Hafffner

0,529 € -7,19%
Tous les sujets
02/06/2026 09:14:12

Je suis seulement d’accord avec cet article d’Investing sur Haffner.

À part ça, je ne connais pas Investing. J’ « investing » moi-même tout seul comme un grand 😎

2
Répondre
02/06/2026 09:13:10

Je maintiens, seul un communiqué d’Haffner dissipera le brouillard actuel…

Core100 ou rien

1
Répondre
02/06/2026 09:11:13

@rollier

Être d’accord avec investing.

Ils ont 5 valeurs à te vendre.

Mais pas Haffner.

Comme beaucoup de sites leurs portefeuilles mis en avant.

1
Répondre
02/06/2026 09:03:05

@Rollier,

Jouer en bourse implique toujours une prise de risque calculé…😎

1
Répondre
02/06/2026 08:59:38

Je suis plutôt d’accord avec Investing ce qui n’empêche pas chacun de jouer avec le titre … mais en connaissance de cause 🙂

1
Répondre
02/06/2026 08:57:19

Par honnêteté voici un message d’alerte (auquel @Rollier faisait allusion)

Pour « Investing » Haffner arrive sur une résistance graphiquement et le risque CT est elevé.

Alerte ici ⬇️

«aucun communiqué de la société, aucune annonce de contrat ni aucun catalyseur identifiable ne semblent justifier la hausse d’hier. En l’absence de toute information susceptible d’expliquer ce mouvement, il convient de qualifier ce rallye pour ce qu’il est : une hausse de nature purement spéculative, portée par le momentum et l’engouement autour du nom, sans ancrage fondamental clair.

D’un point de vue graphique, l’action approche d’une résistance technique importante, correspondant aux plus hauts récents, ce qui pourrait freiner la progression à court terme.

Les indicateurs fondamentaux envoient quant à eux des signaux d’alerte nets. La Juste Valeur InvestingPro ne soutient pas les niveaux actuels, tandis que les analystes qui suivent la valeur affichent une recommandation de vente, avec un objectif moyen à 0.14 euro — soit un potentiel négatif de -57.19% par rapport au cours actuel.

Il convient également de rappeler que Haffner Energy est une micro capitalisation valorisée autour de 20 millions d’euros seulement, ce qui la place dans la catégorie des valeurs les plus risquées de la cote parisienne : faible liquidité, volatilité extrême, et sensibilité forte aux phénomènes de momentum. Ce type de titre peut perdre 30 à 50% en quelques séances aussi facilement qu’il en gagne.

➡️Voilà, chacun a le même niveau d’information, à chacun de faire ses choix

1
Répondre
02/06/2026 08:30:11

@Everybody,

Nous avons tous raison, et tous tort à la fois, vu que personne (a ma connaissance) ne sait lire l’avenir.

Zen, il reste un petit mois pour y voir plus clair…

Bonne journée @tous

1
Répondre
02/06/2026 08:26:25

@rollier

7.5 millions d’euros échangés c’est énorme pour une capitalisation comme Haffner à l’instant T.

1
Répondre
02/06/2026 08:25:06

@Rollier

Possible, j’attends les prochaines communications.

Si c’est un miroir aux alouettes ils ne pourront pas le cacher bien longtemps.

L’échéance qu’ils ont eux mêmes fixé est au 7 Juillet

C’est la date du bilan Core100 de précommandes.

Je n’aurait aucun scrupule à dire que c’est bidon si c’est le cas.

Pour l’instant je n’ai aucune certitude.

W&S

0
Répondre
02/06/2026 08:10:49

Avec 7,5 M€ on a fait booster le titre hier de 20%.

Pour mémoire, 8M€ pour un zinzin, c’est du pipi de chat, de la menue monnaie.

Alors je dis : attention, probabilité très élevée de miroir aux alouettes 🤔

2
Répondre
02/06/2026 07:59:05

@Rollier,

Votre post est vrai, a l’instant T.

Comme toute entreprise Haffner avance et se transforme. Elle est au stade où sa techno est mature, utile et abordable.

Le staff a une ligne plan de développement et il est en cours de déploiement.

Évidemment il y a une part de risque, comme toute aventure industrielle.

Je suis cette entreprise depuis longtemps et le staff qui est actionnaire à plus de 30% est tout sauf une troupe de comiques! Ils maîtrisent leur business et savent gérer une entreprise. Récemment ils ont un contretemps de trésorerie qu’ils ont réglé par OCABSA, financement véreux s’il en est.

Ils ont fait en sorte de liquider ce financement en moins de 6 mois!! quand certaines boites en usent durant des décennies en ruinant leurs actionnaires!

Maintenant il sont revenus à leur feuille de route et ils tracent!

Le plan Core100 doit donner 3 ans de visibilité financière.

Voilà brièvement pourquoi j’y crois(pour le moment..😉)

Les semaines à venir seront déterminantes pour l’avenir du business

2
Répondre
02/06/2026 07:50:52

@Chmuller et autres participants à cette file:

Tout d’abord je réponds à la question pourquoi Haffner n’a pas besoin de se placer sur la fourniture en énergie spécifiquement nécessaire aux data centers. La réponse est simple, Haffner propose une batterie de 4 briques industrielle brevetée, c’est aux industriels d’acheter sur étager la ou les briques qui lui conviennent.

Haffner ne cible pas une niche, il s’adresse à l’ensemble des industriels et collectivités.

———-

Voici ces 4 briques listées et détaillées (pour les détails je vous renvoie aux liens du site Haffner qui est très bien fait.

—————

1- Brique Syngas renouvelable

Le gaz de synthèse renouvelable à haut pouvoir calorifique Hypergas®, issu d’intrants sourcés localement, contribue à renforcer la sécurité de l’énergie décentralisée.

⬇️

https://www.haffner-energy.com/fr/solution-pour-le-syngas-renouvelable-synoca/

2- Brique SAF : (carburant vert aviation)

⬇️

https://www.haffner-energy.com/fr/solution-carburant-d-aviation-durable-saf/

Production d’hydrogène renouvelable

Un hydrogène pur à 99,97% adapté pour tous les usages :

Mobilité légère

Mobilité lourde

Industrie

3- Brique hydrogène vert

⬇️

https://www.haffner-energy.com/fr/solution-hydrogene-renouvelable-hynoca/

La contribution du méthanol renouvelable à la décarbonisation du transport maritime

4- Brique Méthanol renouvelable

⬇️

https://www.haffner-energy.com/fr/la-solution-methanol-renouvelable/

—————-

0
Répondre
02/06/2026 07:48:12

Selon l’IA ~3 fois trop chère.

Selon Roro-le-Neuneu, reste à l’écart au vu du graphique 😳

« Voici un résumé des informations financières récentes et analyses disponibles pour Haffner Energy en 2026, qui peuvent aider à estimer la valeur théorique de son action :

Données financières clés

Revenus sur 12 mois glissants (TTM) à fin septembre 2025 : environ 309 000 $ (très faible, ce qui est typique pour une entreprise en phase de développement).

Valeur d'entreprise (EV) estimée autour de 23,5 millions $ fin 2025.

Résultats annuels pour l'exercice 2024-2025 publiés récemment (disponibles sur leur site officiel).

Capitalisation boursière fluctuante avec un cours d’action autour de 0,1070 € fin avril 2026, après une forte hausse de plus de 70 % en une semaine.

Contexte et implications

Haffner Energy est une entreprise en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables, mais avec des revenus encore modestes.

La valorisation actuelle semble largement spéculative, basée sur des attentes de croissance future et des innovations technologiques.

Le faible chiffre d’affaires et la valorisation relativement élevée suggèrent que le prix de l’action reflète surtout des anticipations de développement et non des résultats financiers solides à ce jour.

Estimation de la valeur théorique

Pour une entreprise comme Haffner Energy, la valorisation devrait idéalement s’appuyer sur un modèle d’actualisation des flux de trésorerie futurs (DCF), prenant en compte des hypothèses prudentes de croissance des revenus, marges, investissements et risques.

Sans données détaillées sur les projections internes, analystes ou rapports d’experts, il est difficile de fixer un prix cible précis.

Le prix actuel autour de 0,10 € semble refléter un équilibre entre potentiel de croissance et risques élevés. »

0
Répondre
02/06/2026 06:50:10

@ invectus, Dubaisan, Obywan, BerMer, et tous ceux qui viennent ici pour contribuer, plus généralement,

j'aime autant comprendre (et sans doute plus) que taquiner ^^, et c'est pour cela que je viens lire ce fofo depuis des mois en appréciant sa bonne tenue globale et la courtoisie des participants sinon leur humour,... jusqu'à m'enhardir depuis peu à participer par mes posts, en donnant mon point de vue, du grain à moudre.

Dans ce but premier, c-à-d : mieux comprendre, j'ai quelques questions sans réponse sur le dossier Haffner Energy, et je compte bien sur la collectivité pour m'aider à piger, de manière participative et, a minima, si possible.

En vrac (et sans polémiquer), je préfère dire tout de go que si j'aime investir dans des sociétés qui ont du potentiel (magnifique, si possible) c'est surtout, avec l'espoir de bons gains au final ; sinon, à quoi bon encaisser ses pertes?

Alors, allons-y :

1°) - Comment une société "même avec zéro client Data Center" comme ALHAF, peut-elle espérer faire du chiffre d'affaires, des marges, etc? ... Là, vous m'avez perdu, Invectus.

2°) - Même en lisant attentivement les comm' publiées récemment, je n'ai trouvé nulle part de chapitre traitant du volet "déchets ultimes" ou quelque chose d'approchant de "sensible". Et ALHAF, qui recycle des déchets plastiques devrait, par définition, en produire. Ai-je sauté des passages? Avez-vous des sources sur lesquelles se fier à ce sujet?

Quand j'en saurai plus, je me permettrai de revenir poser des questions complémentaires mais dans l'intervalle, j'espère que ma modeste contribution, en cherchant juste par ces premières questions, à mieux connaître Haffner Energy, sera bien accueillie et me permettra / nous permettront de rehausser la limite de mes / nos connaissances sans interprétations oiseuses.

Merci ^^

Message complété le 02/06/2026 07:03:10 par son auteur.

3°) A quelles solutions pensez-vous, Dubaisan?
(J'ai beau chasser mon naturel, il revient au galop ! ) ^^

1
Répondre
01/06/2026 19:55:48

@ Dubaisan,

Toutes les contributions sont les bienvenues.

La seule limite est de connaître à minima le dossier, et ne pas interpréter les éléments posés ici.

Le graphique d’évolution des besoins en énergie des Data Center est seulement un élément parmi de nombreux autres.

Dit autrement, même avec zéro client Data Center Haffner a un potentiel magnifique.

Voilà, sans polémique, juste pour que les échanges restent positifs et constructifs.

1
Répondre
01/06/2026 19:00:02

Même en ne retenant que le scénario moyen, ça demanderait la construction de 150 centrales nuc de 900 MW .... Quand en plus 40 à 50% de l'énergie produite est utilisée au refroidissement de ces data Center, ça devient carrément délirant...

Je ne pense pas qu'Haffner ait les capacités de fournir une telle puissance..il faudra probablement d'autres solutions.

0
Répondre
01/06/2026 18:47:58

Je dirai même un grand merci à Invectus et Minder pour avoir apporté une touche perso technique.
Moi si je sens le filon alors j'apporte tout ce que je peux, car quand je crois il faut soutenir.

Concernant les infos à venir pour le mois de juin, (ça viendra, je patiente avec confiance)

@tous

Je vais donner un avis lointain mais se projeter ne tien qu'à moi.
40 millions de valorisation dans un marché qui se compte en milliard (des milliers de milliard)
Entre 400M et 4Mdrs de valorisation horizon 2030/2035

(2030/2035) = cycle industriel à maturité !

1
Répondre
01/06/2026 18:01:54

La demande en énergie décentralisée explose.

Voici la prévision de demande uniquement pour les data center.

Sachant que Haffner propose de l’énergie décentralisée, sans se connecter au réseau, et en continu contrairement aux ENR.

😉

1
Répondre
01/06/2026 17:47:02

On tient un sacre filon.

Production locale , à partir de TOUS déchets biomasse et à un prix compétitif!

0
Répondre
01/06/2026 17:45:56

Bonjour,

@Obywan

J'ai doublé ma petite ligne HAFFNER ENERGY aujourd'hui en profitant largement de la belle hausse du jour.
Merci de toutes ces informations sur HAFFNER ENERGY !

1
Répondre

Forum de discussion Haffner Energy

202606020914 1102802