haussier à 3,00 pour rentrer en phase baissière
Ça pue !…
Après cette remarquable fermeture de gap, un début de rebond s’amorcerait-il ? 🤔
"Les arbres ne montent pas au ciel. Et quand l'élagueur arrive, la faune disparait…"
John Still - Husqvarna, élagueur professionnel à Wouall -Treets
Cotation extraite de son livre autobiographique : "Auprès de mon arbre, je viva heureux."
Editions Presse de la Cécité, ouvrage paru en 2038.
Attention au juste prix de la plaquette de beurre, Phillipe Risoli vous dira…
On dirait qu'il n'y pas eu qu'un trou chez le comptable : le graphe est touché, c'est une épidémie…
Le train ne s’est pas arrêté aux 38,20% Fibo. Direction le 50% et, très probablement le gap 3,13€ 🤔
Je lis : "Cash Flow Value €7.00 "
De qui on se moque ?
Cette boite avant recapilatisation et opération au capital, était exangue…
Les comptes bénéficiaires depuis 2023 ont fondu comme neige au soleil…
On essaye actuellement de nous faire miroiter qu'elle prendrait le même chemin haussier que SES sous des prétextes divers et futiles, de l'analyse bidonnée.
Pour infos , contrairement à Eutelsat, SES a été exproprié de certaines fréquences et a touché un pactole de plus de 5 milliards d'€ si j'ai bonne mémoire, c'est pas du tout la même situation que de faire appel au marché en AK pour coller des rustines et faire des joints au Rubson dans le bureau du comptable…
Personnellement, j'ai une ligne de SES avec un PRU de 3,298 € : parfois faut savoir pendre les trains qui partent à l'heure, c'est mieux …
Concernant Eutelsat, on annonce les 3 prochains exercices en perte : la hausse actuelle devrait donc largement alimenter la VAD déjà en position sur le titre.
• Résultat net attendu 2026 : -286,8 md'€
• Résultat net attendu 2027 : -236,7 md'€
• Résultat net attendu 2028 : -164,4 md'€
Tout ça après une perte records de -1 082 md'€ en 2025.
On risque fort de jouer au grand jeu financier de "Qui baise qui ?" : un grand jeu boursier qui fait très et trop souvent beaucoup de malheureux chez les petits porteurs…
Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte…
Pour les optimistes 🙂
👉 https://simplywall.st/stocks/fr/media/epa-etl/eutelsat-communications-shares/valuation
On y croit … ou pas 🤞