OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon

Cours temps réel: 92,15  -0,49%



farfadet09 farfadet09
23/11/2010 12:08:00
0
Les décomptes présents ne sont pas correctes.
Excepté le LT en prenant A et B.
On est donc dans la vague B

Message complété le 23/11/2010 12:19:21 par son auteur.

décompte du message posté le 29/08/2010 18:54

  
Répondre
farfadet09 farfadet09
02/10/2010 18:09:16
0
Bonjour,

La zone 5.8/6 est une zone commune à deux de mes scénarios.
Amha c'est toujours la meilleure zone d'achat.
Si ça se vérifie (une à deux semaines pour atteindre la zone), je donnerai un obj à la hausse cette fois.

A+
  
Répondre
farfadet09 farfadet09
01/09/2010 16:54:35
0
Une première partie est faite on a rejoint les 7. (rebond CT)
Maintenant invalidation du reste ou pas (LT) ?
  
Répondre
farfadet09 farfadet09
29/08/2010 18:54:25
0
Bonjour,
Merci pour toutes vos contributions. Très intéressant tout ça.
Voila l'ensemble de l'analyse et pourquoi j'ai envisagé ce décompte Elliott.
Bon weekend à tous.

Message complété le 23/11/2010 12:17:49 par son auteur.

Je parle de celui ci.

  
Répondre
farfadet09 farfadet09
29/08/2010 18:52:48
0
Bonjour,
Merci pour toutes vos contributions. Très intéressant tout ça.
Voila l'ensemble de l'analyse et pourquoi j'ai envisagé ce décompte Elliott.
Bon weekend à tous.
  
Répondre
FMI FMI
29/08/2010 15:13:05
0
Bonjour Antoine.

Au vu de l'économie, ça risque d'être long alors, voir en année?

PS: La MMP30 qui fléchit en Novembre 2009, Disons qu'il faut bien regarder. On pouvait prévoir son leger flechissement vu la montée plus rapide du crs peu de temps auparavant et surtout de l'économie.

Pourquoi ne pas avoir acheté à 2€ avec un stop large, vu le prix de Soitec presque en penny, en anticipant un retournement de tendance? (Faux départ octobre 2008 avec ralentissement MMP30)
  
Répondre
Antoine Antoine
28/08/2010 22:32:35
0
Ci joint le graph en UT 5mn + volumes correspondants .

Si tu regardes les BB dans les UT supérieures(jusqu'a 1 H ), il est fort possible que Lundi le crs de 7 € soit touché et même légerement au dela

Par contre dans les les UT D et W ,l'orientation est nettement baissiére pour le moment

Mon avis : sursaut en début de séance ...pour la suite de la journée, tout sera fonction de WS et la : la grande inconnue
  
Répondre
mura mura
28/08/2010 20:03:32
0
suite du dernier post d'antoine, bonsoir à tous, je vous invite a regarder ce qui s'est passé ce vendredi sur SOI, au momment de l'annonce du PW de INTEL j'ai bien cru que le support à 6.6 allait être cassé et j'ai observé à postériori cet après midi les échanges intervenus jusqu'a la cloture, et curieusement alors qu'on aurait pu croire à un courant massif d'ordres de vente, la tendance s'est brutalement inversée ce qui n'a pas empéché de cloturer en rouge .....Néanmoins cette inversion très claire conjuguée à l'état des indicateurs en situation nette de survente milite pour un rebond dès la semaine prochaine ....jusqu'ou ira il mystère.... Seule la prochaine publication devrait nous éclairer.... On saura assez vite si les cinq ou six importants vendeurs à découvert sur le titre lâchent prise.... En deux mois leur butin est déja plus que conséquent.... celui qui ne passait que des ordres de 15000 titres en rafale depuis le 4 juillet n'était plus là manifestement depuis jeudi.... à suivre....

Quelqu'un aurait il un avis sur théolia ? j'ai acheté des titres avant la récente envolée mais je n'ai pas suivi.... et donc pas vendu à 1.8....
Je précise que j'avais souscrit à l'augmentation de capital et que j'ai doublé ma ligne à l'annonce du succès de cette augmentation et augmenté encore ma position au changement de direction.
Je n'ai pas besoin des sommes investies et pense garder le titre encore au moins 18 mois voire plus....

Sinon j'ai une question : j'utilise prorealtime platinum tps réel avec quelques options comme le carnet 10 lignes temps réel sur euronext + nasdaq, quelqu'un utilise il une plateforme technique aussi ou plus performante et à quel cout annuel merci .

Bon week end à vous, et merci de vos contributions ...
bien cordialement,
Mura

Message complété le 28/08/2010 20:11:55 par son auteur.

Sur SOI Un beau W s'est matérialisé en intraday entre 16H et 17H.....très net si vous avez un outil graphique précis et que vous mettez les ordres passés en face .....
Je précise que l'AT n'est pas encore mon jouet favori .....

  
Répondre
Antoine Antoine
28/08/2010 17:14:57
0
Tjrs approche Stan .

Ma potion trading :1/3 Stan , 1/3 AF , 1/3 AT( volatilité Cahen ), 1/3 Chance

Message complété le 28/08/2010 17:20:16 par son auteur.

c'est la même approche que j'applique à OENEO ( SBT )

  
Répondre
Antoine Antoine
28/08/2010 17:09:17
0
Mais je le prends dans le bon sens puisque je te réponds .

SOI : suite .

pour le moment rien a faire si ce n'est attendre et surveiller :

1/ que le bon support oblique( lignes pointillées rouges ) soit validé et que la pente des MM change d'orientation

2/ Que la sortie de phase 4 se fasse

3/ Que La reprise économique "molle" soit acceptée par le marché


PS En aucun cas je ne solde ma ligne de SOI .Dans mon exemple , Les quantités d'actions sont evidemment fausses , le reste est réel .







  
Répondre
FMI FMI
28/08/2010 15:54:30
0
Bonjour Antoine!

Désolé que tu le prennes en ce sens sachant que tu es LT.
Enfin quelque chose de constructif.
Oui je souhaite la suite du trade qui pourra servir à plus d'un et dont je fais partie.
Publier le graphe avec les détails serait également très productifs et j'en serai ravis.
Merci.

PS: Pseudo DSK, connais pas!


FMI
  
Répondre
Antoine Antoine
27/08/2010 22:23:56
0
Bonsoir FMI et pourquoi pas DSK
DSK ,FMI deux pseudos un même individu ,on peut aller plus loin : Anne, cassettes et j’en passe
Bon ,j’oublie un petit moment ma paranoïa qui me fait voir un clone du clown sous chaque nouveau pseudo et je te propose un petit jeu

Supposons que j’ai eu 15000 euros( pour simplifier les calculs ) et que je suive la méthode de Stan .

1/ En Avril 2009 ,la mmp30 est parti a la hausse ,le crs a cassé la résistance oblique A ,signal d’achat de ce bon Mr Stan j’ai acheté 5000 SOI ( 3* 5000 =15000 )
Et j’ai laissé courir ,courir , courir …. Un vrai plaisir
En Novembre 2009 les choses ont évolué ,la MMP30 a commencé a perdre de sa pente donc :
2/ En janvier 2010 ,lorsque le crs a cassé le support B ,j’ai vendu la moitié de ma ligne soit
2500*10 = 25000 .D’ou le solde est à PRU = 0
Et j’ai laissé courir , courir ,
En Mai 2010 , nouvelle aggravation ,le crs est passé sous la MMP30 qui etait parti a la baisse ,donc :
3/ En Mai 2010 , j’ai vendu la moitié du solde soit 1250 SOI a 9 euros soit 11250 euros .
Et depuis je laisse courir , courir
Mes questions :
1/ Combien me reste t il d’actions SOI
2/ Quel est le rapport du Trade en % Annuel ?
Si tu réponds bien , je dis la suite de mon trade … parce que le trade n’est pas fini .
Bon week end et tu sais ce que je vais faire ? courir courir , enfin c’est probable pas certain

Au fait c’est aussi de l’humour
P S : as tu besoin du graph pour connaître les lignes A et B , ou tu peux te débrouiller sans ?
  
Répondre
FMI FMI
27/08/2010 20:34:53
0
Bonjour Antoine.

"la validité du support se juge sur le cours de cloture hebdo en LT."

C'est fait, c'est mal barré effectivement!
De plus en hebdo, on n'est pas encore en survente...

Pour tous.

Target probablement à 6€, probablement le comblement des deux gaps, puis probablement un rebond!
Après, probablement ploufff...

5.5€ résistance MAJEURE (hum ), puis probablement le comblement du gap à 4.4€ à la louche, puis probablement 4€ (encore une hum .

Bref, l'idéal c'est probablement l'achat à 2€ sur une vraie résistance probable et probablement laisser courir, courir, courir MDR!

Ben oui, puisque finalement, tout est question de probabilité et que rien n'est sûr, autant inscrire "probablement" un peu partout, comme ça si le taux probable de probabilité n'est probablement pas à mon probable avantage, vous pourrez dire que je me suis trompé

Oh ça va, c'est de l'humour...

Bon week-end à tous!


FMI
  
Répondre
farfadet09 farfadet09
27/08/2010 17:29:29
0
Bonjour

Un petit complément. (UTJ)
J'ai un début de div rsi à confirmer en clôture J.On est proche de la survente.
Donc un rebond TCT possible sur ce niveau.Etant donné tout les obstacles à franchir, faudra pas trop lui en demander pour l'instant. Au mieux, on peu espérer un test du dernier gap.
Cependant je maintien 6.2/5.9 comme première zone d'achat (pour du LT).

Message complété le 01/09/2010 16:52:48 par son auteur.

Une première partie est faite on a rejoint les 7.
Maintenant invalidation du reste ou pas ?

  
Répondre
Antoine Antoine
27/08/2010 08:42:16
0
Tout est dit et bien dit .

Dans une telle période ,une seule solution ,pour ne pas céder à une pulsion de CT,se tenir éloigné de la corbeille
  
Répondre
mura mura
27/08/2010 04:49:08
0
Bonjour,
Rien ne dit sauf catastrophe sur les marchés que les 5.90 euros et à fortiori les 4 euros ne soient atteints.... C'est tout aussi vrai à la baisse qu'a la hausse d'ailleurs... Les marchés sont déprimés depuis des semaines et donc un rebond de très grande ampleur parait tout aussi utopiste.
Je fais le choix de conserver les titres achetés sur PEA en mars 2009.... et de recommencer gentiment a se constituer une ligne entre 6 et 7 euros.... Les marchés ne semblent pas prêts à repartir néanmoins au fur et a mesure que la capitalisation boursiere va se rapprocher des fonds propres (498 M€) je pense accumuler davantage ....

Il ne faut pas oublier les commentaires de la direction lors de la dernière publication.... et que SOITEC peut flamber du jour au lendemain sur une annonce .... il y a quelque temps nous avions eu droit a un splendide 55% sur une journée... Rien ne garantit evidement que cela va se reproduire néanmoins les connaisseurs du titre de longue date ne vendront probablement pas aux cours actuels .....
amicalement,
M.
  
Répondre
farfadet09 farfadet09
25/08/2010 19:30:47
0
Honnêtement personne ne peut répondre.
Dépend de ton pru,MM, durée de ton investissement...
4€ est une cible max théorique en ce qui me concerne donc c'est pas la peine de se focaliser la dessus et paniquer, si ça se trouve on l'atteindra jamais. De plus ce sera pas en ligne droite, donc possibilité d'améliorer ton pru pour revendre sans pertes (ou moins de pertes).
A 6€ elle aura déjà beaucoup corrigé. C'est déjà le cas à 6.7 aujourd'hui.
Comme dit dans la file on entre en zone de survente donc rebond possible, mais on peu aussi y rester un peu le temps de baisser un peu plus.
Au niveau du CAC je pense qu'on va rebondir un peu à partir d'aujourd'hui, elle va peut être suivre.
A voire
  
Répondre
Antoine Antoine
25/08/2010 18:58:49
0
d'accord sur ces propos .

  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/08/2010 18:17:23
0
Si un rebond général vers 3550 se produit, SOI devrait revenir au contact des 7 euros, sinon c'est parti pour 6 euros, voire pire...
On est clairement dans la survente. Mais, pour l'intant ce sont les bears qui ont pris le controle!
  
Répondre
DAVID75 DAVID75
25/08/2010 17:46:12
0
Bonjour
a VOTRE AVIS JE VENDS OU J ATTENDS ???
Merci
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201011231208 204830

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste