OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 11

Cours temps réel: 63,48  0,70%



tirelire19 tirelire19
17/02/2021 15:42:18
1

Graphique passé à la lessiveuse sauf la MM200
Conclusion : en attente de sortie haussière du Triangle

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/02/2021 20:25:46
0

Ptichat je parlais entre toi et moi, la fourchette d'Andrew de tirelire est pas bonne seule la tienne est correctement tracé

Message complété le 16/02/2021 20:26:56 par son auteur.

Je parle pour la manière de tracer.
Ensuite pour ce qui est de quelle fourchette choisir. selon moi Alain a tout a fait juste, on change de fourchette dès que elle devient invalidé. La sienne est d'ailleurs bien plus propre que la mienne qui apparaît du coup pas belle du tout en comparaison

Message complété le 16/02/2021 20:27:59 par son auteur.

Donc si il y avait 2 fourchettes à fusionner ce serait la tienne ptichat avec celle d'Alain plutôt que de prendre la mienne qui est la dernière et très probablement un peu trop "jeune"

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2021 20:21:42
0

Bein oui Luncyan, c'est ce que j'ai noté (vous êtes pas ds le même ensemble/Ut temps). hihi

du coup votre conclusion opposée est pas trop parlante puisque vous comparez pas du $ avec du $..

(bon là je chambre gentiment)


Enfin bref peu importe, on peut considérer que nous sommes dans le mode "poupées russes"..

une Ut courtes rentre dans une Ut longue

donc je fusionne les 2 fourchettes dans un seul graph.

en partant de ta fourchette baissière, puisque c'est ton idée, je serai curieux de savoir comment tu exposes un trade à la baisse ?


au mieux des cas, on serait susceptible d'avoir une réponse identifiée au croisement des 2 fourchettes (où d'ailleurs pourrait y passer aussi ma Mm40 par la même occasion) vers le 08 Mars..

mais à mes yeux, les deux fourchettes divergentes sont loin d'être compatible.

Le but n'étant pas de savoir si un tel ou un tel à raison ..

juste je comprend pas la mécanique de la véracité des fourchettes Andrews comme dit auparavant.

et c'est pas ma faute d'avoir essayer de travailler mes graphs avec dans le passé.


@Alain : tu as peut être raison.

même si je trouve cela bizarre du coup de pas pouvoir faire " les poupées russes"..

techniquement une Ut courte doit rentrer dans une Ut Moyen terme qui, elle même, doit être dans une Ut longue.

t'imagine si tu pars ds une fourchette Trimestrielle ou annuelle.. t'es pas près de savoir si tu t'es trompé ou pas.


ceci dit, je crois qu'on se rejoint in fine..

on en est presque à 1 fourchette par personne..

c'est dire la crédibilité du truc !


  
Répondre
Alain091 Alain091
16/02/2021 20:09:31
2

@Ptitchat72

Il me semble que pour les fourchettes d'Andrews, il faut d'abord avoir invalidé une fourchette précédente avant d'en appliquer une nouvelle. Pour moi, Total parait encore dans la fourchette de la chute de mars 2020. C'est une fois sortie par le haut que l'on pourra passer aux fourchettes suivantes.

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
16/02/2021 19:43:18
0

...L'une baisse, l'autre monte, mais ce sont les mèmes....excellent! :))

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/02/2021 19:38:35
0

Ta fourchette est bonne ptichat. On peut superposer nos deux fourchettes seules les UT different

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2021 19:31:17
0

En même temps vu comment une fourchette Andrews est juste merdique en terme d'objectif, on peut se demander si il y a un véritable intérêt de s'en servir tel quel.

La preuve en est :

* Tirelire est plutôt haussier, du coup il prend la source de "la fourchette" de bas vers le haut.

d'ailleurs c'est pas une fourchette mais des canaux de régression à la base.

* Toi (Luncyan) : tes sources sont baissières donc fatalement tu te retrouves avec un semblant de fourchette baissière.

au passage, je vois pas un seul point de pertinent mais bon...

de plus, vous êtes pas sur le même "temps/ensemble" donc pas dans la même structure/le même cycle

* Moi : par curiosité je regarde, et prend 3 points selon mon regard


Conclusion : 3 personnes et 3 fourchettes différentes !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
16/02/2021 19:24:39
2

Bonjour Lucyan


Vous m'avez déjà fait la remarque sur une autre file au sujet de la non-corrélation entre Total et le cours du pétrole, et je vous avais déjà répondu à l'époque, vous vous souvenez? (vous dites qu'on ne vous répond pas plus bas)

Vous croyez avoir trouvé du pétrole parce que le Wti s'exprime en $ et Total en € et donc vous vous imaginez qu'on ne peut pas comparer??

Vous faites une grave erreur d'analyse car ça n'a rien à voir

Une courbe est une courbe et ne nécessite pas de devise pour "s'exprimer". La courbe Wti en carottes et celle de Total en patates ne changerait rien aux courbes en elles-mêmes

Il est un fait que l'on peut constater: le cours de Total est partiellement décorrelé du baril (comme je l'ai déjà expliqué) par des facteurs qui lui sont étrangers. Peu importe la devise

Quand vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant. A 25 ans, il n'est pas trop tard pour y réfléchir sérieusement


@+

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/02/2021 18:54:23
1

Ma vision

Message complété le 16/02/2021 18:53:29 par son auteur.

Donc negatifm l'inverse de toi.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2021 18:42:13
1

OK pour la médiane de fourchette et son emplacement

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2021 18:10:40
1

@ptitcochonrose : j'dis ça, j'dis rien..

mais si tu enlevais ton oblique haussière pointillée haute (qu'à 99%, le cours ne touchera jamais)

et qu'au contraire, tu la plaçais sur le point bas départ de Novembre.

ça me semblerai plus judicieux notamment comme potentiel objectif/repère.

de plus, juste à vue d'oeil, il se pourrait dans ce cas, que ton oblique actuelle (servant de support à ton triangle majeur) ne soit pas loin d'être la médiane.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2021 16:55:47
1

Graphique passé à la lessiveuse . C' est très clair objectif 43 euros avec du temps

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2021 16:46:33
1

C'est très marrant, Luncyan....

De partout où on regardes, on voit la même chose...

Mais effectivement, ça doit surement une question d'orgueil...


C'est tout même pas compliqué de voir que le pétrole remonte et que Total stagne dernièrement...

Quand on établit une corrélation, on n'a pas besoin d'avoir les mêmes unités, le fait qu'au final la corrélation soit positive ou non suffit...



Message complété le 16/02/2021 16:47:56 par son auteur.

De plus, le cours du pétrole est lié au dollar. Donc comparer l'évolution de Total par rapport un cours du pétrole en dollar est loin d'être la pire ânerie...

  
Répondre
dudu34 dudu34
16/02/2021 16:43:10
2

Je vous propose la création d'un forum Pugilat. Il permettrait de se donner rdv dessus quand les esprits commencent à s’échauffer et que l'analyse propre de la valeur passe au second plan.

Car je remarque que c'est souvent le cas... et c'est bien dommage car vous avez tous des connaissances que j'aimerais posséder pour pouvoir discuter avec vous calmement (mais j'apprends et aussi, j’espère un jour pouvoir mettre de temps en temps quelques bouffes !!!!)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2021 16:37:27
0

.

Message complété le 16/02/2021 16:37:04 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/cotation/TTAe

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2021 16:35:49
0

Quelle activité sur cette file et tant mieux .
Simplement , ma conviction est la suivante :
le cours de Total est entré dans le TRIANGLE par le BAS , le triangle marque une indécision , une pause dans la tendance précédent l' entrée , la logique chartiste est que la sortie se fera par le HAUT pour reprendre la tendance haussière à l' entrée .
Maintenant si vous trouvez mieux comme analyse , suis preneur !

  
Répondre
Invectus Invectus
16/02/2021 16:28:46
0

Ne perds pas ton temps Luncyan

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/02/2021 16:26:29
1

J'ai pris Total coté au NYSE

Et j'ai pris le Brent parce que le WTI n'est pas un indicateur que je prends quand je compare le petrole.

C'est un peu comme prendre le LIBOR pour regarder les taux je prefere le SOFR

Message complété le 16/02/2021 16:27:12 par son auteur.

Aucun derapage sur l'orgueil, tu te plains de te faire critiquer mais tu fais pas l'effort de faire une analyse a iso-monnaie, donc explique moi la raison ?

Message complété le 16/02/2021 16:28:40 par son auteur.

Bref il y a bien un GAP mais de 10%, est-ce que c'est Total qui va prendre 10% ou le petrole qui va en perdre 10 ça je ne saurait dire. Toujours est-il que on a pas un gap aussi grand que montré plus bas

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2021 16:22:01
0

@luncyan

Suis allé sur trading view , comment fais tu pour avoir le graphique ?

Tu n' es pas obligé de répondre , ce serait long mais j' y retournerais pour essayer à nouveau et à nouveau en dehors des heures de cotation .

Merci pour le conseil

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2021 16:19:37
0

Total est en bleu et donc ????

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202102171542 419375

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste