Les valeurs Bio proposant des tests sont dans un début d'envolée

Tous les sujets
13/05/2026 17:05:56

@gars d1

J'ai un peu de temps pour répondre.

Je te mets un screen pour que tu vois ce que tu n'as pas vu.

Tu es nettement haussier, c'est bien.
Moi aussi.
Si tu veux j'exposerai après le 18 juin 2026 (les 1 an de ce PEA)
Sache que je n'ai que le lundi pour tenter des trades et en semaine pendant mes gardes ce qui réduit drastiquement les marges de manoeuvres (mais on s y fait)
Et je me passionne pour la bourse car j'aime le risque et que j'ai des objectifs bien déterminés. (mais à chacun ses ambitions)

J'ai même indiqué ailleurs avoir vendu les pertes de STLAP, WLN pour renforcer 2CRSi (que tu dénigres à chaque baisse)
Les "bouses" comme tu les appelles, ce sont aussi de belles opportunités pour d'autres (elles ne sont pas faites pour toi)

-44K€ sur une spéculation... je ne jugerai pas, tu es maitre. (la différence entre moi qui mets des réserves sur le choix d'autrui et toi qui tires sur tout ce qui bouge)

J'ai eu droit au même message (enfin un peu différent, plus soft) d'une personne sur le forum Prologue de Boursorama.
Je lui ai donné mes positions actuelles (tu peux y jeter un oeil)

Et pour conclure, quand on prend un malin plaisir à ouvrir le feu, sache que tu peux aussi prendre une volée. (c'est de bonne guerre)

0
Répondre
13/05/2026 10:19:07
0
Répondre
13/05/2026 09:22:16

J’ai averti du risque 😇


Avec 1200€ exposé et arbitrage de fait j’ai de la marge mais merci de t’inquiéter.

0
Répondre
13/05/2026 09:01:54

Je note :

" Tu mets du temps à réagir 😆"

Je me fous de ce genre d'ânerie, et comme d'habitude, ceux qui les vantent, ne viendront pas nous annoncer les pertes. Si ce genre de hausse parfaitement manipulée, si le potentiel est de + 100%, elle peut faire -50% le lendemain et si c'est le capital qui passe à la trappe : là, ça devient grave…

C'est pas faute de l'avoir exprimé sur le forum : prendre des risques sur des valeurs ultra spéculatives, c'est prendre le risque de perdre beaucoup…

Mais chacun fait comme il veut…

Tu pourras encore constater que j'ai plussoyé un post de JECROISPLU le 11…


"Et toujours pendant un repli…"

C'est totalement gratuit comme propos et pour ma part, concernant mes portefeuilles, je suis nettement haussier depuis ce début d'année. Bref, je préfère une hausse construite avec de la diversification qui puisse répondre à différents situation que d'être exposé, puis "explosé" sur des bouses…

Mais chacun voit midi à sa porte…

Je joue encore cartes sur table sur le forum et il n'y en a pas beaucoup pour en faire de même…

Pour infos, j'ai mis 3 ans à récupérer la hausse COVID (2022 à 2025) pour récupérer mon exposition test sur PEA 2 aux valeurs Covid avec une perte nette de -44 723 € réalisée sur 3 ans et qui avait dissout 40% de mon capital. Je tire donc les leçons de ce qu'il y a à tirer.



5
Répondre
12/05/2026 20:06:10

Bonjour à tous

Quand je vois l’incompétence de l’OMS et de l’U.E. sur les contaminés de ce bateau, c’est lamentable.

Ne croyez-vous pas que si les contaminés avaient été réunis tous au même endroit dans un hôpital adapté quitte à tous les mettre en quarantaine n’aurait pas été la meilleure solution plutôt que de les lâcher dans la nature et provoquer d’autres contaminations.

Réfléchissons avant de prendre des décisions, surtout à ce niveau.

Mais on est les meilleurs…………dans quel sens ………..

Bonne soirée

4
Répondre
12/05/2026 16:27:12

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-hantavirus-virus-mv-hondius-sante-contamination-navire-croisiere-20260512

La Ministre de la Santé Stéphanie RIST a reconnu ce mardi devant les députés "qu'il y a des choses qu'on ne sait pas" sur ce virus, notamment sur le fait qu'il ait muté ou non.

0
Répondre
12/05/2026 16:23:37

DIRECT. Hantavirus sur un bateau de croisière : une jeune femme suspectée d’avoir été contaminée par le virus aurait été transférée à l’hôpital de Marseille

https://www.ladepeche.fr/2026/05/12/direct-hantavirus-sur-un-bateau-de-croisiere-le-mv-hondius-a-repris-sa-route-vers-les-pays-bas-la-patiente-francaise-toujours-en-reanimation-13367257.php

................

Les cas contact français "hospitalisés" ou "en cours" d'hospitalisation

Les cas contacts français sont "hospitalisés" ou "en cours" d'hospitalisation, annonce la ministre de la Santé Stéphanie Rist.

Ceux déjà hospitalisés sont 8 passagers du vol du 25 avril entre Sainte-Hélène et Johannesburg, qui ont voyagé avec une croisiériste néerlandaise positive et décédée depuis.

Le Premier ministre Sébastien Lecornu avait ordonné lundi une "quarantaine renforcée en milieu hospitalier" pour "tous les cas contacts".

https://www.bfmtv.com/international/direct-hantavirus-le-mv-hondius-fait-route-vers-les-pays-bas-apres-l-evacuation-des-passagers-la-patiente-francaise-testee-positive-toujours-en-reanimation_LN-202605120089.html

0
Répondre
12/05/2026 15:40:04

Tu mets du temps à réagir 😆

Et toujours pendant un repli 😗

0
Répondre
12/05/2026 13:47:32

La fabrique de la peur essaye de vendre du temps de cerveau disponible, du papier, de la TV, de la radio et tente de transformer les bouses cotées en galettes dorées.

Avec au final beaucoup de nouvelles âneries recyclées qui circulent…

2
Répondre
12/05/2026 10:53:38

EN DIRECT - Hantavirus : le gouvernement tiendra une conférence de presse à 16h45 en présence d'épidémiologistes, d'après nos informations


Les règles d'isolement ont été durcies en France avec l'annonce d'une "quarantaine renforcée en milieu hospitalier" pour tous les cas contacts, après le test positif à l'hantavirus d'une passagère d'un bateau de croisière.


Source RTL il y a 30 minutes

0
Répondre
12/05/2026 10:35:06

🤣 @jcroiplu

Un petit moment de détente c’est appréciable.


1
Répondre
12/05/2026 10:24:53

En restant chez eux on résout le problème du prix du carburant et hop on passe à Roland Garros, Coupe du monde de foot, Tour de France, et campagne électorale...

0
Répondre
12/05/2026 10:14:48

Réunion en cours à Matignon

l'autorisation de sortie pour faire pisser le chien , c'est pour quand prévu pour ?


1
Répondre
12/05/2026 10:03:03

Une équipe de médecins en quarantaine au Pays Bas.

Une espagnole confirmée positive.

Une réunion en cours interministérielle 8h30 en France.

On attend. 😴

0
Répondre
12/05/2026 09:05:31

Et à ce jour... ???

0
Répondre
11/05/2026 17:07:06
0
Répondre
11/05/2026 12:23:56

Mieux vaut investir dans le sens du marché, les lobbys vont faire le taf pour que certains titres liés aux tests explosent.

Rester sur la touche c'est sans risque, mais c'est aussi manquer une opportunité.
Je suis IN mais en douceur, on n'agit pas dans l'euphorie mais on travail le sujet avant maturité du dossier.
J'ai 24h de retard et un poil de % envolé, mais je suis un peu plus serein à cette heure (très légère entrée)

0
Répondre
11/05/2026 12:18:19

Çà change tout ces stats, faut investir dans les fabricants de cercueils ou les poignées de cercueils.

6
Répondre

Forum de discussion Général

202605131705 1101791