Quand tu es un travailleur pauvre heureusement qu'il y a Bonduelle.
Pour 4 € par repas tu manges correctement.
Oddo BHF réitère son message prudent sur Bonduelle.
Post-publication, l'analyste maintient quasi inchangées ses prévisions 2026/27, la visibilité sur la reprise de l'activité Fresh aux USA demeurant réduite. Le premier trimestre devrait encore refléter un environnement de marché dégradé aux USA, marqué par les répercussions de la crise Cyclospora sur la consommation de salades prêtes à l'emploi. Le risque d'un regain d'inflation des coûts de production en Europe, notamment sur les matières premières agricoles et l'énergie, demeure un point de vigilance. Le broker pense toutefois que les efforts déployés par le groupe en matière d'efficacité opérationnelle, de productivité et d'optimisation de portefeuille de produits devraient permettre une meilleure absorption des pressions sur les coûts de production. En l'absence de catalyseur à court terme, le courtier maintient sa recommandation 'neutre' sur le titre.
@Half
Je comprends votre point sur les ventes de salades, surtout avec les épisodes de chaleur qui s’enchaînent.
Mais quand on regarde la publication du 4 août, Bonduelle reste très prudent : le chiffre d’affaires du T4 est en léger recul et le broker souligne que la rentabilité sera sous les 80 M€ annoncés précédemment .
Ce qui ressort surtout, c’est que le groupe fait face à des pressions externes : importations de maïs chinois, prix tirés vers le bas par les MDD, et un contexte géopolitique compliqué .
Et l’analyste insiste sur un point : Bonduelle ne mentionne aucun effet météo dans sa communication, ce qui pourrait créer une surprise lors des résultats annuels si la production a été touchée .
Donc oui, la demande peut bouger avec la canicule, mais le marché regarde surtout la capacité du groupe à tenir ses marges et à absorber les contraintes du moment.
On verra ce que donnera la prochaine publication, mais pour l’instant les analystes restent prudents.
BRAVO22
Une partie des légumes acheté par Bonduelle viennent du Finistère des côtes d'Armor et d'Ile et Vilaine où il y a beaucoup de maraichers.
Là bas il n'y a pas de problème de canicule.
@Half
Pour info, j’ai un potager, et en période de forte canicule la production chute clairement.
Les légumes “fruits” (tomates, courgettes, poivrons) bloquent la floraison quand les températures montent trop, les salades montent en graines, et les racines deviennent plus fibreuses.
Donc oui, la chaleur extrême a un vrai impact : on récolte moins, et la qualité baisse.....
Attention les ventes du mois de juillet n'ont pas été prises en compte.
A mon avis les ventes de salades seront en forte hausse grâce à la canicule.
On entre dans la 5 ème période de canicule.
BONDUELLE : DÉCEVANT
04/08/2026
Contre la tendance, Bonduelle abandonne près de 4% à 8,5 euros à l'ouverture. Le roi des légumes en conserve a dévoilé, au titre de son 4e trimestre 2025-2026, un chiffre d'affaires de 548 millions d'euros, en repli de 0,5% en données comparables et de 1,3% en données publiées. Le chiffre d'affaires pour l'exercice 2025-2026 s'établit à 2,186 milliards d'euros, soit une variation de +0,4% en données comparables et de -0,8% en données publiées.
Malgré cette relative stabilité du chiffre d'affaires annuel, la rentabilité opérationnelle courante sera légèrement inférieure à la prévision révisée de 80 millions d'euros, communiquée au 1er semestre. L'objectif est impacté par un environnement défavorable résultant : d'importations massives de maïs chinois ; de pressions sur les prix des marques de distributeurs en Europe et aux Etats-Unis ; et de la crise au Moyen-Orient.
Cette publication sans grande surprise ne permet pas au groupe de vraiment rassurer sur son atterrissage annuel et confirme que le ROC sera sous les 80 ME annoncés lors de la précédente communication, note TP ICAP Midcap. Le broker (ainsi que le consensus) avait déjà anticipé cela et maintient ses estimations. Le risque porte, selon lui, davantage sur le prochain exercice. Le groupe ne fait pas mention des effets météos qui pourraient l'affecter, ce qui pourrait créer une mauvaise surprise lors des résultats annuels (avec un consensus qui semble un peu ambitieux). L'analyste reste ainsi à 'vendre'.
La salade Niçoise est devenue leader du championnat ce week-end.
Et je peux même vous dire qu'elle rencontre un énorme succès dans le Sud-est.
Le Coleslaw qui était lanterne rouge cette semaine fait une remontada inattendue aujourd'hui.
Un grand philosophe a dit:" Sans Bonduelle pas de régime Crétois" !
Attention la salade de betteraves fait une remontada ce matin. Parole de chauffeur poids lourds.
Bizarrement il n'y a pas de recommandation malgré les prévisions météo.
...La salade de Betteraves de Bonduelle connaît un succès historique pour Bonduelle.
...Les choux rouges à la moutarde de Dijon a été victime d'une trop forte demande.
...Le céleri rémoulade au fromage blanc disparait en 2 heures.
...Le Coleslaw à moutarde à l'ancienne est très recherché.
Bref le régime méditerranéen m'a permis de supporter la canicule plus facilement que les autres années.
J'ai arrêté les sucres lents depuis 40 jours sur les conseils de mon pneumologue.