Possibilité d' ouvir plusieurs PEA ?

Tous les sujets
28/06/2026 13:44:52

oui cela fait donc 2 et plafond des versements (225 000 €)

2
Répondre
28/06/2026 13:40:16

pas vraiment
un PEA et PEA PME oui
deux PEA (bancaire ou assurance) non
dans un PEA PME on ne peut pas y mettre de grandes entreprises, il est réservé aux PME et ETI européennes

sauf erreur de ma part

je cite

"Il est interdit de détenir en même temps plusieurs PEA classiques (sous la forme d'un PEA bancaire ou d'un PEA assurance).
Mais il est possible de cumuler un PEA classique et un PEA PME-ETI. Dans ce cas, les versements cumulés sur les 2 types de plans ne devront pas dépasser le plafond maximum autorisé pour le PEA PME-ETI.
Un PEA est personnel. Il ne peut pas être ouvert sous la forme d'un compte joint.
Mais deux époux ou deux partenaires de Pacs soumis à imposition commune peuvent ouvrir chacun un PEA classique et un PEA-PME-ETI.
Leurs enfants majeurs rattachés peuvent souscrire un PEA dont le plafond des versements est limité à 20 000 €tant que dure leur rattachement.
La banque qui reçoit votre demande d'ouverture de PEA doit vous informer de l'interdiction de détenir plus d'un PEA classique (bancaire ou assurance). Elle vous demande si vous détenez déjà ce type de produit dans un autre établissement ou non."

2
Répondre
28/06/2026 09:03:16

à quand la possibilité d' ouvrir plusieurs PEA

les responsables devraient se pencher sur la possibilité pour l' investisseur particulier d' ouvrir plusieurs PEA
on peut bien avoir plusieurs Comptes-titres ordinaires, contrats d' assurance-vie ...
ce qui éviterait des problèmes/lenteurs avec certains organismes financiers ou d' être obligé de fermer celui qui est en cours de fonctionnement
le montant maximum de 150000€ sur le PEA peut être divisé par 2 si c' est là le problème (deux PEA ne dépassant pas 75000€ par exemple)

je pense qu'il n' y aurait pas grand monde contre, n' est-ce pas ?
il est grand temps d' agir !

1
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

202606281344 1105413