OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 18

Cours temps réel: 68,00  0,13%



gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 16:30:31
1

Concernant le développement Total dans les prochaines années,

En 2014, la production en Afrique représentait 31% de production globale du groupe. On reste à environ 1/3 des activités en 2019...

http://publications.total.com/document_de_reference_2014_VF/presentation-des-activites/secteur-amont/exploration-production/presentation-des-activites-de-production-par-zone/afrique.html

ET

https://afrique.latribune.fr/entreprises/industrie/energie-environnement/2019-02-08/total-realise-un-resultat-net-de-13-6-milliards-de-dollars-en-2018-806697.html


Compte tenu du fait que 50% du potentiel de croissance démographique à horizon 2050 se situe en Afrique (Voir mon tableau en précédent), il n'est pas compliqué de comprendre que Total est très bien placé pour raffler une partie de la mise concernant le marché du pétrole, surtout que la Chine accentue en ce domaine sa pression acheteuse de ressources pétrolières en échange de constructions d'infrastructures pour faire circuler des véhicules et des marchandises sur le continent africain.


Et donc consommer au final du pétrole. Ajoutons encore que la croissance démographique obligera les transports de ressources et de biens vers les lieux de consommations. Vu le niveau d'infrastructures électriques de l'Afrique, le pétrole est encore très bien taillé pour raffler la mise.


Je vois pas comment on construirait des bornes de recharges électriques en Afrique vu qu'on prenne déjà à les installer en France et que les africains peinent en partie à avoir de l'électricité chaque soir à la maison pour éclairer 2 ampoules basse consommation (Exception faire de l'Ethiopie avec son barrage sur le Nil). Notons encore qu'à ce sujet, on est loin d'avoir démontré l'efficience du procédé si tout le monde en France venait à avoir un véhicule électrique...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/11/2020 16:02:21
1

Le cours de Total ronronne autour de son point pivot du jour à 33.948 euros .

Les points pivots , les angles de Gann , les arcs de Fibonnaci inspirent les cours

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/11/2020 14:50:47
3

Les angles de Gann .
1ére résistance à franchir : 34 euros très proche du point pivot du jour 33.948
2 éme résistance à franchir : 36 euros
Au contact de la résistance oblique baissière rouge partant de 56.82 euros et passant par le point haut du 9 juin à 39.44 euros .
1er support à 33.24 euros
2éme support à 32.24 euros
Je justifierais ces informations via un copier collé

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 14:48:16
1

Quel argent ? J'ai rien reçu moi

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 14:16:38
0

Construire un nouveau métro rapporte bien plus à l'économie que Mme Michu qui n'achètera pas le nouveau Babyliss et Mr Millenium qui n'achètera pas le nouveau portable highteck dernier cri qui en soit est une escroquerie...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 14:13:47
0

L'argent déversé par les états est bien supérieur et de loin aux pertes de consommations.


Faut investir dans le B to B, les fournisseur de pelles et de pioche qui n'ont jamais fait faillite, les matières premières nécessaires aux infrastructures de relance.


Les secteur d'activités sont en train de tourner dans les portefeuilles, c'est important à comprendre...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 14:09:39
0

Justement, les biens manufacturés c'est pas les patates

Message complété le 17/11/2020 14:12:21 par son auteur.

Les vols en avions, c'est pas des patates non plus

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 14:05:34
0

La population croît, les besoins croissent...

Pas besoin d'être ingénieur, même un producteur de patates le sait...

Message complété le 17/11/2020 14:10:28 par son auteur.

Malgré la Hausse de décès, même en France la population va croître en 2020...

https://www.atlantico.fr/decryptage/3590529/rupture--2020-devrait-etre-l-annee-de-la-plus-faible-croissance-demographique-francaise-depuis-plusieurs-decennies-demographie-population-habitants-citoyens-excedent-migratoire-coronavirus-covid-19-laurent-chalard

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 14:02:21
0

Ah pour toi la croissance c'est le nombre d'individus sur terre ok, simpliste, très simpliste

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 13:43:09
0

Entre 1984 et 1989, j'ai fait partie de la jeunesse sur le carreau.


Cette réthorique, c'est un serpent de mer, un sujet marronnier qui revient régulièrement à chaque crise alors que bien évidemment il est plus disciple pour les nouveaux entrants du marché du travail de se faire une place puisque globalement on crée beaucoup moins d'emploi, et on cherche à réduire les charges salariales...


Pour stopper le monde en expansion, tu comptes monter un Start'up de distribution de préservatifs ?

Les projections sont de 1,4 Milliard pour le continent africain.


Perspectives démographiques en Afrique de l’Ouest

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/CI/perspectives-demographiques-en-afrique-de-l-ouest

Message complété le 17/11/2020 13:45:24 par son auteur.

CORRECTION lire : "Les projections sont de 2,8 Milliard pour le continent africain."

Soit +50%...

Message complété le 17/11/2020 13:57:14 par son auteur.

CORRECTION 2 : lire " il est plus DIFFICILE pour les nouveaux entrants"

Saleté de T9
: (

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 13:32:29
0

C'est tout le problème, tu mises sur un monde en expension avec une jeunesse sur le carreau. Ton analyse est tout sauf fondamentale :)

Message complété le 17/11/2020 13:33:53 par son auteur.

Et Biden est pro confinement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 13:25:00
0

Les limites de l’effet Biden sur le pétrole et le gaz

https://www.usinenouvelle.com/article/les-limites-de-l-effet-biden-sur-le-petrole-et-le-gaz.N1027664


Publié le 13 novembre 2020

----------------------------------------------

Intéressant article qui informe aussi sur qui votait quoi...

Notons que " Dans le débat télévisé qui a précédé l’élection, Donald Trump a demandé à son rival s’il entendait "en finir avec l’industrie pétrolière". Joe Biden a répondu qu’il comptait effectivement lancer "une transition, parce que l’industrie pétrolière pollue de manière significative". Et ajouté que les carburants fossiles devaient être remplacés par de l’énergie renouvelable au fil du temps, et les Etats-Unis avancer vers la neutralité carbone. Des propos tempérés par la suite, notamment par sa vice-présidente Kamala Harris qui a précisé que le candidat entendait s'attaquer aux subventions au pétrole et au gaz, et non interdire la fracturation. Ce qui reste une très mauvaise nouvelle pour les compagnies exploitant les schistes, dont l'équilibre financier reste fragile depuis la baisse des prix du pétrole et du gaz."

Message complété le 17/11/2020 13:26:06 par son auteur.

Luncyan,

C'est pas parce q'un chômeur n'a pas travail et plus travail que Total ne va pas remonter...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 13:01:19
1

Donc Biden est l'homme providentiel qui va faire apparaître comme par magie mon futur travail ainsi que celui des autres. Faire disparaitre la dette de toutes les entreprises en faillites. Et tout et tout, et ben, ça fume la moquette ici. Parti comme c'est parti je sais pas pour les riches comme vous mais pour moi, ma copine et mes amis on a plus de sous jusqu'en 2023 lol donc la consommation vous rêvez

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 12:03:22
2

Le graphe TOTAL est selon moi purgé des risques de plus bas en triple creux.

Reste maintenant un triple creux montant sur plus bas récent (cercle pointillé orange).


Pour les indicateurs en mensuel, on amorce tout juste le retournement de tendance, c'est donc haussier en tendance générale à cours terme avec des possibilité de consolidation toutefois.


La direction est clair : retour sur la médiane de fourchette haussière en marron qui pointe vers 42 euros.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 11:58:54
0

Je note :

"Selon le rapport, le JTC a envisagé les deux scénarios d'extension.

Les stocks commerciaux de pétrole de l'OCDE diminueront pour atteindre 73 millions de barils de plus que la moyenne quinquennale en 2021 si les réductions de la production pétrolière étaient prolongées jusqu'à la fin mars 2021, selon un des scénarios. L'autre scénario verrait une baisse des stocks de l'OCDE à 21 millions de barils au-dessus de la moyenne quinquennale l'année prochaine, si le pacte de réduction était prolongé jusqu'en juin, selon le rapport.

L'OPEP+ aura une réunion complète les 30 novembre et 1er décembre pour décider de la politique de production pour 2021.



  
Répondre
Metoo Metoo
17/11/2020 10:23:32
2

@gars d'ain

Je me permets de compléter ta prose en écrivant ceci :

Salir l'autre permet de se sentir soi-même plus propre.

C'e qui permet de se sentir un écologiste vertueux et propre.

CQFD !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2020 09:27:11
6

Biden est bien élu et son programme est de ne plus soutenir l'essor du Schiste américain. Autrement-dit, le Pétrole de schiste a vécu son apogée. La baisse considérable des mises en chantier ces derniers semestres va provoquer à moyenne terme une probable contraction du marché qui sera favorable à une remontée durable des prix.


Le pétrole reste que vous le vouliez ou non le principale moteur de l'économie mondiale. Et il reste bien plus d'année de pétrole en carton que de terres rares pour fabriquer des ordinateurs et surtout des téléphones portables et autres conneries connectées qui tombent en panne sous 2 ans...

Pour avoir monté trop tôt une entreprise pionnière dans le développement durable, je peux vous dire qu'il y a un monde entre les pensés à visée écologiques et les actes économiques des gens. La plupart des gens sur terre ont besoin de bagnoles pour travailler, aller à l'école et faire les courses. Le transport aérien, ferrovière et surtout maritime, puis routier reste une grande réalité économique notamment au travers des grands groupes mondiaux qui gouvernent l'économie.

Avis aux écologistes bobos à conscience rétrécies : merci d'aller expliquer à ceux qui espèrent un jour avoir une bagnole comment s'en passer durablement. La démographie explose en Afrique avec une jeunesse en nombre, et l'Afrique hors mis les camions, a peu de trains et d'aéroports. Les liaisons se font principalement par camions, autobus et voitures. Il en va de même pour l'Amérique du sud et bien d'autres pays...


Manifestement, certains devraient reprogrammer leur logiciel intellectuel. et comme dit à juste titre ci dessous, Total vend du carburant, le pollueur, c'est le consommateur qui comme d'habitude cherche un bouc émissaire à ses âneries intellectuelles pour se dédouaner... C'est tellement facile.

  
Répondre
Metoo Metoo
17/11/2020 08:24:59
2

@ALEZE

C'est TOTAL le plus gros pollueur de France ou les consommateurs ???

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/11/2020 00:46:22
0

pour dire une connerie de plus 25 euros c est bien payer a mon gout .

total fait parti des plus gros pollueurs de France @ réfléchir !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/11/2020 00:41:38
0

On va vite se rendre compte que l'économie se met pas du tout en marche. Gars d'Ain vous vivez sur quelle planète ?

Message complété le 17/11/2020 00:42:22 par son auteur.

Ahhh tu parles de l'économie de guerre ,ok je comprends mieux alors

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202011171630 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste