Des pétitions sont en cours sur le site de l’Assemblée Nationale .
L’une d‘entre elles demande la destitution de macron ET la sortie de l’E.U.
Une autre demande l’organisation d’un référendum pour la sortie de l’.E.U.
@blackroc
Vous avez lu la nouvelle « langouste blues » de Bernard Werber ?
Si vous croyez la situation désespérée, pensez aux homards dans l’aquarium du restaurant du Titanic.
@moicmoi
Une énarque est capable de régler tous les problèmes…. avec un porte-plume. Ça se complique dès qu’ils sont dans la vraie vie.
Comme tout le monde finalement, sauf que eux semblent l’ignorer totalement. On leur a pas appris.
Message complété le 07/10/2026 20:16:27 par son auteur.
Edouard John Smith était un capitaine de grande compétence. Pourtant il a conduit le Titanic à sa perte. Pourquoi ? Parce que sa vanité était trop grande.
Le capitaine du bateau France a le même problème d’ego.
Notre iceberg à nous c’est la dette et il est là tout près.
je vis sur la bonne planète, il faut voir notre pays avec humour, la Belgique avec ou sans gouvernement est dans le même état que la France, la fiscalité est en très forte augmentation en Belgique pour les mêmes raisons que la france.
arrêtez de stresser , nous savons tous que nos impôts et taxes augmenteront.
@ Anjou49
« « Ouais mais si on « élimine » 50% de ces agences diverses et variées, où placera-t-on, où recasera-t-on les copains ? » »
Qu’ils prennent le chemin de la ré industrialisation du pays.
Puisque ce sont des supposés « cerveaux », qu’ils exercent leurs talents , leur super-capacité à gérer, en créant leurs entreprises, avec forces salariés. Sans plus d’aides de l’état , voire des banques, que je n’en ai eu à mes débuts , pas plus que toi je suppose.
Imaginons des centaines d’entreprises en France, du jour au lendemain !.....
Le mur des faillites qui s'effondrerai comme le mur de Berlin autrefois.
C la Déroute Merci les Intelligents
La France a rejeté le projet de Constitution européenne le 29 mai 2005 lors d'un référendum historique où le « non » l'a emporté à 54,67 %. La suite on la connais. C’est pour ton bien (merci, c’est nous faire trop d’honneurs).
Traité de Maastricht : exception d'irrecevabilité défendue par Philippe Séguin (5 mai 1992)
Notre destin ne nous appartient plus.
Une idéologie politique qui bafoue en silence la réalité, un destin économique secrètement dilué, perpétrés en silence par des serviteurs politiques diaboliques. Des acteurs publics qui détournent leur mission de service de l'État pour servir des intérêts malveillants, destructeurs ou cyniques. Une génération qui construit (les Bâtisseurs), une génération qui vit avec (les Natifs) et une génération qui détruit (les Disrupteurs ou les laissés-pour-compte).
Depuis plus de 150 ans, trop d’idéologues ont fait fleurette ; ils ne sont plus de ce monde, mais leur bêtise idéologique survit, asservie par les supplétifs. L’idiocracy un défi à relever.
Demain, de quel ambiance, sera le social économique de la France, la vente AD, arrive
Ouais mais si on « élimine » 50% de ces agences diverses et variées, où placera-t-on, où recasera-t-on les copains ?
en faillite :
des finances, du commerce, de l'artisanat, de l'énergie, de l'éducation, de l'agriculture, de la culture, de la justice, de la diplomatie, de la défense, de l'industrie, de l'immobilier...
ou qui brûle :
les édifices religieux, les forêts, les écoles, les lycées, les voitures, les camions de pompier
ce qui fonctionne :
le wokisme, l'immigration, la dette, les emprunts, la misère, l'analphabétisme, le chômage, les dépôts de bilan, les fuites des cerveaux, les fuites des capitaux, le million de cartes vitale fictives, les retraites fictives, l'opulence et l'impunité des politiques, la violence, la délinquance, les crimes les cambriolages, les suicides....
mais ouf "on va élire" de nouveau un traitre qui a créé le problème et qui jure de le régler , donc ça va aller hein !!
Un Livre qui dit des choses pour faire revenir l'Etat dans son lit !!!
État partout, justice nulle part (Ingrid Barrat, Arthur Marle, Moïse Mitterrand)
Les auteurs disent que l'Etat a débordé de son lit comme un fleuve en crue et a de ce fait noyé toutes nos activités. Pour obtenir un retour à la normale il faut donc couper toutes les brèches de cette crue.
Les auteurs disent avoir inventorié tout ce qui pourrait être coupé afin de rendre aux salariés une augmentation rapide de leur salaire en même temps qu'un retour à des économies sur des dépenses totalement inutiles. Ils parlent d'éliminer 50% des Agences diverses et variées qui ne cessent pas de se créer. Et ils estiment qu'un gouvernement avec 7 ministères régaliens et quelques secrétaires d'état suffirait amplement pour mener le pays. Ils disent qu'ils donnent des tableaux chiffrés et issus de la réflexion de plusieurs groupes de travail pour justifier ce que les futurs candidats à la présidence devraient prendre en compte. En ce moment toute réflexion pour sortir du "chaos ambiant" est à regarder.
PS : Je n'ai aucune connaissance du contenu puisque ce livre sortira après-demain 9 Octobre à 9,90 euros et je ne suis que curieux du contenu. D'autres ont déjà avant les auteurs de ce livre proposé aussi des solutions pour éliminer le millefeuille territorial.
@ proton72
« « heureusement que nous avons un gouvernement, dans quel état serait l'état sans gouvernement? » »
Tu vis sur quelle planète ?
La Belgique en a fait l’expérience pendant 542 jours , et elle ne s’en porte pas plus mal. Et, de nos jours, elle va mieux que la France sur presque tous les plans.
« «L'État est le dépositaire de la souveraineté nationale et le porte-parole» »
souveraineté nationale ? souveraineté de quoi ? Voir les traités E.U. . A plat ventre devant Bruxelles et les U.S.
de l'intérêt général ? l suffit de voir le bilan catastrophique de macron. La France en régression constante . Un endettement faramineux. Une administration qui fait défaut . Et bientôt sous la tutelle du FMI.
Le bilan macron, je le fais au fur et a mesure. Je peux le diffuser à tout moment. Très loin de chanter des louanges.
Mais comme tu sembles convaincu que tout va bien, je te remercierai de publier son bilan positif, si tu en trouves un minimim.
Demande faite à plusieurs macronistes (et européïstes) , plusieurs fois, sans jamais en avoir reçu une seule bribe.
heureusement que nous avons un gouvernement, dans quel état serait l'état sans gouvernement? dans un sale état?
"L'État est le dépositaire de la souveraineté nationale et le porte-parole de l'intérêt général"
Que 3500 Milliards de Dette
Comique et tout va Bien pour le Gouvernement