OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon

Cours temps réel: 37,23  -0,19%

farfadet09 farfadet09
01/09/2010 16:54:35
0
Une première partie est faite on a rejoint les 7. (rebond CT)
Maintenant invalidation du reste ou pas (LT) ?

Répondre
Antoine Antoine
28/08/2010 22:32:35
0
Ci joint le graph en UT 5mn + volumes correspondants .

Si tu regardes les BB dans les UT supérieures(jusqu'a 1 H ), il est fort possible que Lundi le crs de 7 € soit touché et même légerement au dela

Par contre dans les les UT D et W ,l'orientation est nettement baissiére pour le moment

Mon avis : sursaut en début de séance ...pour la suite de la journée, tout sera fonction de WS et la : la grande inconnue

Répondre
mura mura
28/08/2010 20:03:32
0
suite du dernier post d'antoine, bonsoir à tous, je vous invite a regarder ce qui s'est passé ce vendredi sur SOI, au momment de l'annonce du PW de INTEL j'ai bien cru que le support à 6.6 allait être cassé et j'ai observé à postériori cet après midi les échanges intervenus jusqu'a la cloture, et curieusement alors qu'on aurait pu croire à un courant massif d'ordres de vente, la tendance s'est brutalement inversée ce qui n'a pas empéché de cloturer en rouge .....Néanmoins cette inversion très claire conjuguée à l'état des indicateurs en situation nette de survente milite pour un rebond dès la semaine prochaine ....jusqu'ou ira il mystère.... Seule la prochaine publication devrait nous éclairer.... On saura assez vite si les cinq ou six importants vendeurs à découvert sur le titre lâchent prise.... En deux mois leur butin est déja plus que conséquent.... celui qui ne passait que des ordres de 15000 titres en rafale depuis le 4 juillet n'était plus là manifestement depuis jeudi.... à suivre....

Quelqu'un aurait il un avis sur théolia ? j'ai acheté des titres avant la récente envolée mais je n'ai pas suivi.... et donc pas vendu à 1.8....
Je précise que j'avais souscrit à l'augmentation de capital et que j'ai doublé ma ligne à l'annonce du succès de cette augmentation et augmenté encore ma position au changement de direction.
Je n'ai pas besoin des sommes investies et pense garder le titre encore au moins 18 mois voire plus....

Sinon j'ai une question : j'utilise prorealtime platinum tps réel avec quelques options comme le carnet 10 lignes temps réel sur euronext + nasdaq, quelqu'un utilise il une plateforme technique aussi ou plus performante et à quel cout annuel merci .

Bon week end à vous, et merci de vos contributions ...
bien cordialement,
Mura

Message complété le 28/08/2010 20:11:55 par son auteur.

Sur SOI Un beau W s'est matérialisé en intraday entre 16H et 17H.....très net si vous avez un outil graphique précis et que vous mettez les ordres passés en face .....
Je précise que l'AT n'est pas encore mon jouet favori .....

Répondre
FMI FMI
28/08/2010 15:54:30
0
Bonjour Antoine!

Désolé que tu le prennes en ce sens sachant que tu es LT.
Enfin quelque chose de constructif.
Oui je souhaite la suite du trade qui pourra servir à plus d'un et dont je fais partie.
Publier le graphe avec les détails serait également très productifs et j'en serai ravis.
Merci.

PS: Pseudo DSK, connais pas!

FMI

Répondre
FMI FMI
27/08/2010 20:34:53
0
Bonjour Antoine.

"la validité du support se juge sur le cours de cloture hebdo en LT."

C'est fait, c'est mal barré effectivement!
De plus en hebdo, on n'est pas encore en survente...

Pour tous.

Target probablement à 6€, probablement le comblement des deux gaps, puis probablement un rebond!
Après, probablement ploufff...

5.5€ résistance MAJEURE (hum ), puis probablement le comblement du gap à 4.4€ à la louche, puis probablement 4€ (encore une hum .

Bref, l'idéal c'est probablement l'achat à 2€ sur une vraie résistance probable et probablement laisser courir, courir, courir MDR!

Ben oui, puisque finalement, tout est question de probabilité et que rien n'est sûr, autant inscrire "probablement" un peu partout, comme ça si le taux probable de probabilité n'est probablement pas à mon probable avantage, vous pourrez dire que je me suis trompé

Oh ça va, c'est de l'humour...

Bon week-end à tous!

FMI

Répondre
farfadet09 farfadet09
25/08/2010 11:17:29
0
Bonjour
En ce qui me concerne, je ne suis pas dans l'optique d'un scénario catastrophe.
Je le vois plus comme une correction de la première phase de hausse depuis Mars09.
Sur le LT TLT je suis haussier sur SOI (et le reste).
A+

Répondre
farfadet09 farfadet09
06/08/2010 17:14:38
0
Objectif1 5.9 euros
Objectif2 4 euros

Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201009011654 204830
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs