OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 15

Cours temps réel: 69,48  2,09%



tirelire19 tirelire19
21/12/2020 12:12:55
0

Bouquet final : le graphique très long terme très explicite .
Le CHANT DU CYGNE de Total se décompose en 3 phases ou canaux
1 - La croissance élevée dans le canal haussier bleu , l' âge d' or du tout pétrole ( ERE DE CONSOMMATION DE MASSE )
2 - Ralentissement de la croissance mondiale de pétrole , la mutation vers l' électrique est en marche , le cours n' atteint plus le sommet de 63.40 euros , puis 3 - le Déclin de la demande de pétrole , la mutation vers le changement d' énergie c' est la cassure du support du canal haussier vert .
Conclusion : le marché anticipe la fin du pétrole comme énergie de base .
C' est le CHANT DU CYGNE pour l' industrie pétrolière , çà se voit dans tous les graphiques des sociétés pétrolières et parapétrolières .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2020 11:09:56
0

Elargissement de vue du graphique à 10 ans hebdo
On voit le canal haussier vert de la deuxième des trois phases d' évolution du cours du Total .
Deuxième phase celle du ralentissement de la croissance . Puis la troisième phase celle du déclin le W haussier version ellipse noir .
On note que le cours a transpercé le nuage , a explosé à la baisse le plat de SSB , çà change tout puisque tout est à refaire pour la hausse ..
Rebond en direction des 35.10 , difficile pour 36 avant reprise de la baisse .
Ce graphique est une étape dans la démonstration du chant du cygne de Total .
A noter que le support vert du grand canal haussier vert est devenu résistance tout comme le support baissier rouge du canal baissier rouge .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2020 09:19:18
0

Gap de rupture , cours ayant transpercé le nuage ,Plat de SSB enfoncé support des 36 euros devenu résistance , sortie de range en cassure des 35.10 euros le stop de protection, cercle noir figure du W .
Cà change tout !
Rappel :ce graphique ne montre pas tout

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
18/12/2020 12:13:30
0

C'est l'oeuvre des sorcières

  
Répondre
mika57 mika57
18/12/2020 12:12:35
0

Les 4 sorcières. Première salve d'échéances de contrats

Rien de bien grave

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
18/12/2020 12:10:42
0

A priori très gros volumes sur plusieurs actions du CAC entre 11h50 et 12h (Total, Orange, Axa et peut être d'autres).

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
18/12/2020 11:53:29
0

Oula y'a un volume énorme d'un seul coup ou bien mon monitoring déconne ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 17:08:25
0

Robot , tu nous prends pour des Cons , le support que tu défends est à 36 euros , tu vas nous la donner cette hausse puisque c' est çà que l' on a programmé .
Fais pas semblant , on a vu le plat de SSB hebdo ton support en analyse Ichimoku
Stop de protection 35.10 euros

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 16:27:55
0

le titre ne progresse pas et pour cause est venu chercher son support hebdo à 36 euros qui n' est autre qu' un plat de SSB hebdo .
Conclusion : achat à 36 euros sur la base de l' analyse ichimoku
Stop de protection placé à 35.10 euros , le bas du range .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 14:51:59
0

J' ouvre un peu l' espace temps du graphique , on ne voit pas tout !
Deux choix de W sont offerts au cours , celui de gauche haussier ou le faux W baissier celui de droite .
C' est un choix difficile , faut trouver le bon .
Toujours en range 35.10 - 37.70

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 12:43:09
0

Simple constat dans ce graphique : la violente sortie du canal baissier rose n' a toujours pas été suivi d' un pull-back sur la résistance baissière du canal devenue support .
Si le pull-back venait à se produire , ce qui n' est pas une certitude , inutile de vous dire l' importance que pourrait prendre la correction .
Ce graphique ne montre pas ce que je dois vous montrer à très long terme .
Le cours de Total reste en range 37.70 - 35.10 , les bandes de bollinger là aussi se resserrent .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/12/2020 11:57:30
0

"Sans une mutation , la croissance de Total est compromise .
La psychologie du marché a changé , il n' y a plus d' avenir pour le pétrole . Le graphique de Total le démontre.
"


Je suis relativement d'accord avec cette idée de fond.

outre l'activité propre de ces sociétés, la psychologie de l'investissement éco-responsable vient et viendra jouer en défaveur de Total et ces consoeurs.

la thématique d'aujourd'hui est sur les énergies renouvelables !

Le pétrole n'est pas mort mais les entreprises du style Total, Rubis vont se retrouver dans l'obligation de se divertifier et de muter vers des activités à énergies dites propres et renouvelables.

et franchement niveau boursier, Total sans sa distribution de dividende mode rentier, serait certainement pas là où elle est encore aujourd'hui.

je vous mets un extrait d'interview du patron de chez Rubis où il décrit bien ce que j'essaye de dire ;)


  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
17/12/2020 11:39:48
3

Je comprend ce point de vue, c'est sûr qu'il y aura de moins en moins de pétrole. Mais il est actuellement impossible de remplacer une grand partir du parc automobile par de l'électrique. Le réseau électrique ne suivrait pas, pas non plus assez de bornes de recharge, les gens qui auraient le plus besoin d'une voiture électrique car ils font de petits trajets habitent en milieu très urbanisé et souvent en immeuble (difficile de tirer une rallonge jusqu'au parking) de plus de nombreux pays ont leur consommation de pétrole qui continue de croitre (Chine, Inde...). Il n'y a pas encore de solution pour faire voler un avion de ligne sans kérosène. Tout cela pour dire que le prix du pétrole va monter car le produit va se raréfier. De plus Total commence de prendre un bon virage énergie renouvelable de part les news depuis quelques temps donc ils commence à anticiper cela et comme ils ont encore les moyens ils peuvent avancer vite. Il y a des solutions pour produire du biocarburant à base d'algues marines, si un jour ils veulent se mettre à en produire ils auront les moyens pour investir dans les centres de production.

C'est ce qui me fait dire que sur 2 à 5 ans (ce qui est mon moyen/long terme) le risque n'est pas très grand de perdre. Je verrai d'ici là si je garde ou non.

Par ailleurs j'ai aussi du Neoen pour ce qui est du renouvelable à très long terme .

Après tout ça c'est que mon avis et je n'ai pas de boules de cristal donc j'aime beaucoup lire les avis des autres ce qui me fait parfois changer d'avis.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 11:04:55
4

Total , les énergies autour du pétrole , c' est le déclin ( voir analyse précédente )

Sans une mutation , la croissance de Total est compromise .

Je vous invite à suivre les graphiques des compagnies pétrolières , des para pétrolières sur du très longe terme , vous verrez la bascule .

L' ERE DE LA CONSOMMATION DE MASSE est révolue place à l' électrique .

Vous voyez que Total ne parvient plus à passer un seuil de cours .

La psychologie du marché a changé , il n' y a plus d' avenir pour le pétrole . Le graphique de Total le démontre .

@ckoidonc , je pense que pour le long terme c' est une erreur d' investir dans Total , c' est mon avis .

J' ai étudié l' économie , l' ERE DE CONSOMMATION de MASSE c' est la dernière étape de la croissance avant le DECLIN .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2020 09:42:19
0

La période de forte croissance du pétrole liée à ce qui s' appelle ERE DE CONSOMMATION DE MASSE est révolu cela se verra dans mon graphique , puis vint la seconde période marquée par le ralentissement de la croissance du pétrole là aussi cela se voit dans le graphique et nous voilà parti dans la troisième période celle du déclin du pétrole là aussi cela se verra dans mon graphique .

Le déclin du pétrole : l' environnement prise en compte de la pollution , les énergies renouvelables, les stocks , les réserves qui s' épuisent . Ce déclin est la mutation d' ailleurs l' industrie automobile ne dépendra plus du pétrole mais de l' électrique .

Pour Total sans rachat de sociétés liés au renouvelable , à la reconversion des énergies c' est le CHANT DU CYGNE voilà pourquoi le cours de Total ne pourra retrouver la splendeur du passé , le graphique là aussi le démontrera .


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2020 15:37:24
0

Dans le graphique à 25 ans que je conserve au chaud , on peut voir trois périodes d' évolution du cours .

La première période de forte croissance , la seconde de croissance qui ralentit , la troisième actuelle période d' incertitude .

C 'est cela que je montrerais le moment venu .

Ce qu' il faut rechercher c' est le meilleur point d' entrée.

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
16/12/2020 15:19:12
0

On verra bien, depuis quelques jours l'action remonte souvent en fin de journée.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2020 15:11:05
0

On est toujours dans le même range 35.10 - 37.70 euros .

Acheter dans un range ne me plait pas .

Si çà part à la baisse , on est perdant , si çà part à la hausse c' est bien . Jouer le pétrole à la hausse c' est bien louable mais on ne sait jamais si à certain niveau çà pourrait bloquer ;

Au dessus des 37.70 euros en clôture , on peut viser un achat . Placement pour moyen et long terme , dividende , je comprends la position d' achat .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2020 14:08:27
0

regardes comment le cours réagit , la hausse s' est effilochée . Cà m' embête de ne pas faire voir le graphique , je dois être patient .

Cà bloque à un certain niveau , j' espère que ce niveau sera franchi pour vous tous .

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
16/12/2020 13:42:40
0

Merci Tirelire mais à un moment donné il faut sauter le pas :D

J'achète pour le moyen/long terme. Avec Biden qui a dit ne plus subventionner le pétrole de schiste le baril va finir par remonter un jour ainsi que toutes le pétrolières. En plus au tarif actuel le rendement avec le dividende est de + de 6% donc risque minime je trouve.

Même si les gouvernements misent à fond sur les voitures électriques ça va être compliqué de remplacer toutes les thermiques par des électriques (surtout pour ceux qui habitent en ville, en immeuble et donc à 99% sans prise au domicile pour recharger...)

On verra bien, de toute façon on dit "jouer en bourse" donc il faut savoir perdre aussi :D


  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202012211212 419375

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste