OK
Accueil > Communauté > Forum Saint Gobain

Mon analyse Saint Gobain

Cours temps réel: 70,26  -1,32%



Sagal Sagal
03/09/2014 14:18:10
0
D'accord depuis ma dernière analyse le titre est monté un jour avant de retomber. Pour autant je me suis replacé le 11 août et je reste confiant. Ce jour un analyste a dégradé le titre, mais Credit Suisse de son côté a retenu le titre dans sa liste de titres préférés.
A court terme la MM pondérée à 100 semaines devrait servir de résistance (ainsi que les 38.2% de Fibo et on pourrait viser les 41.4 ou les 23.6% de Fibo.
  
Répondre
Sagal Sagal
18/06/2014 22:01:41
0
Indicateurs mitigés mais une reco à l'achat aide....
Aurel BGC passe de 'conserver' à 'achat' sur Saint-Gobain, après plusieurs mois d'attentisme, et relève son objectif de cours de 45 à 47 euros, 'sur la base de prévisions un peu plus optimistes même si toujours très proches du consensus'.

Le bureau d'études juge le 'timing' adéquat pour se positionner sur la valeur, considérant que le titre se tient désormais à des niveaux plus abordables et que plusieurs dossiers ont récemment été 'soldés' (cession confirmée de Verallia North America, paiement de l'amende vitrage pour un montant plus modeste que prévu).

'En France, si les mises en chantiers n'en finissent pas de baisser, les récentes déclarations de Ségolène Royal, nouveau Ministre de l'Ecologie, en faveur d'une évolution réglementaire de la rénovation énergétique sont de bon augure', ajoute l'analyste.

En termes de perspectives et catalyseurs, Aurel BGC estime que le cours de Bourse de Saint-Gobain pourrait bénéficier de tendances macroéconomiques globalement plus favorables, de prix mieux orientés et d'effets de bases plus favorables.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com.
  
Répondre
Sagal Sagal
11/06/2014 10:44:22
0
Cela se présente bien aussi. St Gobain va se séparer de Verallia dès que les conditions sont réunis ce qui apportera des fonds disponibles pour des acquisitions (env 4 milliards). J'ai déjà en SRD, mais je surveille ce matin pour en reprendre en CFD.
  
Répondre
Sagal Sagal
11/06/2014 10:38:41
0
Sur l'hebdo, cela se présente bien. Sur long terme (1 ou 2 ans) on peut envisager 50 euros
Sur court moyen terme le dividende détaché aujourd'hui laisse espérer un gain de 4 à 5 % pour autant que le CAC 40 continue d'osciller entre 4580 et 4650 d'ici au plus tard début septembre. Je ne vois rien d'alarmant sur les indicateurs.
  
Répondre

Forum de discussion Saint Gobain

201409031418 415482
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste