OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

l'amateurisme de certains

Cours temps réel: 0,059  18,07%



Maldo81 Maldo81
24/03/2014 16:55:36
0
Je suis petit porteur sur Archos (PRU 3,6) ... je garde plus par patriotisme et amour du secteur technologique (bref par bêtise) que par espérance d'un éventuel profit ...
Car l'application de leur stratégie commerciale ... c'est de la merde ... y'a pas d'autres mots ...
Exposition de leur produits = ZERO

Les derniers résultats ? 16% d'augmentation du CA ? ... faut pas déconner, Wiko qui a la même stratégie a explosé les compteurs.

La stratégie est bonne, l'application de celle-ci est, je le répète, merdique !

Message complété le 24/03/2014 16:58:57 par son auteur.

D'ailleurs, c'est bien ce qui définit cette société : très bons concepts, mais incapables de les réaliser avec une bonne finition.
Que ces concepts soient techniques, commerciaux, financiers ...

Ils devraient se convertir en société de conseil, de recherche à l'innovation, déposer des brevets , mais laisser tomber tout ce qui est réalisation.

  
Répondre
LWS78 LWS78
24/03/2014 16:15:50
0
C'est exactement ce que je disais... si Archos à 10€ était surévalué, à 3€50 et ça continue de baisser, il est sous évalué.
En effet nous arrivons a des niveau inférieurs et une pente descente / aux précédentes années alors que la situation économique du groupe a commencé a se redresser et que les perspectives 2014 sont bonnes. Donc oui une action qui devrait approcher des 4€ aujourd'hui et tendre vers les 5€.
  
Répondre
realnogains realnogains
24/03/2014 12:03:12
0
Do ondine

S'il délocalise la fabrication en chiné comme ( wifi ko Je n'ai oublié le non exact ) alors oui cela peu marcher
La je suis d'accord avec toi
Par contre depuis 2011 ils ont sorti x produit , mais à chaque fois critiqué ,par les médias ( tablette etc...)
Bon produit mais aspect à revoir
En plus quand tu allais par exemple chez darty ( il n'avait à la bouche que Apple ,et ensuite Samsung )
Donc comme je t'ai dis c'est David contre Goliath
Donc je leurs souhaite de réussir
A oui pour info car j'ai une bonne mémoire quand le cours était à 10.08 / 9.55 (mr Henry crohas a distribué des dividendes conséquent àces plus
Proches collaborateur )
Un mois après le cours chutait en une journée à - 19,80%

Et ensuite la dégringolade jusqu'à environ 2,88 % la j'ai un peu oublié le point bas

Donc bonne journée à toi

Et je souhaite que archos arrive à se redresser

@ plus

Message complété le 24/03/2014 14:57:41 par son auteur.

ddonline : excuse ce matin j'avais la tablette

  
Répondre
ddonline ddonline
24/03/2014 08:29:47
0
oui archos a fait beaucoup d'erreur avec l'ancien pdg m crohas

je reste persuadé que m poirier qui a un cv qui me rassure directeur financier en autre fera tout pour bien gerer archos

leur strategie de marque blanche
décentraliser la fabrication en chine tout en conservant les cerveaux en france me parait une bonne stratégie

une petite apparté

archos a commencé réellment à mettre sur le marché leurs nouveaux produits depuis seulement octobre 2013

laissez quelques mois à archos pour qu'il puisse démontrer que le retour à l'équilibre n'est qu'une premiere étape
  
Répondre
realnogains realnogains
23/03/2014 14:29:32
0
salut moicmoi.

laisse le en prendre un max ,avec ce que j'ai perdu dessus j'aurais pu acheter une petite voiture.

cette action n'est pas sous-coté :
Archos a de super ingénieurs
un service de vente qui s'améliore (mais c'est encore loin d'être le top)
alors pourquoi:

une structure bien trop petite (voila ou le bas blesse )
donc Archos de retour sur 9.0 euros c'est pas demain la veille .
sans une correction de ces critères (henry Crohas le sais bien lui )

par contre je reconnais que c'est dommage (archos et le premier inventeur de la tablette de lecture qui avait fait un carton )(pour les non initiés tablette non tactile bien sur)

le rêve pour archos être racheté par un concurrent ,c'est déjà balaise de leur par d'être encore là.

un amateur très éclairé (c'est d'ailleurs pour cela que je n'y mettrai plus jamais un seul cent

@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2014 13:42:51
0
Comment faut-il le prendre ? Qui sont ces « certains » ?
Merci pour la leçon d’économie et placements boursiers, mais……pour critiquer, il faut être capable de faire ses preuves.
Est-ce le cas ?
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue en allant voir ton profil.

  
Répondre
ddonline ddonline
23/03/2014 09:36:48
0
La rentabilité opérationnelle de retour
le 17/03/14
Le repositionnement et la montée en gamme des produits devraient permettre de poursuivre le redressement des marges, dans un contexte de nette croissance attendue pour l exercice en cours. Nous restons à l achat.


http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthese-cotation-action-archos-bourse-paris,XP AR,JXR,FR0000182479,ISIN.html

à l'exercice 2010 archos etait en perte déclarée début 2011

pourtant le cours monta de 2 à 10 environ sur l'année 2011

l exercice 2011 fut beneficiaire de 5 millions de mémoire


sortir sa science en écartant l'anticipation spéculative du marché prouve un amateurisme en bourse pour certains
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201403241655 402444
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste