OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Rubis résultats mitigés

Cours temps réel: 32,74  1,74%



moicmoi moicmoi
01/11/2013 22:59:01
0
C’est la 4ème fois qu’elle rebondi sur un SOH ( tiretés courts bleus). A force d’y prendre son élan, elle finira bien par remonter vers la ROH située à ….57 env. ( ligne noire) et l’autre à 60 € ( tiretés moyens bleus).
C’est la direction que les indicateurs donnent pour le moment.
Parole de graphe !!!! Tiendra t’il ses promesses ?....
Simple avis, et non….etc….etc….
  
Répondre
pollueur pollueur
01/11/2013 11:11:18
0
Rubis repart à la hausse sur conseil d'Investir qui lui est favorable.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
29/10/2013 14:19:13
0
Non, il faut lire les chiffres complets pour comprendre :
Le CA est en baisse parce que les produits pétroliers sont en baisse (-9%) mais les volumes sont en hausse de 7% et 1% en croissance organique. C'est le lot de toutes les valeurs pétrolières d'être tributaires des cours. Et si les volumes ne sont pas à la hauteur des espérances, c'est à cause de l'Europe ( filiale allemande vendue et Espagne en forte baisse). A signaler que les ventes dans les Caraïbes sont au contraire en hausse organique (8%) et réelles (30% !)
Mais dans le même temps, leur coût d'approvisionnement baisse doublement (le cours du pétrole et celui du $) et donc les marges s'améliorent, surtout pour les ventes en euros, ce qu'on ne verra que dans les résultats annuels ou le document préalable à l'AK quand il paraîtra.
Ce qui me gêne ce n'est pas ça, mais le fait qu'ils n'aient pas dit un mot de l'AK. Ils ont pourtant avancé la date de publication pour une bonne raison non ?

Gilbert Dupond, on s'en ....

Message complété le 29/10/2013 17:44:20 par son auteur.

pas trop dispo en ce moment, je n'avais regardé que le CA et en vitesse en attendant la suite. Comme la suite ne vient pas .....

Côté recommandations, ce n'est pas du tout la catastrophe que la baisse du jour laisse supposer : G.Dupond sort Rubis de sa liste de valeurs favorites, mais reste à l'achat et il n'est pas le seul, et les objectifs de cours restent supérieurs à 50 ce qui me semble bien beaucoup d'ailleurs compte tenu du PER élevé et de l'AK à venir.
Les volumes ne sont pas exceptionnels avec 0,75% du capital échangé.
C'est là que je râle, je voudrais bien renforcer à ce cours mais je n'ai pas de liquidités, mon stop sur Vinci était trop bas et n'a pas sauté.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2013 13:33:58
0
+..Sort des valeurs favorites de Gilbert Dupont…+
Donc, selon ma théorie de la loi de l’intox et manip, ils en veulent, mais « à pas cher ». Vendez, ils ramasseront. Merci pour Gilbert.
On focalise sur les chiffres : CA en baisse, Bénéfs en baisse, Px du pétrole….. Mais un détail me pose question : Croissance en volume de 7% au T3. Comment interpréter ce mot : croissance ? Conjoncturelle (demande ponctuelle) ? pérenne ( résultat des investissements) ?
Je penche pour la seconde réponse. Et si j’ai bon …… expansion externe + 7%, = CA en hausse le jour où les prix de vente se redresseront. RUI vient de faire une acquisition au Portugal, il me semble. Et il a encore de la ressource ……et des cibles.
C’est p-ê pas très malin, mais je mets la main en visière au-dessus de mes sourcils, et j’essaye de voir demain ou après-demain.
Graphiquement , le cours est quasiment posé sur un solide SOH de long terme. Un petit repli à 45.95 / 45.75 devrait offrir un bon point d’entrée.
Et comme d’hab. chez moi… Simple avis et non….etc…etc….
  
Répondre
pollueur pollueur
29/10/2013 10:34:58
0
Rubis, comme bien d'autres, subit le ralentissement économique. Le climat des affaires ne s'améliore pas. Où est donc passée la croissance réclamée à tue-tête?
Il ne faut pas s'affoler sur Rubis, à reprendre bientôt.

Message complété le 29/10/2013 11:58:45 par son auteur.

Sort des valeurs favorites de Gilbert Dupont.

  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
29/10/2013 10:23:38
0
en attendant suis sorti sans pv
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
28/10/2013 19:54:38
0


Le revenu recule de 3% au T3, pénalisé par les prix des produits pétroliers | Crédits photo : http://www.rubis.fr Le revenu recule de 3% au T3, pénalisé par les prix des produits pétroliers | Crédits photo : http://www.rubis.fr


-Recul de 3% à 684,3 millions du chiffre d'affaires au T3

-Croissance en volume de 7% au T3

-Le chiffre d'affaires de Rubis Energie a reculé de 1% au T3

-Le chiffre d'affaires de Rubis Terminal a reculé de 12% au T3

-La structure financière de Rubis restait "solide" en fin de T3

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires Rubis - troisième trimestre:

L'ESSENTIEL:
  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201311012259 371193
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste