la justice que nous méritons ?

Tous les sujets
05/08/2026 18:19:57

et pour une "justice" qui ne nous sert à rien car les "jugements" sont hors la loi !

2
Répondre
05/08/2026 18:14:02

Le remboursement des intérêts de la dette publique française s'élève à plus de 50 milliards d'euros par an, dépassant nettement le budget annuel alloué au ministère de la Justice, qui avoisine quant à lui les 11 à 12 milliards

La France est 37e sur 44 pays européens en proportion du PIB consacrée à la justice, derrière la Géorgie et la Turquie !

1
Répondre
26/07/2026 14:18:45

et la "justice" (la leur pour eux) fait quoi??

Louis Jublin a accordé une longue interview au magazine Vanity Fair dans laquelle il reconnaît avoir souffert d'une addiction à la cocaïne à partir de l'automne 2022, alors qu'il travaillait auprès de Gabriel Attal, alors ministre des Comptes publics.

Il décrit lui-même cette période avec la formule : « Je me dézinguais à m'en faire péter la couscoussière », expression familière signifiant qu'il consommait de manière très excessive. Cette phrase est une citation de l'intéressé, pas une accusation portée par un tiers.

Il explique avoir commencé à consommer pour « prolonger la nuit sans être assommé par l'alcool » et affirme avoir ensuite mis fin à cette addiction depuis plusieurs années grâce à un travail thérapeutique.

Selon plusieurs médias, il a choisi de rendre cette histoire publique avant la possible diffusion d'une vidéo ancienne qui le montrerait en train de consommer de la cocaïne. Il soutient que ces images remontent à cette période passée

1
Répondre
19/07/2026 19:55:23

Au fait Touco !

Est-ce que tu avais un statut de fonctionnaire ?

A mon avis oui !

0
Répondre
18/07/2026 23:58:58

blackleroc
« « Malgré sa promesse de supprimer les avantages à vie des anciens Premiers ministres ..//.. accordé une dérogation à Édith Cresson. » »

Parce que tu y as cru à cette promesse ? Moi, NON. En aucune façon. Même si certains « cancrelats » me décrivent comme un « raleur de 1re »

Je ne trouve aucun texte officiel (Loi, décrêt, Circulaire, délibération en séance A N,...), à part un vague décrêt éphémère révocable en un trait de plume, , en faire mention (Loi, décrêt, Circulaire...)

Donc, ce n’est rien d’autre qu’une simple annonce faite à la volée, et qui n’engage en rien qui que ce soit.

« « L’ancienne Première ministre conserve ainsi sa voiture de fonction avec chauffeur. Selon Mediapart, son frère en profiterait lui aussi régulièrement : chaque dimanche, le chauffeur viendrait le chercher à son domicile parisien pour le conduire déjeuner chez elle. » »
On peut penser que la cresson est dans la dèche la plus profonde, donc , cette mesure justifiée. Elle serait au RSA ? (et mon œil, c’est du poulet ?)
J’ai en peu l’impression qu’on se fout de notre gueule. Comme d’hab.

« « Matignon a refusé d’expliquer les raisons de cette dérogation. » »

Ça se comprend : ils seraient (presque) obligés de justifier l’abrogation de ce décrêt, et çe serait un petit peu emmerdant. Quoi que,.... on n’est pas à ça près.
Les Français gobent tout sans broncher.

4
Répondre
18/07/2026 21:50:37

pour un coût de "zéro" on peut les emmener place de grève, un joli spectacle gratuit d'une journée

100 par jour, 200 chaque weekend, on peut faire ça chaque été pendant quelques années!

mieux que Paris plage!

2
Répondre
18/07/2026 21:17:55

Malgré sa promesse de supprimer les avantages à vie des anciens Premiers ministres dès le 1er janvier 2026, Sébastien Lecornu a discrètement accordé une dérogation à Édith Cresson.

L’ancienne Première ministre conserve ainsi sa voiture de fonction avec chauffeur. Selon Mediapart, son frère en profiterait lui aussi régulièrement : chaque dimanche, le chauffeur viendrait le chercher à son domicile parisien pour le conduire déjeuner chez elle.

Ces avantages, maintenus malgré le décret, coûteraient plus de 157 000 € par an aux contribuables. Matignon a refusé d’expliquer les raisons de cette dérogation.

(Source : Mediapart)

1
Répondre
17/07/2026 11:15:38

La justice ,l'état de droit,la religion,tout çà n'a qu'un but, engourdir l'esprit de celui qui y croit.

0
Répondre
16/07/2026 14:07:51

Accro aux soirées chemsex et à la 3-MMC, l’élu parisien Nicolas Jeanneté qui menait la guerre contre la drogue, en achetait avec l’argent de ses mandats. Celui qui souhaitait « violer un migrant de 12 ans avec un chien » est toujours élu. L’ex-directeur du parti Le Nouveau Centre détenait des vidéos de viols de très jeunes enfants et des contenus zoophiles. Les 3 juges, après le délibéré, l’ont condamné à 18 mois de sursis probatoire avec obligation de soin, l’interdiction de travailler en contact avec des mineurs pendant 3 ans, mais n’ont pas supprimé ses droits civiques. À l’heure actuelle, l’élu siège toujours au conseil de Paris, rapporte Blast…

1
Répondre
05/07/2026 14:52:00

Le violeur en série du showbiz est libre.

0
Répondre
05/07/2026 13:52:06

Condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viaul, l’ancien juge Hakim Karki n’a été radié de la magistrature qu’en octobre 2025 par le CSM.

Suspendu depuis 2014, il a donc pu conserver son traitement pendant plus de 11 ans, soit environ 400 000€.

L’Etat de droit.

4
Répondre
04/07/2026 14:27:24

@ Lvys ,

" Chmuller : j'aimerais bien que tu me communiques par MP les references dont tu parlais. "

En fait, je parle de cela dans plusieurs articles (files) de ce forum, mais comme je lis beaucoup l'actu par ici et que j'écris de même, je ne sais plus trop où j'ai pondu celles-ci,

Laissez-moi le temps de les retrouver, svp, afin que ça serve à d'autres... ^^

Pas de pb pour échanger avec vous par MP, cela dit, mais les sujets sont vastes et variés comme l'écrit Fipuaa ci-dessous, et les journées n'ont que 24 h.

3
Répondre
03/07/2026 15:08:32

hier je regardais une emission sur BFM ou une belle brochette de députés et autres responsables politiques de groupes divers et variés debattaient entre eux de la vcanduidature de Philippe du coup de couteau dans le dos de wauqiez..de la reaction de Retaillau. etc etc etc et la rengaine..."eviter le cataclysme, la pluie de sauterelles" et il faut absolument eviter le duel LFI / RN au 2eme tour.

Mais jamais au cours de ce debat le journaliste n'a posé la question a ces ibeciles de politiques....mias pourquoi pensez vous que les electeurs ne votent plus pour vous et passent aux extrèmes ?
Moi, perso, j'en ai ras le cul.
Ras le cul de voir les factures s'amonceler.
Ral le cul de payer tous les jours pour les connards qui saccagent tout.
Ras le cul de m'entendre dire, ce que je dois penser, dire, faire et quoi manger.

Si voter servait à quelque chose, depuis le temps que je vote je le saurais.
Si les juges servaient à quelque chose, ca se saurait aussi.

Aujourd'hui le problème, c'est que quand on a rien a perdre...on peut se ficher de la justice et de tout le bataclan.
Mais quand on a quelque chose a perdre..la donne est différente.

La seule solution que j'apercois....une purge.... mais la..ça va ^etre compliqué avec tous les moutons du moment.

Chmuller : j'aimerais bien que tu me communiques par MP les references dont tu parlais.

A+

4
Répondre
03/07/2026 13:57:59

la liste est longue, exaion capgemini alstom mac kinsey benalla uber fond marianne vaccins fonds ukrainiens fonds "d'aide" africains .....toujours la même recette : des milliards détournés, des rétro commissions dans les paradis fiscaux ,une pseudo enquête une décennie après, un simulacre de "jugement" rendu 3/4 ans plus tard par un frère, une presse inféodée qui n'en parle pas et pouf : oubliettes....

2
Répondre
03/07/2026 12:24:53

Affaire Alexis Kohler : la cour d’appel de Paris juge une partie des faits prescrits, selon des sources proches du dossier à l’AFP.

L’ancien secrétaire général de l’Élysée était mis en examen pour prise illégale d’intérêts dans le dossier de ses liens familiaux avec l’armateur MSC.

4
Répondre
02/07/2026 22:44:42

" ... je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes. "

Comme la majorité des Français, Sergiobress, cette majorité silencieuse qui ne dit mot et, donc... consent

Et pour le message, c'était un plaisir de contribuer au vôtre avec ironie, afin que ceux qui sont "infoxiqués" ouvrent les yeux et lisent autre chose que le ron-ron habituel, pour soigner leurs neurones endormis et qu'ils osent faire front.
En espérant que cela puisse réellement leur être utile... et qu'ils réagissent en se sentant moins seuls et impuissants.

Notre puissance, c'est notre force car nous sommes les plus nombreux.

Ne regardez plus la télé et les mé.dias 'main stream' !

Il y a une seule solution et j'ai déjà cité les sources sur le forum pour pouvoir lire et comprendre.

Alors, à bon entendeur... prenez en mains votre propre salut ^^

Bonne croisade, en attendant, et à bientôt vous lire!

1
Répondre
02/07/2026 13:51:30

Bonjour à tous,

La new du jour : Macron s’occupe du narco trafic avec super réunion à l’Élysée, j’ai failli m’étouffer ; voilà ce que nous allons entendre jusqu’aux élections pour faire croire qu’ils ont un peu de travail ………..Avec les super lunettes c’est top gun. …….mdr

Merci chmuller pour le message, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes.

Bonne journée à tous

2
Répondre
28/06/2026 11:18:27

...quoi que 🙃

0
Répondre
28/06/2026 11:06:05

la justice que nous méritons ?

les gauchos , les islamistes , les voleurs , les casseurs ,les violeurs , les oqtf , les sans papiers , les dealeurs , les sans foi ni loi .........

ne s'en plaignent pas ... EUX !

9
Répondre
27/06/2026 22:48:48

Non Fip, pas d'accord avec toi.

Concernant JP Raffarin*, il est clairement un de ceux qui est allé le plus en Chine; Mais dire qu'il est celui qui "connait le mieux la Chine que personne ", c'est autre chose. Par contre, je reconnais qu'il a été un des meilleurs promoteurs de la France auprès des Chinois et qu'il a , à son époque vraiment contribué à un rapprochement entre les 2 pays. Quant à affirmer qu'il a ramené les "méthodes" les plus totalitaires pour les implanter en France. Là c'est faux à double titre:

1) Parce que 'il n'existe pas en Chine de "méthodes" totalitaires comme il en existe en France, méthodes qui relèvent du soviétisme pur et dur. Merci de prendre pour exemple de pays totalitaire d'autres références que la Chine, et de ne pas plaquer sur ce pays nos propres perversions, comme le font nos élites et nos journaleux qui ne connaissent rien à ce pays.

2) Il n'empêche, la Chine est par tradition, son histoire (régime impérial), sa culture (Confucius) un pays où règne l'Autorité, Ce n'est pas pour autant un pays autoritaire et encore moins totalitaire comme on peut le lire, voir et entendre dans nos merdias..

Entendre Mélenchon brandir la Chine en étendard, c'est percevoir toute la perversion de notre système politique. LFI déteste comme toute la gauche, verdolâtre, LGBTQ etc...jusqu'à R.Glucksmann, ce pays qu'ils qualifient justement d'autoritaire au mieux et de totalitaire ou génocidaire au pire, mais n'hésitent pas à s'en servir pour ramener vers eux, le plus de voix lors des élections.

La Chine de Mélenchon, n'a rien à voir avec la mienne, et s'il arrive au pouvoir, lui sera pire que Pol Pot.....

*J'ai eu l'occasion de rencontrer JP Raffarin en Chine et en France et franchement, rien à voir avec les caricatures ou ce qu'en ont dit ou en disent encore les médias. D'être "topguniste" n'est pas une maladie, c'est une erreur!

3
Répondre

Forum de discussion Général

202608051819 1105218