OK
Accueil > Communauté > Forum Bouygues

Bouygues: Le groupe n'est pas d'accord avec l'Etat sur le prix

Cours temps réel: 36,61  1,27%



alexandre alexandre
21/06/2014 16:37:13
0
Un montage séduisant, mais pas pour tout le monde.
Besoin de cash le Groupe By ne peut se satisfaire de cette solution.
Une organisation qui peut être paralysante dans la gestion du Groupe ALSTOM avec des administrateurs désignés pour la moitié par les pouvoirs publics et un droit de veto.
Il ne reste plus qu'à GE de proposer le rachat des actions restante de BY, sans être le patron du Groupe ALSTOM.

  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
21/06/2014 14:15:57
0
en faite Bouygues ne voulait pas vendre à l'état mais à GE l'état a d'autorité décidé de rentrer dans le capital de alstom en fixant le prix de rachat des actions de Bouygues et en décidant aussi de ne prendre qu'un tiers des actions de ce dernier, sachant que Bouygues cherche à vendre l'ensemble pour récupérer du cash de façon à relancer sa branche mobile mal en point depuis l'accord numéricable sfr, sachant aussi que Bouygues a perdu trois fois la valeur de l'action alstom depuis la crise pas de doute que ce que joue Bouygues c'est clairement la survie d'une partie de son entreprise
  
Répondre
LWS78 LWS78
21/06/2014 13:51:31
0
Bouygues voudrait pas arnaquer les français par hasard ? et même 28€ c'est bien trop cher !
  
Répondre
LWS78 LWS78
21/06/2014 13:51:31
0

Alors que vendredi l'Etat a communiqué sur le dossier Alstom et que l'affaire semblait entendue, un nouveau rebondissement vient remettre en cause le montage.

L'Élysée a fait son choix, c'est l'offre de General Electric (GE) qui est préférée à celle de l'alliance formée entre Siemens et Mitsubishi Heavy Industries. En parallèle, Arnaud Monteboug avait annoncé que l'État français allait rentrer dans le capital du groupe à hauteur de 20 % en rachetant les deux tiers de la participation de Bouygues et c'est là que se situe le problème.

D'après une information publiée par l'AFP samedi, Bouygues ne serait pas d'accord avec l'Etat sur la transaction. En effet, Bouygues souhaiterait vendre l'intégralité de sa participation et pas seulement les deux tiers. En outre il y a un achoppement sur le prix car l'Etat propose de racheter les actions du conglomérat à 28 euros pièce, soit le dernier cours coté, alors que Bouygues en voudrait 35 euros, un sérieux écart de prix.

Le temps presse car dès lundi 9h et l'ouverture de la Bourse, le plan doit être fianlisé et la transaction avec Bouygues validée. Le week-end promet donc d'être chaud pour arriver à un accord.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Bouygues

201406211637 416670
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste