OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

dans un autre registre

Cours temps réel: 91,90  -0,76%



Antoine Antoine
11/11/2011 17:29:48
0
pour GBB question volumes tu as raison , mais vu la taille de mes lignes ... No pb pour moi .

Je vais me renforcer au dessus de la résistance horizontale vers 21.49 objectif 25.27

Si Lundi Mr le marché veut bien continuer .

Lafarge aussi pour jouer la reprise et la "paix" au moyen orient .Un gros promoteur US est en gain .... a suivre

Message complété le 11/11/2011 17:31:31 par son auteur.

Scalping ,cfd .... pour un vieux retraité .... c'est trop .

Moi pea : LT .

  
Répondre
mura mura
11/11/2011 17:25:48
0
une meilleure technique (beaucoup plus lucrative) sur le brut consiste a jouer via un cfd mais bon il vaut mieux intervenir avec une ligne consequente et se contenter d'un levier 2, volatilité oblige ....sinon si tu sais faire du scalping tu peux tenter un levier entre 10 et 15... mais bon cela suppose de maitriser l'AT sur une période de 10 minutes ...mais tu peux faire 5 fois la mise de base en 5 minutes .... déconseillé bien sur aux cardiaques et aux personnes à faible capitaux ....
  
Répondre
mura mura
11/11/2011 17:20:50
0
Bonsoir Antoine, bon choix que bourbon, cependant le potentiel d'appréciation est plus substantiel sur Vallourec, et la volumétrie est plus intéréssante du moins pour ceux qui ne travaillent que quelques lignes mais importantes ... Par exemple si je passe un ordre de 300 ke sur bourbon le titre va décaler très violemment à la hausse et ce n'est pas le but recherché...pour le moment je n'ai qu'une petite ligne sur le titre bourbon (moins de 15000) et j'attends l'accélération haussière pour sortir en douceur ....
En regle generale je cree une ligne par petites touches pour arriver à la moitié de la position souhaitée puis des que je sens le retournement j'achete l'autre moitié au marché sans me poser de question ce qui me conduit à avoir immédiatement une position gagnante quel que soit le montant investi ... Une technique qui à fait ses preuves depuis plus de 25 ans alors ....
  
Répondre
Antoine Antoine
11/11/2011 17:13:04
0
Pour "jouer" la hausse du brut, je me suis positionné sur Bourbon ,tout aussi réactif pour le moment
  
Répondre
mura mura
11/11/2011 17:05:38
0
lundi devrait être une journée intéressante les absents du jour auront a coeur de prendre le train en marche ...le tout combiné à des rachats de short massifs à prévoir devraient amplifier le mouvement de reprise... sur les deux titres.... il est vrai que les deux ont été massivement vendus cet été l'heure est venue d'inverser la tendance ....
Evidement si confirmation politique il y a coté italien et par ricochet détente sur l'obligataire souverain, cela sera porteur pour le marché dans son ensemble et les titres les plus speculatifs en profiteront .... Si en prime le brut s'apprécie comme je l'anticipe de 2,4 à 2,6% à court terme ce ne sera que du bonus ....
  
Répondre
lapostat lapostat
11/11/2011 16:52:32
0
Merci de conforter mon opinion sur Vallourec.J'avais signalé un inversement de tendance dans un message vieux de quelques heures.
  
Répondre
mura mura
11/11/2011 16:42:27
0
après avoir suggéré hier de repasser acheteur sur soitec il n'y a plus qu'a laisser courir, je suggère maintenant de se positionner à l'achat sur Vallourec, valeur qi présente elle aussi une très belle configuration technique fortement haussière et qui vient de nous offrir une belle publication hier .... avis aux amateurs ....
Pour AMF position nette 25000 titres
PS : sur ce titre aussi je suis passé de short à long.... maintenant comme pour Soitec il faut laisser filer premier objectif 51.35 euros et si on les passe 57.60 voire 58.85 en extension... et plus bien entendu si les marchés se reprennent sensiblement ....
Bon week end again
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201111111729 255467

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste