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Dassault Aviation: regrette la décision du Brésil.

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realnogains realnogains
20/12/2013 10:38:02
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bjr wathelse :

d'accord avec ce que tu as mis .

il c'est passé trop de temps pour sa conception ,donc quand il est sortie .
il y a des lustre que le rafale est obsolète ,il était déjà dépassé ,les américains

avait mieux pour moins cher .

donc c'est un très bon avion de chasse ,mais trop cher à l'achat et à l'entretien .

cela rappelle le concorde qui en fait était invendable ( c'était ni plus ni moins un avion de chasse ,et en plus avec de graves failles détectés ,mais malheureusement non résolu ,on connais la suite )

donc le rafale à été un gouffre à pognon et il le restera .

bonne journée.

@ plus

l
  
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kaochatuan6 kaochatuan6
19/12/2013 20:39:21
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Chez Dassault ils ont peut-être oublié que l'on achète pas un produit pour ses qualités intrinsèques , mais plutôt pour l'usage que l'on compte en faire ; en tenant compte du prix d'achat et des frais d'entretien et de maintenance ( beaucoup trop élevés , semble-t-il , en ce qui concerne le rafale ) . Ils ont un peu trop pensé au produit et pas assez aux clients .
  
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kaochatuan6 kaochatuan6
19/12/2013 10:20:56
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" Le Brésil n'est pas une cible prioritaire " . ( Le Drian ) . Les ministres socialistes sont à abattre , ou alors à envoyer à Cayenne -un peu plus au nord- :( travaux de maçonnerie en plein cagnard , travaux agricoles -pour remplacer les boeufs notamment- , entretien des sanitaires et des latrines , etc ... ) .
  
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whatelse whatelse
19/12/2013 09:25:02
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J'avais entendu sur France Info, un pilote de l'armée de l'air Française, qui disait que le prix du "rafale" était trop élevé par rapport à son concurent américain et que rien ne justifiait cette différence de prix. Le "made in France" a du plomb dans l'aile.
  
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whatelse whatelse
19/12/2013 09:25:02
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(CercleFinance.com) - Dassault Aviation regrette que le gouvernement brésilien est fait le choix sur l'avion Gripen. Il est 'doté de nombreux équipements d'origine tierce, notamment américaine' indique le groupe.

'Il n`appartient pas à la même catégorie que le Rafale : monomoteur et plus léger, le Gripen n'est pas équivalent en termes de performances et donc de prix. Cette logique financière ne prend en compte ni le ratio coût-efficacité favorable au Rafale, ni le niveau de la technologie offerte' précise Dassault Aviation.

'Les transferts de technologies sans restriction et les partenariats scientifiques, techniques et industriels demandés par le Brésil comptaient parmi les points forts de l'offre du GIE Rafale International, avec le soutien des autorités françaises'.

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