OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Or : " faudrait peut être en racheter ! " - Page 6

Cours temps réel: 1 743,10  -0,73%

Hull Hull
13/03/2014 14:10:25
0
"Les vases communicants : les cours des actions baissent"

Le type est-il complètement saoûl? tu t'enquilles une demie vodka le matin avt de commencer?

nous sommes ds un Bull Market et il n'y a acuncun signe de marchés qui baissent, réveilles-toi, bor***. T'as quoi dans les yeux?

Message complété le 13/03/2014 14:16:24 par son auteur.

on a juste un marché hyper volatile lié à l'excès de cash dans la machine. On a des micros-bulles un peu partout, point barre.
On le sait qu'un QE augmente la volatilité... Que ce soit sur 1 an, 6 mois, 1 mois, ou même une semaine ca monte. alors réveille toi et cesse d'innonder le forum de tes mensonges stp. ciao l'ami

Ps: si t'es pas convaincu tu px tjs utilisé la formule suivante (je sais cest pas graphique mais cest si basique que c'est ma petite dernière qui le calcule pr moi chaque fin de journée) : valeur d'arrivée/valeur de départ)-1. tu verras ce'st surprenant.

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/03/2014 14:06:53
0
La grimpette continue , franchissement de la résistance des 1350 dollars , en route pour les 1420 euros !

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 14:25:37
0
Les vases communicants : les cours des actions baissent , celui de l' or grimpe , tranquille émile le bon positionnement des moyennes mobiles se met en place :
MM5 > MM10 > MM20 > MM50 > MM100, nous venonsd' assister au croisement à la hausse de MM100 turquoise par MM50 bleue , les moyennes longues ne sont pas dans le positionnement optimal .
Le cours de l' or se redresse c' est indiscutable et le sera davantage si l' on clôture au dessus des 1350 dollars !
La tendance deviendra fermement haussière au dessus des 1350 dollars !

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/03/2014 18:24:45
0
La crise ukrainienne fait du bien à l' or , quoi de plus logique valeur refuge quand les actions baissent !
La pente de la MM200 bleue se redresse bientôt sa pente passera positive !

Répondre
tirelire19 tirelire19
26/02/2014 14:04:06
0
Le seul fait que la MM200 ait été re franchie est un signe de hausse , il y a beaucoup de marge à la hausse bien plus que sur le marché action !

Répondre
tirelire19 tirelire19
26/02/2014 12:52:10
0
Objectif 1480 dollars , la valeur refuge qui refait surface !

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2014 10:44:43
0
Constat : le regain d' intérêt pour l' or se poursuit , la hausse est bien en place pour preuve le franchissement haussier de la MM 200 rouge , prochaine résistance 1350 dollars , le vrai test haussier sera les 1420 dollars , alors quelle motivation pousse les investisseurs à revenir dessus : valeur refuge quand on voit le risque sur les marchés actions , par précaution on ré achète de l' or donc le cours grimpe !

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2014 10:31:39
0
La MM 200 est franchie à la hausse , les volumes invisible sur ce graphique s' étoffent, certains opérateurs font des achats de couverture , valeur refuge , jugeant le risque qui s' amplifie sur le marché des actions , d' ailleurs l' argent , le pétrole sont à la hausse , ceci n' est pas anodin !
La tendance haussière sur l' or est en marche , une consolidation temporaire sur la MM 200 est nécessaire pour marquer une pause avant la reprise de la hausse !

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2014 11:48:12
0
L' or repasse en tendance haussière aprés sa sortie du canal baissier noir et le franchissement de la résistance rouge !
Pourquoi ce regain d' intérêt , peut être que certains investisseurs commencent à prendre des précautions en achat si çà tourne mal sur les marchés actions ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/11/2013 15:36:34
0
Les amis , l' or ne fait plus recette ,tout comme les livrets A qui se vident , à en croire , on fait tout pour que les petits porteurs placent leur argent dans les actifs risqués comme les actions par exemple , la tentation de l' appât du gain facile .
Faut reconnaitre que je me suis trompé , l' or physique n' est plus une valeur refuge , c' est bien cela qui inquiétant , tout est fait pour que l' on fasse chuter l' or et pour cela rien de tel que la hausse des actions , à quoi bon le garder ou l'acheter puisqu' il fait perdre de l' argent !
Le seul constat technique que je maintiens est le porte voix bleu qui lui est bien évident toujours là, cela finira par rebondir pour de bon, donc patience , l' or ne décevra pas éternellement !

Répondre
macdoom macdoom
22/11/2013 15:21:18
0
support à 1210 à ne pas casser sinon plouf ???

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/08/2013 17:17:37
0
Les amis , depuis le temps que je vous bassine avec l' or , regardez il monte l' or , il s' est réveillé depuis un bon moment avant le retournement des indices boursiers et avec le bruit des canons , je ne vous en dis pas plus , ce que j' aime dans ce graphique c' est le porte voix bleu ( c' est un porte voix haussier ) contrairement aux porte voix noirs baissiers , l' or peut rester trés longtemps sur acheté après tout il est resté sur vendu un bon moment !
Pensez à l' or , oubliez les actions !
Au fait 1420 dollars maintenant , et ce n' est pas fini !

Répondre
tirelire19 tirelire19
26/08/2013 09:37:29
0
Pensez au porte voix bleu qui est une figure de retournement haussière bien connue, les moyennes mobiles sont franchies une par une à la hausse , la dernière en date MM100 violette , reste encore la MM200 à aller chercher, doucement mais sûrement on y va , comme doucement mais sûrement certains indices boursiers font le chemin inverse .
Question de patience , l' or n' a pas fini de nous surprendre !

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/08/2013 11:19:31
0
Tiens tiens , le cours de l' or franchit à la hausse la MM100, c' est le scoop du jour .
Par dit l' or s' est bien retourné à la hausse alors que les indices actions boursiers se sont retournés à la baisse , tout ceci ne s' est pas fait de manière synchronisée mais que la partition musicale est bien jouée !
La tendance est haussière sur l' or !
N' oubliez pas , nous avons un porte voix bleu , celui là est haussier !

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/08/2013 17:11:17
0
Retournement graphique sur l' or depuis le 28 juin 2013 , le cours est au dessus des MME7, MM20 , MM50.
Techniquement , il s' est produit le croisement à la hausse de la MM50 par la MM20 qui valide le retournement.
Tous les indicateurs techniques sont bien orientés à la hausse .
Le retournement de l' or a anticipé le retournement des marchés actions c' est incontestable !

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/08/2013 12:14:11
0
Figure bleue en biseau d' élargissement descendant : c' est une figure de retournement haussière d' ailleurs regardez de prés la ligne de résistance verte a été franchie à la hausse , on s' attaque à la MM100 , la reprise est là et si elle est là par anticipation ce sont les marchés actions qui en subiront les conséquences à la baisse .
Conclusion : l' évolution actuel de l' or anticipe déjà la baisse des marchés actions qui se profilent, il se matérialise par le biseau figure en place de retournement haussière !

Répondre
lamoueste lamoueste
31/05/2013 14:42:30
0
Je ne comprends pas vraiment l'analyse graphique et cela n'a guere d'importance car speculer sur l'or n'a aucun reel interet...

J'ai acheté de l'or (physique) pour 3 raisons :
- defiscalisé au bout de 15ans et vu que je ne compte pas acheter vu que l'immobilier est en train de fortement chuté, je peux bien attendre 15ans...
- protege de l'hyper inflation ou du defaut qui nous pend au nez vu que les banques centrales ne savent que deverser des tonnes d'argent gratuit (ou presque) provoquant par ce processus des jolies bulles sur les marchés actions et obligataires.
- placement de niche : pas tres interessant pour l'etat de taper sur l'or ca rapporterait beaucoup moins que de baisser les taux sur le livret A, taxer les depots bancaires ou les AV.

Bref, je comprends pas trop l'interet de faire du day-trade sur l'or...

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/05/2013 13:50:41
0
On accumule les indicateurs positifs pour l' or : un double creux ou double Bottom ligne verte.
Les indicateurs techniques sont en divergence haussière depuis la mi avril , cela se confirme par le franchissement à la hausse de la MME 20 , l' horizon haussier sur l' or se dégage tandis que celui des actions s' assombrit , dans pas longtemps l' or s' envolera !

Répondre
tirelire19 tirelire19
29/05/2013 14:41:35
0
Constat graphique : un double creux sur l' or contre un double sommet pour le Cac , on note une divergence haussière sur les indicateurs techniques .
Ne croyez pas que l' or est mort , il est une valeur sûre, bien plus que celle des actions , son heure reviendra bien plus vite que l' on croit

Répondre
colet colet
23/05/2013 14:34:40
0
c'est le contraire... etc
c'est les mêmes qui voyaient le cac grimper sans cesse ?
dans ce cas

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

201403131410 330249
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.