Un si faible volume pour faire varier le cours entre 124,5 et 95,15 oblige à suivre en touutes petites unités et à attendre lonnnnntemps pour avoir la config de retournement de la baisse (en tendance unité 10kt) ... Tout ce qu'aiment les pp finalement ... Ils en redemandent toujours sur ce papier !
Message complété le 13/06/2026 08:15:28 par son auteur.
30% de flottant avec ~5% de vad ça fait aujourd'hui encore trop (35%) de petits porteurs individuels
Le market maker a vu les stop sous 109€ ... pas de dessin ...
À 11h30 je suis démarché par mail pour vendre mes actions ... avec une analyse bien nulle signée abc ... c'est de bonne guerre on va dire ...
Là les market maker la manipulent comme si c'était un papier bio-tout-dilutif ...
Message complété le 11/06/2026 08:47:29 par son auteur.
La divergence a encore augmenté entre le pricing du risque par un marché de professionnels obligataire et un marché action avec encore beaucoup de petits actionnaires individuels (30%), avec aujourd'hui bêta 2,1 la prime exigée sur l'action* (soit une Prime vs TSR = 2,1*6,1%).
Bon ben le marché a décidé. Bierchef avait vu juste, mon stop a sauté, le 1 gap a 103 est fermé on passe sous la mm200 avec un volume ridicule de 10KT.
Merci encore une fois Delaby (toujours le même) qui aide les copains de la VAD, .
Maintenant rebond ou ils vont chercher le GAP a 78?
ADX jour = 15 c'est un marché en trading range (par définition)
À 25 en restant croissant il passera directionnel (= en tendance) ... baissière ou haussière ... au choix à voir ...
Après tu fais ce que tu veux c'est ton affaire pas la notre en fait !
Oui on verra bien mais je maintiens c'est baissier jusqu'au daily, en hebdo au dessus du nuage mais baissier sous kijun et tenkan, en mensuel il y a un paquet d'ordres non refermés qui devraient agir comme un aimant juste sous les 90€, j'espère me tromper pour ceux qui en ont, sinon j'en aurait moi aussi vers 90....
Bons trades à tous
Salut Ziim, on reste sur un point bas constaté le 13/5 ... depuis en range chahut jusqu'à 124,5€ ça fait des vaguelettes clapoteuses ...sans force volumique mais avec14% de hauteur quand même bien ramasseuses pp follower courttermiste ... puisqu'on connaît la quantité de titres pp ramassés par l'intermédiation institutionnelle (cf AG) ...
Là on reste sur la dernière manipulation à l'ouverture du 3/6 pour fêter l'AG et notre nouveau DG ... à 116,6€ on invalidera cette vaguelette ce qui actera (après coup toujours) la manip de ramassage
Faible probabilité tout de même cette cible bierchef!
Perso je suis plutôt sur un rebond et la fermeture du gap 130/140 sauf si le marché chute.
Après étude j'ai fixé ma zone d'achat à 90€...c'est très bien là 👌
L'unité 2h est en trading range chahut-clapot (cf Adx décroissant et faible à 13). STO en train de sortir de survente mais RH de range à 117,30€ (ST) dont on attend le franchissement pour une reprise de l'Adx (+3/4pts).
Je pense que là post point bas, c'est l'UT jour - en trading range - qui est la plus significative à suivre ...
bah on s'amuse bierchef ... ça nous entraîne !
La houle Sud-Nord prend le dessus sur son opposée ... Le clapot du réduit 10kt en est une étape fondatrice
Juste de la mécanique des fluides cette opposition inversion de flux physiques !
Message complété le 21/05/2026 13:13:32 par son auteur.
Le niveau du cours représente la position de la lune qui génère l'attraction matérielle et donc les mouvements de houle !
Je ne regardais pas ce titre et grâce à vous j'y ai jeté un oeil, c'est en effet intéressant, après une chute immense nous voilà dans une accumulation bien avancée, de plus des divergences haussières pullulent de toutes parts, seule question avant de fermer cette divergence haussière béante, allons nous prendre la liquidité en bas et marquer le STB, le cours bataille sur le passage de la Tenkan, c'est elle qui nous donnera la réponse ...
Merci Corico!
On vient de passer le nuage UT1h, il va falloir s'attaquer maintenant au nuage UT2h avec pour le moment une grosse résistance dans la zone des 128. En UT jour la cassure de la MM7 pondéré est acté mais pas validé, (la MM7 Arith est en cours) ainsi que la Tenkan.
Ça va dans le bon sens mais il y a plein de résistance encore a passer ;)
Message complété le 21/05/2026 11:42:05 par son auteur.
On va vraisemblablement également passer sous le nuage UT2H.
Donc sauf en cas de fort volume le range devrait se situer entre 111 et 114 jusqu'au 27 mai
10kt devrait redémarrer au passage des 116,40€
cf Adx +3/4pts au passage de sa ST 116,40€ (Super Trend = RH de range)
Avec le croisement haussier des MMP7/20
STO jour - survendu depuis 12 jours, sera ensuite à surveiller pour prendre le relai (ie passage en UT journalière).
Remarque évidente mais quand même : post point bas de l'ancienne tendance (baissière) la reprise d'une tendance en unité 10kt ne peut être que haussière
Remarque tout aussi évidente : Le premier croisement en volume des pru mobile 7/20 a acté le passage en range (fin de tendance baissière) tandis que le deuxième croisement pru 7/20 actera de redémarrage d'une tendance (fin de trading range) ... Pas du tout les "mêmes" croisements ... Bien voir !
Message complété le 20/05/2026 09:47:16 par son auteur.
Le marché est à la confluence où les deux forces opposées se sont équilibrées ... Là où ni l'une ni l'autre n'emporte la décision ... Moment de petites agitations sans force ... Qui ne sont que les prémices du retour de la force victorieuse ...
Message complété le 21/05/2026 08:06:29 par son auteur.
"petites agitations sans force" = Clapot
= "Agitation prolongée de la mer due à des formations de houles de sens contraires"
Salut Ziim ! L''ADX de l'unité 10kt (remarque bien que là il faut bcp de temps pour faire 10kt ... chuut ... on se calme ... plus rien ne bouge) est en trading range chahut son redémarrage vers une tendance (haussière car le cours est sur un point bas dépassé*) est à suivre ... Avec en mire la sortie de survente du STO journalier qui abondera ce signal acheteur !
* à moins de mauvaise nouvelle qui subitement arriverait mais à part le tristement connu de la place de la bille je ne vois pas ...
Message complété le 15/05/2026 13:34:12 par son auteur.
niusse, il faut que tu sois un pêcheur t... que u vois le marché comme un gros bar bien madré ... tu as vu qu'il mord à 110€ ... ton apât prix l'intéresse ! Il reviendra ... Là il a relâché son papier qu'il tenait pourtanta dans sa gueule de prédateur ... norma ses sens aigüs ont senti le fil se tendre ... le pp follwers id qui revendaient vite .. mais tu le sais le gros bar madré il y reviendra ça l'intéresse !
Bon, après avoir été chahuté le titre a décidé de contourner le nuage UT1h par le bas en ayant retesté la zone de support des 110.
Corico a confirmé (avec la méthode Gordon Growth il me semble) le point bas.
Il va recommencé a monté maintenant a mon avis.