Les valeurs Bio proposant des tests sont dans un début d'envolée
https://www.fishersci.fr/fr/fr/browse/90223129/tests-de-norovirus
Novacyt propose des tests pour le Norovirus
15H17
LES RÉSULTATS DES TESTS CONNUS CE MERCREDI
Les autorités sanitaires connaîtront ce mercredi les résultats des tests sur une éventuelle déclaration du hantavirus chez les 22 cas contacts français n'ayant pas été passagers du navire Hondius, a indiqué la ministre de la Santé devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. "Nous aurons (mercredi) l'ensemble des tests pour les 22 cas contacts" qui ont peut-être approché, à l'occasion de deux vols, une passagère néerlandaise contaminée et décédée depuis, et qui sont actuellement tous hospitalisés, a déclaré Stéphanie Rist.
Et "ce que nous disent les experts scientifiques (...) c'est que quand vous avez un test négatif, vous n'étiez pas contagieux dans les jours précédents", a précisé cette médecin de profession, lors d'une audition. "Si l'ensemble des 22 a un test (négatif) ce jour, ils n'ont pas été contagieux avant", a-t-elle insisté, laissant ainsi entendre que les "cas contacts des cas contacts" pourraient alors être épargnés par les mesures d'isolement ou autres.
Aujourd'hui à 17h17
Un cas contact à Saint-Hélène présente des "symptômes compatibles avec l'hantavirus"
Les autorités de l'île de Sainte-Hélène indiquent qu'une personne à haut risque sur l'île de l'Ascension "a développé des symptômes compatibles avec l'hantavirus".
Un premier test de dépistage avait été négatif mais "des analyses complémentaires" sont en cours, ont précisé les autorités.
Cette personne fait partie d'un groupe de professionnels de santé d'Ascension qui a été "en contact étroit" avec un cas confirmé. Des dispositions ont été mises en place pour organiser "son transfert", ont ajouté les autorités.
Je donne toujours toutes les informations.
Je précise j'ai coupé une partie en PV
Je suis maintenant à 0.718€
J'attend encore de voir la suite, si il y a ou bien on aura la semaine prochaine (vacances) pour trouver un créneau trad
(afin de sortir dans les meilleurs conditions)
A côté de ça je t'avais posé une question MP
0,70€ sur quoi ?
Vu que c’est le forum (à vos ordres mon) Général, je ne vois pas le graphique 🧐
@gars d1
J'ai un peu de temps pour répondre.
Je te mets un screen pour que tu vois ce que tu n'as pas vu.
Tu es nettement haussier, c'est bien.
Moi aussi.
Si tu veux j'exposerai après le 18 juin 2026 (les 1 an de ce PEA)
Sache que je n'ai que le lundi pour tenter des trades et en semaine pendant mes gardes ce qui réduit drastiquement les marges de manoeuvres (mais on s y fait)
Et je me passionne pour la bourse car j'aime le risque et que j'ai des objectifs bien déterminés. (mais à chacun ses ambitions)
J'ai même indiqué ailleurs avoir vendu les pertes de STLAP, WLN pour renforcer 2CRSi (que tu dénigres à chaque baisse)
Les "bouses" comme tu les appelles, ce sont aussi de belles opportunités pour d'autres (elles ne sont pas faites pour toi)
-44K€ sur une spéculation... je ne jugerai pas, tu es maitre. (la différence entre moi qui mets des réserves sur le choix d'autrui et toi qui tires sur tout ce qui bouge)
J'ai eu droit au même message (enfin un peu différent, plus soft) d'une personne sur le forum Prologue de Boursorama.
Je lui ai donné mes positions actuelles (tu peux y jeter un oeil)
Et pour conclure, quand on prend un malin plaisir à ouvrir le feu, sache que tu peux aussi prendre une volée. (c'est de bonne guerre)
Bateau bloqué à Bordeaux.
1 mort 1700 personnes à bord !
Cause gastro.
Reste à savoir si c’est lié à Hantavirus.
Les 22 français contaminés sont tous hospitalisés !
J’ai averti du risque 😇
Avec 1200€ exposé et arbitrage de fait j’ai de la marge mais merci de t’inquiéter.
Je note :
" Tu mets du temps à réagir 😆"
Je me fous de ce genre d'ânerie, et comme d'habitude, ceux qui les vantent, ne viendront pas nous annoncer les pertes. Si ce genre de hausse parfaitement manipulée, si le potentiel est de + 100%, elle peut faire -50% le lendemain et si c'est le capital qui passe à la trappe : là, ça devient grave…
C'est pas faute de l'avoir exprimé sur le forum : prendre des risques sur des valeurs ultra spéculatives, c'est prendre le risque de perdre beaucoup…
Mais chacun fait comme il veut…
Tu pourras encore constater que j'ai plussoyé un post de JECROISPLU le 11…
"Et toujours pendant un repli…"
C'est totalement gratuit comme propos et pour ma part, concernant mes portefeuilles, je suis nettement haussier depuis ce début d'année. Bref, je préfère une hausse construite avec de la diversification qui puisse répondre à différents situation que d'être exposé, puis "explosé" sur des bouses…
Mais chacun voit midi à sa porte…
Je joue encore cartes sur table sur le forum et il n'y en a pas beaucoup pour en faire de même…
Pour infos, j'ai mis 3 ans à récupérer la hausse COVID (2022 à 2025) pour récupérer mon exposition test sur PEA 2 aux valeurs Covid avec une perte nette de -44 723 € réalisée sur 3 ans et qui avait dissout 40% de mon capital. Je tire donc les leçons de ce qu'il y a à tirer.
Bonjour à tous
Quand je vois l’incompétence de l’OMS et de l’U.E. sur les contaminés de ce bateau, c’est lamentable.
Ne croyez-vous pas que si les contaminés avaient été réunis tous au même endroit dans un hôpital adapté quitte à tous les mettre en quarantaine n’aurait pas été la meilleure solution plutôt que de les lâcher dans la nature et provoquer d’autres contaminations.
Réfléchissons avant de prendre des décisions, surtout à ce niveau.
Mais on est les meilleurs…………dans quel sens ………..
Bonne soirée
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-hantavirus-virus-mv-hondius-sante-contamination-navire-croisiere-20260512
La Ministre de la Santé Stéphanie RIST a reconnu ce mardi devant les députés "qu'il y a des choses qu'on ne sait pas" sur ce virus, notamment sur le fait qu'il ait muté ou non.
DIRECT. Hantavirus sur un bateau de croisière : une jeune femme suspectée d’avoir été contaminée par le virus aurait été transférée à l’hôpital de Marseille
https://www.ladepeche.fr/2026/05/12/direct-hantavirus-sur-un-bateau-de-croisiere-le-mv-hondius-a-repris-sa-route-vers-les-pays-bas-la-patiente-francaise-toujours-en-reanimation-13367257.php
................
Les cas contact français "hospitalisés" ou "en cours" d'hospitalisation
Les cas contacts français sont "hospitalisés" ou "en cours" d'hospitalisation, annonce la ministre de la Santé Stéphanie Rist.
Ceux déjà hospitalisés sont 8 passagers du vol du 25 avril entre Sainte-Hélène et Johannesburg, qui ont voyagé avec une croisiériste néerlandaise positive et décédée depuis.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu avait ordonné lundi une "quarantaine renforcée en milieu hospitalier" pour "tous les cas contacts".
La fabrique de la peur essaye de vendre du temps de cerveau disponible, du papier, de la TV, de la radio et tente de transformer les bouses cotées en galettes dorées.
Avec au final beaucoup de nouvelles âneries recyclées qui circulent…
EN DIRECT - Hantavirus : le gouvernement tiendra une conférence de presse à 16h45 en présence d'épidémiologistes, d'après nos informations
Les règles d'isolement ont été durcies en France avec l'annonce d'une "quarantaine renforcée en milieu hospitalier" pour tous les cas contacts, après le test positif à l'hantavirus d'une passagère d'un bateau de croisière.
Source RTL il y a 30 minutes
En restant chez eux on résout le problème du prix du carburant et hop on passe à Roland Garros, Coupe du monde de foot, Tour de France, et campagne électorale...