Europe, natalité chronique dune mort annoncée

Tous les sujets
16/08/2026 10:15:53

la France n'a pas d'histoire , nous somme chez les mabouls , la France a commis des crimes de guerre en Algérie ( merci pour ceux qui y sont resté ) etc etc

et ça ose chanter la marseillaise tous les jours !

macron est une honte pour la France !

0
Répondre
15/08/2026 19:53:37

question natalité si c'est pour en refaire des comme lui vaut mieux interdire les enfants!

votre top gun a pourtant dit qu'il suffisait de traverser la rue non?

Incommensurables les conneries qu'il aura sorties ! c'est notre projet, ces gens qui ne sont rien, les gens du nord sont alcooliques, j'ai envie d'emmerder les français, nous sommes en guerre, qu'ils viennent me chercher, la bête de l'évènement est là et elle arrive, il n'y a pas de culture française, en même temps, un pognon de dingue, quoiqu'il en coûte, je suis votre chef, etc etc etc ........et la plus drôle : Je fais ce que j’ai dit et je dis ce que je fais

2
Répondre
15/08/2026 19:36:27

Félicitations à lui !

J'espère qu'il trouvera après son Master 2 du boulot car en ce moment même avec un bon diplôme, même dans un secteur porteur c'est difficile pour les jeunes.
Et c'est la ou Macron m'a déçu car j'ai cru au début à la Stratup Nation et en fait c'était du vent avec distribution à gogo...

2
Répondre
15/08/2026 16:40:23

Mon fils a fait une classe prepa.

Il a adoré.

En fin de première année il s'est réorienté en informatique.

Il a obtenu une licence.

Là il passe en Master1 informatique.

0
Répondre
15/08/2026 13:32:44

Le mien était pris partout finalement comme il a choisi une grande école d'ingénieur top 5 il y a eu sa chambre dans l' école.

Contrairement aux université qui nivellent par le bas on a encore les classes prépas et les grandes ecoles qui sauvent (mais pour combien de temps ) encore un peu le niveau.

0
Répondre
14/08/2026 11:45:24

Mon fils il était sur liste d'attente dans 10 universités.

Je lui ai dit évite Paris, Lens et Marseille, Lille, Grenoble.

Il a choisi une ville moyenne dans un rayon de 300 km de chez moi.

Les notes comptent énormément un bon élève a toujours des possibilités.

Pour la chambre d'étudiant j'ai eu un coup de chance.

0
Répondre
14/08/2026 11:05:12

@Half
Citation : Dans la résidence étudiante de mon fils il y a énormément de noms d'origine nord Africaine. C'est bien la preuve que l'intégration se fait.

Super et le mien il a pas eu de place malgré tout ce que je paye avec mes putains d'impots.

Au dela du fait que je considère ca comme pas normal ca fait désormais des crous et residences universitaires des lieux de vie ou le communautarisme est sur un terrain fertile vu que le paradigme de mixité s'est inversé et qu'on y trouve de moins en moins de jeunes français de souche. C'est pas de l'extrème droitisme c'est juste de la constatation.

1
Répondre
14/08/2026 10:38:06

@half

Je n’ai pas dit que l’Europe mourrait, juste qu’elle rétrograde et se retrouve en grosses difficultés.

Il est audacieux de comparer 1918 et 1945 avec aujourd’hui.

Les temps ont changé. Nous n’avions dans ces années d’après guerre pas ou peu de concurrents hors du monde occidental. Nous avions la main mise sur l’essentiel des ressources et à des prix très bas. En gros nous faisions la pluie et le beau temps.

Aujourd’hui la concurrence mondiale est féroce et nous n’avons plus les « cartes en main » comme dirait un fouteur de bazar célèbre.

Mais ne soyons pas (comme un nombre d’intervenants du forum) des défaitistes, regardons juste les choses telles qu’elles sont, tirons-en les conséquences et agissons dans le bon sens.

La campagne électorale qui s’annonce sera à ce sujet décisive. Soit on se retrousse les manches, soit on continue notre chemin sans issue. Mais qui va oser proposer les mesures douloureuses qui s’imposent ? Et qui voterait pour celui qui oserait les mettre à son programme ?

2
Répondre
14/08/2026 10:22:11

L'Europe ne mourra pas.

Le patronat ouvrira les frontières comme 1918 et 1945.

Les usines Européennes continueront de prospérer.

Souvenez-vous du tremblement de terre qui a touché l'Italie il y a une douzaine d'années.

La région a été reconstruite en très peu de temps.

A votre avis pourquoi ?

0
Répondre
13/08/2026 18:11:10

Bonsoir à tous,

Pour qu'un "pays se porte bien", il faut :

- de la stabilitée (économique, sociale...etc) on appele ça la Sécurité (avec un grand S).

- de la confiance (avenir, futur national, continentale, mondiale)

- un taux de natalité conséquent, qui est directement lié aux 2 facteurs du dessus.

Nous avons que de l'instabilité (dans tous les secteurs), et une confiance perdue envers ceux qui nous gouverne (plusieurs facteurs).En d'autres termes, quand on ne sait de quoi sera fait demain (où tout du moins une idée) et que chaque nouveau jour peut être pire qu'hier, alors les effets sont immédiat sur le taux de natalité.

2
Répondre
13/08/2026 17:39:43

En France sur 13 millions de Maghrébins seulement 500 000 sont pratiquants.

C'est très peu non ?

Les Chrétiens, les juifs les bouddhistes tout le monde s'en tape.

Il n'y a qu'à constater le nombre de couples mixtes.

0
Répondre
13/08/2026 17:33:06

pas besoin d'être d'extrême droite raciste complotiste anti sémite homophobe pro russe pour constater le désastre irréversible, ça ne marche plus ce genre de d'arguments!

Suffit juste d'avoir des yeux pour comprendre que bientôt ce sera à toi de t'intégrer à eux (s'ils le veulent!) !

Un pays laïc n'a rien à opposer à ces gens là, nos élites leur offre le pays clé en main

c'est "en marche" , les imams comme Abul Baraa , Ahmad Armih A, bdullah A , ou Ensar Isik ......ont clairement dit ce qu'ils allaient faire des chrétiens et des juifs lorsqu'ils prendront le contrôle de l'Allemagne, c'est à dire très vite

3
Répondre
13/08/2026 16:55:03

Dans la résidence étudiante de mon fils il y a énormément de noms d'origine nord Africaine.

C'est bien la preuve que l'intégration se fait.

Les Maghrébins s'intègrent contrairement à ce que dit l'extrême droite.

0
Répondre
13/08/2026 16:11:10

2 709 enfants morts avant leur premier anniversaire en 2024 en France

C’est le Canard enchaîné qui le révèle. La France est désormais 23e sur 27 pays dans l’Union européenne pour la mortalité infantile, avec un taux de 4,1 décès pour 1 000 naissances

Un enfant sur 250 meurt avant l’âge d’un an en France / Nathalie Blanpain (Insee)

0
Répondre
13/08/2026 15:06:49

l'état de la France étant devenu un remède contre l'amour , adieu......z'enfants de la patrie 😎😒

1
Répondre
13/08/2026 14:59:19

L'Europe réfléchit au problème, patience patience.

0
Répondre
13/08/2026 14:50:20

pour être cuit c'est cuit de chez cuit, si c'était du sable ce serait même vitrifié!

il n'y a qu'un coq français pour chanter imperturbable chaque matin au dessus de son tas de fumier!

1 Enseignement scolaire 64,5 Md€ : un bilan des plus catastrophiques

2 Engagements financiers de l'État (notamment dette) 60,4 Md€ : va devenir cette année la première dépense de l'état

3 Défense 57,1 Md€ : une armée désarmée qui fait rire tout le monde

ces 3 postes représentent 35% du budget...

le reste c'est pas mieux

1
Répondre
13/08/2026 14:08:43

Seulement 13.5% des migrants viennent en France pour travailler.

Le reste viennent pour étudier, pour le regroupement familial ou pour avoir les avantages gratuits de la France.

Donc c'est cuit cuit cuit cui cui cui les moineaux plus de graines en vue.

1
Répondre
13/08/2026 14:00:30

En 2050 il faudra 5 millions de travailleurs pour conserver nos entreprises.

La France fera comme l'Italie, et l'Espagne !

0
Répondre
13/08/2026 13:49:59

chaque jour qui passe je dis à mes gosses : ne faites pas d'enfants, n'achetez rien ici, ne construisez rien soyez prêts, protégez vos liquidités à l'étranger, barrez vous avant qu'il ne soit trop tard!

on est en faillite, c'était leur objectif, il ont mis le meilleur, demain le pays va faire défaut, entreprises salaires retraites épargne ce sera fini ,ce sera pire que la Grèce, et en parallèle on sera peut être le premier califat avant la GB ou la Belgique plongé au sein d'une guerre civile (ou sainte) qui sera très meurtrière. ça me fume car je me suis intéressé aux prophéties qui disent la même chose, dingue non?

1
Répondre

Forum de discussion Général

202608161015 1109413