OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOI va chatouiller les 5.7 ?

Cours temps réel: 89,70  -1,10%



Napoli Napoli
14/07/2009 11:42:35
0
Yes kagi, j'ai remonté mon trait du haut de 1mm car il n'était pas equidistant, j'avais fait le report à l'oeil, en reportant une fois de + je suis sur les mêmes données que ta fourchette.
Je reste campé sur un target de 7.20€ la dessus mais elle donne des signes de faiblesses, effectivement un retrait important va laisser une mèche haute de mauvais augure.
Seuls les volumes de ce jour sont réellements impressionants !
  
Répondre
Antoine Antoine
14/07/2009 11:40:41
0
C'est sur soit ça baisse soit ça monte
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
14/07/2009 11:29:13
0
cassé la médiane. Si on revient cloturer en dessous, aie aie... déjà fait résistance 2 fois!

Sinon on va vers la médiane supérieure.
  
Répondre
Napoli Napoli
14/07/2009 09:50:06
0
Target, elle ne va plus bouger ou alors c'est vraiment la fête au village !
Retest de la R prévu dans la foulée (minima) 600.000 titres échangés sur la dernière chandelle en 15mn... quand même...
  
Répondre
durock durock
14/07/2009 09:28:31
0
Bonjour
c'est vrai, faut être dans le bon sens !
Mais attention aux divergences, jour et hebdo.
bonne journée
  
Répondre
Napoli Napoli
14/07/2009 09:24:52
0
quand je dis que faut pas être à l'envers sur SOI !

En day si elle passe le très gros obstacle qui est la R en rouge on tape garantie sur facture le trait target du dessus tracé il y a quelques semaines (graphe en bas)...

Par contre : faut vraiment pas qu'elle échoue sur cet obstacle sinon le retour va être très mais alors très meuchant.

Message complété le 14/07/2009 09:28:38 par son auteur.

Il faut noter en obeservant le graphe du bas que le crouisement des MM signalé dans le rond rouge a donné le coup d'envoi de la conso, le titre est revenu en test sur le trait d'axe de la boîte, bô hein ?
Garantie sans AT-Ikéa dedans.

  
Répondre
Napoli Napoli
02/07/2009 17:11:26
0
Celle la je la met pour le Viet (Superbitos)...

> voir graphe 1h en dessous
  
Répondre
Trypot Trypot
01/07/2009 15:58:36
0
Merde c t donc ca ma solution me bourrer la gueule au boulot pour supporter mes chefs et autres decerébré du taffe y a pas a dire le travail cela permet vraiment de s'épanouir.

Picoler et répondre a des ordres idiots, tant qu'a faire je vais faire flics au moins j'ai le securité de l'emploi.........

Sinon g bien rigoler

A+
  
Répondre
alexandre alexandre
01/07/2009 13:35:59
0
Un homme intelligent est parfois obligé d’être saoul pour passer du temps avec les imbéciles"...


C'est une preuve d'humilité ....
  
Répondre
Napoli Napoli
01/07/2009 12:24:01
0
Hemingway en a des terribles :
"Chacun de mes contacts avec la politique m'a donné l'impression d'avoir bu dans un crachoir."

"Le paysan a du bons sens parce qu'il a été vaincu dès le commencement. Donnez-lui le pouvoir et vous verrez ce que deviendra son bon sens."

"Quand on a du succès, c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué.
"

"Soyez toujours sobre pour faire ce que vous vouliez faire quand vous étiez ivre. Cela vous apprendra à la boucler."

"Toi aussi tu aurais peur. S'il n'y avait pas la peur, tous les cireurs de souliers d'Espagne deviendraient des toréadors.
"

Ma préférée :
"Un homme intelligent est parfois obligé d’être saoul pour passer du temps avec les imbéciles"...
  
Répondre
Trypot Trypot
01/07/2009 09:22:42
0
Salut Napo


"Mon + gros loupé de ces 2 derniers mois, je la suis depuis 2.96€ presque chaque jours, je rentre sur le trait vert mais elle décolle pas, je la laisse 1 jour et Up... et 30% en +..."

En même temps c t dur de rentrer après le up de 30% faut être motivé c'est pas la première fois qu'elle nous fais ce genre de demonstration, de memoire elle avait fait un up de 50% durant une séance pour au final repartir sur c plus bas 1 ou 2 mois plus tard.


A+
  
Répondre
alexandre alexandre
01/07/2009 09:17:44
0
La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.»
[ Ernest Hemingway ] - Notes sur la guerre - Septembre 1935

Bien vrai encore de nos jours.... Suffit de regarder les conflits actuels.


  
Répondre
Adrien1 Adrien1
01/07/2009 08:56:31
0
Si je commence le jeu boursier avec ces positions:

Biomereux
Cap Gemini
Ciment Français
Club médit.

Penses-tu que j'ai une seule chance de faire une plus-value ?

Merci d'avance !!
  
Répondre
Adrien1 Adrien1
01/07/2009 08:47:31
0
Merci pour ces indications, et jolie citation ;)

Je prend donc la décision de m'éloigner de SOI aujourd'hui...

Merci et bonne-journée
  
Répondre
Napoli Napoli
01/07/2009 08:38:17
0
sur le LT je la vois haussière, LT pour moi > 1 trimestre... et depuis 2.96 je lui donne 7.20€ en target, passé ça tous te dirons que l'horizon haussier serait sérieusement dégagé pour SOI.
La elle devrait corriger en toute "logique", c'est le but de regarder dans diverses UT, sur le graphe en bas j'ai posé une ligne de tendance, si cette ligne casse alors retour sur S de LT.

Tracer un cours donne des objectifs, ça ne donne pas la météo, a un moment donné il faut prendre la décision.
Cela permet de ne pas se positionner inconsidérément, personnellement j'étais très tenté par une vad hier soir mais sincèrement elle serait contre la tendance de fond actuelle, si SOI part en Up je ne rattrape plus ma MV !
Si tu cherches a te positionner dessus il faut attendre un replis significatif avec quelques signaux et la tu achètes...
Actuellement (la maintenant) se positionner sur SOI en long c'est prendre un risque, ceux qui sont dedans n'ont aucune raison valable d'en sortir, c'est toute la différence.

Comme disait Emingway "à chaque carrefour important de la vie il n'y a pas les panneaux" enfin de mémoire la citation.

Message complété le 01/07/2009 08:43:18 par son auteur.

Je l'ai retrouvé :
"Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation" E. hemingway

  
Répondre
Adrien1 Adrien1
01/07/2009 08:08:33
0
ça veut dire que ça va monté ou déscendre ?

Excusez mon "amateurisme"...
  
Répondre
Napoli Napoli
01/07/2009 07:51:46
0
pour être complet :
> MMC tape MML par dessous avec une cuvette, pile le signe d'une onsolidation à venir (des fois pire), le seul signe en vrai.
> n'a pas franchie la bol sup au milieu.
> campé SUR la bol, si repli 5.25 --> 5.14 la j'y serais...
> juste le momentum (vert) qui désigne le Sud dans cette UT, tiens c'est vrai ça !

Basta.
  
Répondre
Napoli Napoli
01/07/2009 07:24:58
0
Mon + gros loupé de ces 2 derniers mois, je la suis depuis 2.96€ presque chaque jours, je rentre sur le trait vert mais elle décolle pas, je la laisse 1 jour et Up... et 30% en +...

> a casser la bol sup à gauche, toujours un signe très bullish lorsqu'une pointe Bollinger est cassée hausse/baisse.

malgré que la disparité soit énorme je ne suis même pas sur qu'elle retrace ! elle a 2 pendus dans 2 Ut mais je n'ai posé aucun ordre vad dessus hier soir...

Ce n'est que du LT ou alors day/swing mais pour les initiés car être à l'envers sur SOI ça coute très cher.
  
Répondre
fredo_ fredo_
30/06/2009 23:28:50
0
J'y vais aussi, bye.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/06/2009 23:24:35
0
Slt,

Boudi vous avez des précisions de montre suisse . Moi je fais ca a la louche

Bon cette fois je me casse que le dernier n'oublie pas d'éteindre , sinon j'en connais un qui va raler en voyant la note

saluté a vous
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

200907141142 172156
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste