OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Dow Jones: " Planche à billets = Fin du Voyage " - Page 2

Cours temps réel: 44 907,45  -0,09%



tirelire19 tirelire19
25/01/2013 10:30:50
0
L' arbre ne monte pas infiniment au ciel exemple le cas d' Apple , il ya quelque chose qui t' échappe , les petits porteurs américains sont de plus en persuadés que la hausse va perdurer , ils accourent donc au plus fort de la hausse que crois tu que fait la smart money simplement elle commence à vendre trouvant les derniers pigeons acheteurs , çà ne te rappelle rien en 2007 tout allait merveilleusement bien , il ne pouvait rien arriver pourtant la crise des subprimes est arrivé , il s' est formé une bulle , elle enfle à grande vitesse , cette bulle c' est la dette américaine , rien est fait pour tenter de diminuer la dette,on ne cesse de relever le plafond de la dette , tout ce système fonctionne sur du plus de dettes sur de la planche à billets , sur plus de dépenses publiques , toute cette hausse repose sur des inepties .
Que crois tu que je dis , je suis la tendance mais pas comme un mouton de panurge .
Rien ne pourra arrêter la hausse , est ce que l' on peut arrêter un tremblement de terre non , pas plus qu' on ne peut le prévoir.
Je te sens bien sûr de toi , que le Dow Jones aille à 15 000 pourquoi pas 17 000 avec la planche à billets , la planche à billets finit toujours par un Krach monumental , un séisme boursier en attendant je suis la tendance parce que la lune nous est promise !
  
Répondre
nmmath nmmath
25/01/2013 10:06:50
0
Qu'est-ce que tu cheches à nous dire ? Que ça va baisser, sois réaliste ! Le dow va passer sur ses plus hauts historiques dans quelques semaines, à ce moment là, plus la peine de faire de l'AT car aucune résistance ne pourra arrêter la hausse.
En résumé : dow à 15 000 fin 2013 minimum et la planche à billet aura été synonyme de hausse !
  
Répondre
nmmath nmmath
18/01/2013 19:40:40
0
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
Je "souhaite" aussi une crise boursière, en dehors de l'idéologie marxiste, cette hausse infernale ne contribue qu'à une seule chose : creuser les écarts entre détenteurs d'actions et non détenteurs.
Elle permettrait aussi de se débarasser de ces ordinateurs qui pilotent les marchés, faire naître une nouvelle industrie financière qui a vraiment un intérêt car en ce moment leur travail ne consiste qu'à recommander à la hausse ; acheter et attendre que leurs titres prennent de la valeur.
D'accord aussi sur le fait que c'est un peu trop facile de faire du QE et de rire au nez de l'Europe qui semble dépassée en ayant comme seul objectif la stabilité des prix.

Mais, le monde est cruel ! Les désirs ne se transforment pas en réalité. Ce qui signifie que la hausse va persister.
La dette US et du Japon n'aboutira JAMAIS sur une crise, tout le monde en achète ; ces pays peuvent s'endetter autant qu'ils veulent pour 3 fois rien. Et il est évident qu'une fois le debt ceiling résolu la hausse reprendra de plus belle et ton biseau sera pulvérisé, laissant la voie libre aux politiques de Keynes. Preuve que ce système n'est pas prêt de voler en éclat c'est que les USA sont deux fois moins endettés que le Japon (qui n'a toujours pas connu de faillite, le Nikkei est d'ailleurs le symbole même de la folle hausse). Et d'ailleurs, le Japon n'est pas prêt de faire faillite car plus de 90% de sa dette est détenue par des agents japonnais ! La dette "réelle" du Japon est donc de 25% du PIB !
D'ailleurs l'analyse technique n'a plus d'intérêt aujourd'hui : plus besoin de faire des graphiques pour dire que "la tendance haussière va continuer" ! Et tout ça c'est bien triste.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/01/2013 04:34:35
0
Quelques jours , au plus quelques semaines et ce sera la fin du voyage haussier par la faute à la planche à billets .
Une belle résistance le carré de 118 = 13924 points : la fin du voyage si on arrive à ce niveau ?
Un magnifique biseau ascendant bleu et un superbe plancher des vaches à 7300 points la ligne verte horizontale : un sacré support.
Enfin les lignes verticales rouges : les KRACHS.
Depuis mars 2009 , cela fera 4 ans pas le moindre Krach , autant dire que certains voudraient bien le voir arriver , patience il arrive pourquoi ?
Simplement un indice de la peur VIX au plancher ou presque , les moutons ( les nouveaux pigeons accourent en nombre )ils seront vite plumés , en attenant ils se comportent en moutons de panurge , cela devient bien bon pour se faire piéger.
Et les statistiques , peu importe , elles arrivent aussi comme la DETTE , il va falloir demander une rallonge pour la déplafonner , le sursis par dit ce qui a été donné en impôts le 31 décembre ne le sera pas en dépenses.
La croissance vous la voyez avec le biseau , le chômage on nous en dira des nouvelles avec le biseau .
Quant aux indicateurs , de belles figures à potentiel baissier ;
Tout ceci par la faute à DOLLAR MAN et sa planche à billets , rappelez vous l' usage des planches à billets finit toujours par un KRACH: la république allemande de Weimar , le système de Lax en France au XVIII éme siècle , plus récemment la crise de 1929 aux USA.
Tous les ingrédients sont réunis ce n' est plus qu' une question de temps ! Sûrement pas avant l' investiture de l' ami Obama .
L' indicateur MACD est en chute malgré le plus haut , la divergence baissière est de taille !
Faudra se mettre aux abris en tout cas personne ou presque ne voit venir le TSUNAMI BAISSIER , le robot lui mène très sa barque jusqu' au moment où la BULLE éclatera , celle des dollars qui ne vaudront plus rien , d' ailleurs ils ne valent plus rien !

Message complété le 15/01/2013 04:37:08 par son auteur.

lire le système de Law et non Lax comme écris !

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201301251030 323023

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs