Worldline : Bpifrance et la CDC accusent de lourdes pertes

9,436 € -6,11%
Tous les sujets
    23/07/2026 14:47:39

BPI = Caisse des dépôts + État Français = 49.18% + 49.18% = État Français + État Français...1.2 Mds€ c'est rien !
    Coût de l"abandon de l'écotaxe poids Lourds : 1 milliard d'euros en indemnités directes versées au consortium Ecomouv', et jusqu'à 10 milliards d'euros en comptant le manque à gagner global pour l'État selon la Cour des comptes.

Coût d'un avion Canadair (En comptant les taxes, les douanes et les lots de pièces de rechange) : 91 Millions€

En 2017, Édouard Philippe promettait 6 Canadairs. Aucun n'a été livré.

Edouard Philippe candidat élection présidentielle promet un Canadair Français : Etudes, essais et livraisons , je dirais 2035-2037 au mieux.

Montant indemnité Ecomouv/ PATTC canadair = 1Mds / 91M€ = 11 Canadairs…et nos Forêts partent en fumée…tout comme l’Ukraine malheureusement et aussi l’argent donné (à raison…) à l’Ukraine, qui vient d’acheter 100 Rafales à la France, avec beaucoup d’argent…on pourrait peut-être prendre une toute petite fraction de l’argent UE versé pour acheter des Canadairs, une commande ferme !
    J’avais mal à ma France, mais là, avec ce « pognon de dingue » claqué n’importe comment par nos politicards depuis plus de 30 ans, je vais tardivement mais sûrement finir par admettre que notre déclin est inarrêtable.

3
    Répondre
    23/07/2026 13:20:28

c'est la fĂŞte !

: (

1
    Répondre
    23/07/2026 13:03:15

📣 Bpifrance et la CDC accusent de lourdes pertes à cause de la débâcle boursière de Worldline

➡️ https://l.lalettre.fr/Yv5

Actionnaire du groupe de paiements électroniques depuis 2020, la banque de Nicolas Dufourcq accuse une moins-value latente de plus de 800 millions d'euros. Avec celle de la CDC, la perte potentielle grimpe à 1,2 milliard d'euros pour les deux institutions financières publiques.

3
    Répondre

Forum de discussion Worldline

202607231447 1107599