WLN /NZXI/ADYEN

13,462 € 10,45%
Tous les sujets
    03/08/2026 20:38:00

La VAD qui squatte le titre a clairement du mal à se racheter.

Elle est coincée dans un marché étroit, avec des carnets fins et très peu de vendeurs naturels.

Résultat : elle reste en position, mais ce n’est pas une stratégie — c’est une impossibilité technique.

0
    Répondre
    01/08/2026 11:25:34

@ gars d1

Je comprends votre point de vue, surtout avec votre PRU bas et le dividende italien que vous avez pu percevoir intégralement . Votre plus‑value actuelle est effectivement très solide .

« Ma plus value actuelle réalisable hors dividende est de +48.71% sur la base d'un cours actuel à 4.245 €.. »

Cependant, il me semble important de replacer les deux dossiers dans leur contexte réel.

Nexi a un parcours boursier plus régulier, mais avec une dette très élevée. Le groupe reste chargé de plus de 5 Md€ de dette, ce qui limite ses marges de manœuvre. C’est un modèle déjà optimisé, mais qui ne peut plus vraiment se transformer.

Worldline, à l’inverse, sort d’un cycle de cessions et de nettoyage massif. La valorisation actuelle tourne autour de ~700 M€ , et la dynamique montre un redressement sur des bases assainies Page actuellePage actuelle. À l’inverse, Nexi reste valorisée près de 9,5× WLN, avec une dette très importante qui limite clairement ses marges de m....

Comparer les BNPAs est utile, mais incomplet.

Vous citez les BNPAs négatifs de Worldline et les BNPAs positifs de Nexi . C’est exact, mais les BNPAs WLN reflètent surtout les coûts de restructuration et les cessions, pas la performance future du cœur de métier.

Le potentiel de revalorisation n’est pas du tout le même.

Nexi est aujourd’hui valorisée près de 9,5× Worldline . Worldline, elle, est valorisée comme si elle était en fin de cycle, alors qu’elle est en phase de reconstruction.

Nexi : dossier mature, rentable, mais très endetté.

Worldline : dossier en reconstruction, faiblement valorisé, avec un potentiel de normalisation important.

Les deux peuvent se défendre en portefeuille, mais ils ne sont pas du tout au même stade de cycle.

Bonne journée à vous.

0
    Répondre
    31/07/2026 12:06:40

Sur Nexi Spa, j'ai un PRU de 2.854 pour 1125 titres ( acheté ce printemps)

J'ai touché le dividende intégralement de 0,30€ en PEA du fait d'un point particulier de législation fiscale italienne (+335,50 € au total).

Ma plus value actuelle réalisable hors dividende est de +48.71% sur la base d'un cours actuel à 4.245 €.

Et la hausse actuelle est bien plus sûr que celle de Worldine, d'autant que suite à la dégringolade de Worldine, Nexi a aussi fait le ménage dans ses comptes…

BNPA estimé pour Worldine

• 2026 : -4,34 €

• 2027 : -2,808 €

• 2028 : -1,793 €

+ 0 dividende prévu

BNPA estimé pour Nexi Spa

• 2026 : 0,3345 €
    • 2027 : 0,37 €
    • 2028 : 0,4176 €

+ 3 dividendes prévus

0
    Répondre
    31/07/2026 11:49:28

Je pense que c’est bien l’évolution de WLN qui offre des perspectives.

La valorisation tourne autour de ~700 M€, et la dynamique actuelle montre un redressement sur des bases assainies.

À l’inverse, Nexi reste valorisée près de 9,5× WLN, avec une dette très importante qui limite clairement ses marges de manœuvre.

0
    Répondre
    31/07/2026 11:37:19

Nexi SPA offre un bien meilleur parcours boursier et avec un bon dividende.

0
    Répondre
    28/07/2026 15:18:46

La révision haussière des perspectives de PayPal confirme la reprise du secteur des paiements : les investisseurs revalorisent les fintechs et les multiples sectoriels remontent, un signal positif pour Worldline, Nexi et Adyen.

PayPal révise à la hausse ses perspectives

28 juil. 2026, 14:05

Boursier.com

PayPal, le fournisseur américain de services de paiement en ligne, a publié ce mardi des comptes du 2e trimestre supérieurs aux attentes de marché, affichant sur la période un bénéfice ajusté par action de 1,38$ (-1%) et des revenus de 8,68 milliards de dollars (+5%). Le groupe revoit par ailleurs en hausse ses estimations annuelles, tablant sur un bénéfice par action de 5,38$ environ.

0
    Répondre

Forum de discussion Worldline

202608032038 1108017