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Dassault Aviation: reçoit le contrat pour le standard F3 R.

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moicmoi moicmoi
12/01/2014 01:13:55
0
Oui, peut-être. On peut avancer tout ce qu’on veut comme argument en faveur du rafale.
Mais notre force de dissuasion aérienne serait tout aussi bien assurée avec un avion moins sophistiqué , qui d’ailleurs, ne peux être piloté que par un nombre très restreint de pilotes. Mais, ce qu’il faut savoir, c‘ est que Dassault tient tous les politiques, de quelque bord soient ils, par les c….les (choses de la vie). Vous ne vous demandez pas pour quelles raisons TOUS LES POLITIQUES lui ont préservé l’immunité parlementaire ?
Tout est financé par nos impôts : études, recherches, essais, fabrication, commandes ( nous sommes les seuls clients)…. Tout, absolument tout.
La mégalomanie de brave Mr DASSAULT nous coûte une fortune depuis plusieurs décennies… mais ce n’est pas grave, nous avons les moyens d’entretenir la fortune de ce monsieur.
Simplement pour avoir le privilège (nombrilisme quand tu nous tient) d’être les meilleurs . Même si « le meilleur » est invendable à l’extérieur parce que , justement, trop parfait. Nous ne vendrons PAS UN SEUL Rafale. Mais nous continuerons à payer et faire fructifier les avoirs de DASSAULT.

Message complété le 12/01/2014 01:16:52 par son auteur.

Lire : LE RAFALE ........ ne peut être piloté que par ....

  
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Adriasto Adriasto
11/01/2014 20:35:43
0
D'accord et pas d'accord avec vous :

il ne se vend pas, il coûte très cher à l'état.

MAIS n'oublions pas qu'il représente également notre force de dissuasion aérienne, et qu'il est reconnu comme étant l'un des avions les plus complets sur le marché, et je pense qu'il n'a plus besoin de prouver son efficacité. Il ne faut pas non plus oublier que les recherches qu'il a nécessité pour son développement permettent au pays de rester dans le palmarès de tête en aéronautique, enfin (et le plus important actuellement peut être), il permet la préservation directe et indirecte de 7000 emplois d'après l'article.

je rajouterais (sans vouloir me faire l'avocat du diable) que cet investissement est aujourd'hui nécessaire si la France ne veut pas se faire distancer sur le plan aéronautique : il est même nécessaire (mais ce n'est que mon avis) si l'on veut espérer l'exporter un jour : le F-35 Lightning II de Loockheed Martin sera finalisé et commercialisé d'ici peu de temps, ainsi que le SU35 soukhoi, concurrent russe du rafale va également arriver (ou vient d'arriver).


  
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fipuaa fipuaa
11/01/2014 17:50:48
0
T'as raison Sarce, on marche sur la tête, on se mord la queue, on devient fou!
C'est inqualifiable!
  
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sarce sarce
11/01/2014 17:45:38
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oui l'état en prend 11 tous les ans contraint forcé (contrat) et FH leur donne 1 milliards de plus ...on marche sur la tête ! sans parler du sénat
  
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pcottaz pcottaz
10/01/2014 16:58:32
0

Un concorde en puissance..

C'est pas grave l’état a plein de sous ;)
  
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franck8 franck8
10/01/2014 16:37:48
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Il est très cher, il ne sert à rien, il ne se vend pas, mais qu'est ce qu'il est beau !
  
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franck8 franck8
10/01/2014 16:37:48
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(CercleFinance.com) - Dassault Aviation a reçu, des mains de Jean-Yves Le Drian, le contrat de développement du standard F3 R pour l'avion de combat Rafale, à l'occasion de la visite du Ministre de la Défense à son usine de Mérignac. Ce contrat avait été notifié par la DGA le 30 décembre.

Evolution du standard F3 du Rafale, le standard F3 R s'inscrit dans la démarche d'amélioration continue de l'avion selon les exigences des opérationnels. Sa validation est prévue en 2018.

Il permettra à Dassault Aviation d'intégrer au Rafale le missile européen air-air longue portée Meteor de MBDA, le pod de désignation laser de nouvelle génération PDL-NG de Thales et la version à guidage terminal laser de l'Armement Air Sol Modulaire (AASM) de Sagem.

A cette occasion, Dassault Aviation annonce avoir signé le Pacte Défense PME avec le Ministère de la Défense. 'La seule production du Rafale, au rythme actuel d'un appareil par mois, mobilise 7.000 personnes dans 500 entreprises', rappelle le constructeur aéronautique.

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