OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 14

Cours temps réel: 63,47  0,68%



Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 18:37:08
1

Tu me racontes toujours pas ton histoire future (ta conviction future provenant de ton analyse de ton graph) ...

que va faire le cours ces prochains jours ou semaine ? quel est ton scénario potentiel ?

tu pars d'un commentaire en utilisant "les bolls s'écartent" (ok plus de vola mais on s'en fout de cela ici)..

donc la suite c'est quoi ?

Bref, le but d'une AT est d'en tirer une conclusion pour le futur et non nous raconter le présent, le passé (chose inutile en bourse).

que tu te trompes.. peu importe. mais au moins, tu exposes TON scénario


PS : pour l'As, il s'occupe avec ses coloriages.. chacun ses passions et ça lui suffit ainsi.

allez pas lui en demander plus.



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 18:15:26
0

@Ptichat72
Dans ce graphique , il y avait ce canal baissier rose , on est violemment sorti de ce canal sans le moindre pull-back .
Imaginons que le cours cherche à faire son pull-back sur la résistance baissière du canal , bien dites moi çà semble monstrueux en objectif .
Donc faut faire attention , l' indicateur présent des bandes de bollinger indique que nous sommes dans une vague de correction baissière ( histogramme passé rouge )
Maintenant , un autre cas de figure , le cours peut continuer à baisser sans que les bandes s' écartent dans ce cas celles çi sont parallèles .
Si on prend une position baissière courte faut prendre un stop de protection , ici à 36.08 euros la MM20 .
Je vais rajouter les fibos dans la prochaine analyse .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:55:15
0

Je m'en fou, je voulais la réponse, la conviction de Tirelire point.

"les bolls s'écartent" ===> donc quelle dédution ? quelle anticipation ? etc etc

me racontais le présent, le passé m'est d'aucunes utilités pour demain. )

De plus, si j'ai a tradé.. je vais cetainement pas le faire à partir d'un avis d'un inconnu..

ceci étant dit, le partage est toujours bon à prendre...à partir du moment où il raconte quelque chose à venir.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:54:53
0

Est ce que vous demandez une conviction à as du pif pour ces analyses ?
Quand les bollingers se resserrent : la volatilité diminue
Quand les bollingers s' écartent : la volatilité augmente
Dans ce graphique, il me semble que les bandes ne se resserrent pas , que la bande basse pique vers le sud , quand à celle du haut est quasi stable .
Si la volatilité augmente donc si le cours venait à poursuivre sa baisse alors après chaque objectif cité précédemment, on verrait les bandes s' écartées davantage .
C' est bizarre de me poser cette question , pourquoi ne vous adressez vous pas aux analystes qui fixent des objectifs ?
Eux sont des professionnels , pas moi .

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/01/2021 17:46:54
0

Concernant les Bollingers, il suffit de lire le site ; pas la peine de demander...

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon4.html

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:40:42
0

donc là sur ce titre, si les Bolls s'écartent, c'est qu'une baisse significative arrive ou pas ?

il me faut une conviction, je peux pas trader avec des "si" moua

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:35:47
0

Pour le futur immédiat , si on casse 34.40 on ira à 33.84 et si on casse 33.84 on ira combler le gap haussier objectif 32.65 euros .
Le pétrole WTI voir file est toujours en consolidation .

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
04/01/2021 17:26:00
0

Un écartement n'est jamais mauvais. Ne sommes pas tous nés de deux écartements ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/01/2021 17:23:20
0

"Les bollingers commencent leur écartement" ===> constat

quel est le signal envoyé par celles-ci du coup ?


ce qui nous intéresse c'est l'histoire future et non celle passée.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2021 17:10:37
0

Rien ne vaut un graphique soigné par des tracés précis .
Les bollingers commencent leur écartement .
Objectif 33.84 euros pour commencer !

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/12/2020 17:50:49
0

Merci pour cet éclairage 💡

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 16:59:15
3

Médiane franchie , gap comblé , reprise de la hausse , le graphique reste inchangé , pas de volume , ré intégration range hebdo 35.10 - 37.70

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 14:35:02
3

Non , tu n' es pas taquin .

C' est très bien de pouvoir débattre entre connaisseurs , tu en es un .

Effectivement , si tu regardes de près le graphique , j' ai incorporé les A, B, C sur ouverture de chandelier exemple du 23 novembre pour le point A qui est l' axe de la médiane , les deux autres points B, C sont des points hauts ou bas faciles à trouver .

La fourchette ainsi trouvée te donne le canal , je n' ai rien inventé .

Si j' ai donné 35.40 euros comme résistance du jour , ce n' est que par l' axe de la médiane qui passe à ce niveau .

J' ai une méthode graphique qui me permet de trouver les canaux en partant d' une unité de temps très courte ici le 3 mois puis ensuite j' ouvre l' éventail temps et ainsi de suite jusqu' aux 25 ans mensuel .

J' utilise les FANS LINES depuis chaque sommet et les SPEED LINES depuis chaque creux , cela permet d' identifier les résistances et les supports .

Pour le Gap de rupture , il se produit en sortie de figure , bien évidemment ta remarque est judicieuse , s' il est comblé il deviendra gap commun c' est ce qui arrivera finalement à ce gap .

Les retracements de Fibonacci sont très utiles pour situer le niveau des corrections ce sont d' excellents renseignements pour les supports et résistances.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2020 14:15:42
2

* J'avais bien remarqué la patte "Nicolas Cheron"

* je connais aussi ce mélange canal régression / elliott pour l'avoir utiliser fût un temps.

du coup, on est bien d'accord que c'est une "Pseudo" fourchette Andrews puisque l'axe de rotation est ajusté à sa guise.

et pourtant en creusant un peu, on pourrait y trouver un sens de part les vraies fourchettes Andrews...

il se pourrait que ton canal trouvé soit une extension de fourchette (à voir sur graph Ut hebdo)...

j'dis ça, j'dis rien

* j'étais en 1er degré, si ton gap dit de rupture est comblé alors c'est pas un gap de rupture.

il devient gap commun.

bref... je dois être dans ma journée " je suis taquin"

Message complété le 23/12/2020 14:23:57 par son auteur.

ok tu m'as répondu plus précisemment pendant que j'écrivais mon post..
il n'y a aucun soucis sur ta connaissance et ton partage.
pour le coup, je jouais avec les mots/outils utilisés au 1er degré..
bref pas besoin de se justifier t'inquiètes

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 14:12:10
4

@ Ptitchat 72
Puis je être plus clair avec ce graphique ?
Il y a plusieurs méthodes pour tracer une fourchette d' Andrews ( la vidéo fournie dans l' analyse précédente donne la réponse ).
Le gap de rupture se produit en sortie de la figure ici le triangle , il peut être comblé mais garde son nom à cause de la figure .
Y a t' il assez d' impacts sur résistance et support du triangle ?
La réponse est OUI.
Je comprends parfaitement que tu sois agacé par la présence d' autant d' outils graphiques , faut adresser ta remarque au ROBOT lui ne fait qu' utiliser les outils.
Pourquoi donc l' analyse technique utilise t 'elle autant d' outils ?
Dans l' intérêt de qui ?
Je partage mes connaissances , c' est gratuit .
Si vous n' en voulez pas parce que çà vous dépasse , je m' en irais si c' est cela que vous voulez faites le savoir !
Les tracés de ce graphique sont ils clairs ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 13:47:48
2

Bonjour ptitchat

Google - Nicolas Chéron zone bourse vidéo 22/12/2020 - Thami Kabbaj - Andrews

Faut bien regarder le graphique ouverture des chandeliers, médiane fourchette.

Gap de rupture en sortie de figure chartiste en très court terme , comblement en contournement de la figure .

Suis pas perdu mais je comprends la remarque

https://www.youtube.com/watch?v=NzVIHGqJDUw

https://www.youtube.com/watch?v=Z8BjQCcReZU

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2020 13:09:30
1

"Trading Following :
-Fourchette d' Andrrews tracée remplissage rose avec sa médiane bleue
Médiane passant à 35.40 euros , si on la franchit le gap de rupture sera comblé .
"


1) c'est quoi le trading Following ?

2) j'serais curieux de savoir d'où ta (pseudo) fourchette d'Andrews prend sa source ?

3) "si on la franchit le gap de rupture sera comblé"

euh, si le gap est comblé alors c'est pas un gap de rupture du coup.


Ps: à vouloir utiliser ou parler de tous les outils de l'analyse technique, on finit par se perdre.

plus tu en utilisera, plus tu trouvera de nouveaux points achat et/ou vente.

même remarque pour les indicateurs.

Aller avoue... tu travailles pour le lobby de l'AT en faite ? O_o



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 12:13:27
1

Trading Following :
-Fourchette d' Andrrews tracée remplissage rose avec sa médiane bleue
Médiane passant à 35.40 euros , si on la franchit le gap de rupture sera comblé .
- Triangle symétrique violet de consolidation avec sortie baissière en gap de rupture
- Gap haussier du 16 novembre non comblé le sera si consolidation reprend
- MM200 située à 32.51 euros en attente de réception du cours .
Conclusion : rebond technique sur support baissier de fourchette d' andrews en direction de la médiane , si médiane franchie gap de rupture comblé mais si échec reprise de la baisse en direction des 32.65 euros pour le rendez vous avec la MM200.
Achat de qualité à 32.65 euros zone de retracement 38.2% - 50 %
Cours sorti de la bande basse de Bollinger en quasi doji avec forte probabilité de retour sur le Doji selon théorie .
35.40 euros sont la résistance du jour à franchir la médiane de la fourchette citée précédemment .
Dorénavant , toutes mes analyses passent en mode trading following.
L' analyse Ichimoku , provisoirement mise en sommeil .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/12/2020 11:31:45
1

Trading Following :
Consolidation de la précédente hausse dans le Triangle symétrique rouge avec sortie baissière en gap de rupture .
Deux possibilités s' offrent à nous :
1 - Rebond technique en pull-back sur support du triangle avant reprise de la baisse en direction du comblement du gap à 32.65 euros .
Ce seuil des 32.65 euros serait un excellent point d' entrée à l' achat c' est justement sur ce seuil que passe la MM200 donc c' est le rendez vous idéal voulu par le robot.
2 - Le gap de rupture n' est pas comblé , la baisse reprend , objectif identique à 32.65 euros .
Conclusion : en attente de point d' entrée sur fin de consolidation avec cours du pétrole qui consolide aussi .
Stop de protection à 32.10 euros au cas où .
Objectifs haussiers si passage des 35.10 seront 36 , 37.70 ,38.70, extension jusqu' à 42 euros .
Chaque tracé a son importance tout comme les retracements de Fibonacci.
Le graphique est donc primordial dans la prise de décision .

  
Répondre
patur patur
22/12/2020 14:37:05
0

suis de ton avis tirelire19, total a compris qu'il fallait changer.. mais restera une valeur sure je crois

amicalement

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202101041837 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste