Celle-ci aussi a des « investisseurs ! » en Vente à Découvert alors qu’elle « Long Only » 🙄
@ Fipuaa ,
OMG ! Le gap n'est pas tout à fait fermé, exact !
Mal vu de ma part et mea culpa à tous.
attention le gap n'est pas fermé et tant qu'il n'est pas fermé c'est comme le trou noir il attire il attire !!
Ce que me dit IA : "réintégrer le bas du canal 1 est un scénario technique cohérent, d'autant plus probable que la pente du canal 2 était forte et non justifiée par un flux fondamental correspondant. Ce n'est pas une anomalie, c'est plutôt l'issue statistiquement attendue d'une accélération non soutenable."
J'ajoute à titre personnel, qu'un graphe avec création des canaux à posteriori est possible , mais fastidieux et bien plus compliqué que de conserver les anciens canaux.
Bien que cela fasse surcharge sur un graphe, j'ai pris l'habitude de conserver sur mes graph les anciens canaux, je ne les supprime qu'une fois tous les doutes levés
La pente du deuxième canal haussier était trop importante pour Viridien, même si retour et vision MT/LT optimiste.
Pas soutenable, le bas de ce canal haussier (en bleu clair) a cédé, le cours est parti réintégrer le premier canal haussier en rose, qui précédait donc le bleu.
Le haut de ce canal devenu support à cédé lui aussi, ouvrant le cheminement logique de réintégration dans ce canal.
Pour moi, le point bas se situe aux environ de 67€ pour une date comprise entre 22 et 25 juillet (tiens donc, 25 juillet dernier jour liquidation du mois)
Néanmoins, je surveille le fibo 78.6 (48.16/161.4) pour rebond, n’invalidant en rien mon scénario de touchette du bas du canal, quand ? sinon, ce sera retour 48 !
Fibo 78.6 = 72.39 même s'il est indiqué 72.86 sur mon graphe
Après cette sévère correction, le RSI est à nouveau en zone d'achat en ayant fermé le gap.
(Mais le RSI peut encore aller + bas, cela dit)
Possible retournement (explosif) à surveiller, 80,00 étant devenu Résistance de TCT.
Les Supports suivants sont encore là, néanmoins... et guère solides.
Les 70 sont possibles.
(Voir aussi les commentaires de Fipuaa et de Gars d1, plus pessimistes, sur l'autre file)
Toujours dans la liste « À surveiller » mais de plus près avec cette fermeture de gap en cours 🧐
Rom59!
D’après mes recherches c'est une décision perso que j’interprète plutôt comme un signal de confiance dans l'entreprise . Il y a rien dans les communications officielles de Viridien, rien dans l'AG et aucun détail a l'AMF.
Hello,
N'est-ce pas une obligation d'acheter ces actions pour le DG? Il me semble que c'était dans l'AG, il devait acheter un certains nombre d'actions (ou un montant minimum).
Concernant le remboursement de la dette, cela dégage normalement du FCF pour les années qui suivent, la guidance n'évolue cependant pas (on reste a 100m FCF). Vous en pensez quoi? Ca m'interroge un peu...
Bon dimanche a vous ;)
Un signal positif par un initié crédible et pour cause :
Le 18 juin 2026, HENNING BERG, DIRECTEUR GENERAL de VIRIDIEN, a acquis 500 actions au prix unitaire de 89,15€. La transaction n'est pas liée à l'exercice de programmes d'options sur actions ou à une attribution d'actions gratuites ou de performances.
La notification a été reçue par l'AMF le 19 juin 2026.
https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00001780_VIRIDIEN&typesInformation=DD
Un retour à 73, bien que fort improbable, n'est pas à exclure.
bon, RSI au presque plus bas du bas 
Salut Ziim, la DG a présenté l'actionnariat et son évolution lors de l'AG, donc les fondamentalistes institutionnels - plus informés et plus long terme que les pp, ont acheté 10% du capital ces 12 derniers mois.
Ils ont pu prêter aux fonds court terme (HF vad plus puissants et plus rapides que les pp) par ex 2% pour qu'ils fassent joujou volatilité ramasse pp ... les deux fonds sont gagnants, et tous deux sur les pp.
La réalité économique fondamentale de cette entreprise est pour moi trèès au dessus du cours actuel ... Quand on aura plus que 20% de flottant ça valorisera plus sérieux ... Là joujou pp petits pétochards ... se faire peur .. la bêtise des pp s'arrête quand ya plus de pp !
Message complété le 19/06/2026 17:46:21 par son auteur.
L'unité de volume 10kt qui s'était mise en tendance baissière le 8 juin s'est retourné aujourd'hui (cf indicateurs de range : sortie STO+RSI et ADX qui s'est retourné à la baisse) et la RH de range est à 94€ (cf SuperTrend)
En volume avec les pru mobiles on a la MMP7 qui s'est retournée aujourd'hui à 91,1€ ... Suivre son croisement avec la MMP20 à 92,6€
Tu avais raison Corico, la baisse c’était pour ramasser les PP!
"Dimensional Fund Advisors, agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 15 juin 2026, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Viridien, à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché.
La société de gestion américaine a précisé détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 361 693 actions Viridien représentant autant de droits de vote, soit 5,03% du capital et 5,01% des droits de vote du groupe de services et de produits géophysiques destinée au secteur pétrolier et gazier. "
La rupture des 78,60% Fibo invite à penser à un test des 100% ; soit 84,70€ zone où on commence à trouver pas mal de supports qui pourraient servir de stop de protection pour une entrée à ce niveau (84,70€).
Je la mets dans la liste « À surveiller » 🧐
Bien vu Bierchef, je n'y croyais pas aux 90€ et on y est. Si rebond, tu penses que l'on ira jusqu'à où? J'hésite à renforcer sur ce niveau...
Je porte le doux espoir de revoir les 130 entre septembre et décembre... Je rêve peut etre un peu trop.
Bonne soirée ;)
Nous voilà dans la première zone d'achat mais aucun signe de retournement, on va sûrement aller dans la FVG mensuelle avec trois niveaux, au choix: entrer sur break de la structure en unité inférieure, ou faire ses achats en divisant sur les trois niveaux...
Pour moi on ira pas plus bas.
Curieux de voir "ça" aussi ...
Message complété le 15/06/2026 10:47:48 par son auteur.
je suis sûr qu'on va bien rigoler ...
vous êtes trop technique , ce qu'il vous manque c'est la tactique
🙃