OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 17

Cours temps réel: 67,25  -1,52%



tirelire19 tirelire19
30/11/2020 18:35:40
0

Clôture mensuelle à 35.83 euros dans d' énormes volumes .

35.83 euros est un support intraday comme le montre le graphique , excès baissier hors bande basse de bollinger .

Pour moi , demain on repart à la hausse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/11/2020 17:30:38
1

Gap comblé de l' anomalie graphique .

Retour sur le support haussier du canal haussier bleu .

On va repartir en hausse demain !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/11/2020 16:01:22
1

Un petit coup d' oeil au graphique intra day du dépressif

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 19:56:25
0

Il est l' heure de fermer la boutique !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/11/2020 19:46:11
3

Stef,

quand vous aurez quelques années sur le forum, vous apprendrez que notre dépressif local voit tout baisser depuis... ben depuis que je suis inscrit sur le site en fait, ce qui nous donne bien des années

A part de temps en temps, mais après coup, donc, c'est sans valeur

Je vous laisse toutefois découvrir tout ça par vous-même

@+

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 17:22:22
0

Le mot VACCIN était programmé pour les algos , quand ce mot a été perçu par les algos , cela a tout déclenché .

L' explosion haussière surnaturelle , c' est pour cette raison que j' ai été piégé comme tous les vendeurs à découvert. Imparable , il y avait beaucoup trop de vendeurs parce que économiquement c' était catastrophique , quand la majeure partie des gens étaient baissiers c' est à ce moment là que VACCIN le mot magique a déclenché la mise en route des algos .

Les niveaux de support, de relance de la hausse , sont absolument bien calculés .

Il fallait être à son écran en vue intraday pour le comprendre .

Je n' y étais pas en plus tout est parti à 12h40 au moment où la plupart des gens mangent .

Cà ne pourra pas grimper longtemps surtout que les algos commettent des erreurs , des anomalies graphiques , pour Total , il y en a à la pelle , faudra bien les corriger .

D' ailleurs en mars , il s' est produit des anomalies baissières qui ont été corrigés depuis .

  
Répondre
stef4671 stef4671
25/11/2020 17:00:09
1

Vous semblez tout maîtriser et je pourrais respecter cela sauf que ..........

Je vous suis dans vos interventions depuis un bon moment car je voulais essayer de comprendre.

Mais force est de constater quand même que vous avez raconté de belle âneries. Non ??

Alors certes je vous pense BIEN plus calé que moi certes sauf........ que je pense qu'a événement exceptionnel en ce moment, réaction boursière exceptionnelle et donc tout ces coup de crayon et autres graphes ne suivent plus la route naturelle ou convenue !!

C'était tout

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 16:33:59
1

@ stef4671 et aux autres
Libre à vous de ne pas croire à ce charabia graphique intraday en 10 jours .
Vous n' allez pas rigolé avec ce graph , ces traits de crayons .
Je vous montre que c' est un ALGORITHME ( une MACHINE ) qui fait monter le cours dans une régularité de métronome , suffit de voir que c' est dans des canaux rectilignes de hausse .
Ce n' est pas naturel , d' ailleurs la machine commet des erreurs ce sont les anomalies graphiques .
Il se produit toujours une correction de l' anomalie , ici , aussi elle se corrigera , le cours est appelé à baisser pour la corriger .
L' algorithme est branché mais il est reprogrammé pour corriger son anomalie .
Total , comme Renault , Arcelor , Unibail bref tous ces VOLEURS boiteux du Cac 40 sont boostés par des machines .
La preuve est faite par la régularité des canaux . Il fallait que les MACHINES entendent le Mot VACCIN pour devenir des tueurs de Virus ( les vendeurs à découvert qui en rachetant leurs positions pris par la panique ont racheté leurs positions amplifiant la hausse ) .
C' est tout , si avez mieux comme explication technique , je suis preneur .
Vous pensez bien que la hausse du Cac n' est pas NATURELLE !
C' est tellement GROS qu' il fallait vous la démontrer .

  
Répondre
stef4671 stef4671
25/11/2020 16:30:08
3

C'est vrai Tirelire que techniquement je n'apporte pas grand chose et je me garderai bien de m'y essayer par respect aux néophytes que je suis également .

Mais je ne suis pas persuadé que mon absence de conseils soit plus néfaste que l'apport des vôtres.

Vous êtes RESSORTI du bois quand tout c'était effondré pour annoncer pour annoncer la chute et les épaves tel que Total en disant que l'on allait pouvoir ramasser les morceaux aux alentours de 21.00 euros .................. FAUX

Et vous ressortez maintenant que tout a reflambé pour dire qu'il y a des signes haussiers ..................

BRAVO quand meme mais ça donner le score après le match, je dois savoir faire.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 15:02:09
3

Pas besoin de graph ni traits de crayon pour signaler ce que vous n' avez pas vu l' anomalie graphique .

C' est cela qui compte !

Pas de dire : vous me faites marrer comme vous le faites dans le vide .

Cela se voit que vous ne connaissez rien en charabia graphique .

Ce qui compte c' est le parcours de l' action qui est passée de baissier à haussier .

Que çà ne peut monter indéfiniment en ligne droite .

Les figures chartistes , les canaux de tendance sont forcément suivis par les traders .

Si çà ne serait pas utile , pourquoi les utiliserait on ?

Sans analyse graphique , les traders n' interviendraient pas !

Libre à vous d' y croire ou non .

Apportez donc des arguments si vous le pouvez !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 14:51:32
1

Et vous qu' apportez vous au forum , rien !

  
Répondre
stef4671 stef4671
25/11/2020 14:49:45
1

Vous me faites trop rire avec vos graphes et autres traits de crayons.

Enfin déjà vous si vous y croyez c'est déjà pas mal........

Message complété le 25/11/2020 14:50:49 par son auteur.

Ah c'est sur que des anomalies il y en a en ce moment !!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 12:51:03
1

Anomalie graphique signalée ce matin entrainant la réparation alias correction du cours .

Jetez un coup d' oeil au graphique , trois gaps ouverts dont un chandelier isolé entouré de deux gaps .

Un micro gap également ouvert , tout cela sera réparé en correction .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2020 11:27:47
1

Enorme anomalie graphique autour des gaps , un chandelier isolé entouré de deux gaps , mais pas que .

Trois gaps !

Enorme anomalie, qui entrainera une prise partielle de bénéfice pour la réparer ,ne remettant pas en cause la tendance haussière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2020 17:33:03
2

Encore un petit effort pour combler le gap à 36.75 euros .
Cà va le faire , çà coincide avec le support baissier du canal baissier rouge .
Conclusion : probable pull-back technique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2020 16:52:49
0

Résistance à suivre 36.75 euros soit le comblement du gap journalier puis il faudra ré intégrer le canal baissier rouge puis on cherchera à rejoindre 39 puis 40 et 42 euros .
C' est si facile avec des vaccins .
Reprise en W haussier à suivre .
Aujourd' hui , points pivots R5 rejoint tout a explosé à la hausse !

  
Répondre
RaZ.. RaZ..
22/11/2020 10:25:39
0

par où la sortie ?

  
Répondre
stef4671 stef4671
21/11/2020 18:09:21
1

Du coup finalement pas si épave que ça la pétroleuse hein ?..................... Comme quoi !!!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/11/2020 15:42:28
0

Vue graphique très long terme 25 ans mensuel .
Ce qu' il faut retenir :
Le large Canal haussier bleu d' une hauteur H qui a été reporté par la règle du balancier à la cassure du support haussier bleu et cela donne exactement le dernier point bas à 21.12 euros .
Maintenant , regardez les origines des tracés A, B, C , vous notez que B est la médiane de A et C .
A ce 20 novembre à 34.50 euros , cette médiane est rejointe .
Sera t' elle résistance ? Je n' en sais rien mais on sera vite fixé .
Vous avez un canal baissier rouge D,E qui a été rejoint une première fois en D support baissier devenu résistance en juin aux environs des 39 euros .
Si l' on franchit les 34.50 euros , le prochain objectif haussier sera situé à 36 euros en nouveau pull- back sur D.
Maintenant , parlons des retracements de fibonacci .et du plus haut de 2020 le 6 janvier dernier à 50.93 euros avant la chute du titre soit la base 100 % de retracement à comparer avec la base 0% à 21.12 euros .
En juin aux environs des 39 euros , le retracement des 61.8 % fut rejoint .
Le 50% est actuellement situé à 35.85 euros , comme vous le voyez très proche des 36 euros .
Conclusion : il y a une reprise haussière évidente du cours depuis son dernier plus bas à 21.12 euros mais il faut franchir la médiane à 34.50 pour envisager 35.85 et si l' on veut extrapoler à 39 - voire 40 euros pour réaliser un nouveau pull-back sur le support haussier du canal bleu , il y a donc du pain sur la planche qui attend le cours .
Retenez H , son report en cassure du support cela vous donnait 21.12 euros de ce côté la messe est dite .
Tout cela a donc bien été calculé .
Un éventuel W haussier est déjà repéré .
Quand on passe de 63.40 euros à 21.12 euros , je ne sais pas comment appelez vous çà ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/11/2020 11:32:27
0

Cours enregistré à 34.02 euros

On jette un coup d' oeil aux points pivots du jour et l' on voit que 34.02 se situe entre le support 1 et le support 2 .

C' est le baromètre ou tarif syndical du jour qu' il faut mémoriser .

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202011301835 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste