OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total : " des signes d' essoufflement haussier ? " - Page 10

Cours temps réel: 67,71  -0,29%



Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2021 13:34:33
1

C'est marrant quand même..

plutôt que de savoir si faudrait comparer deux actifs en €, $, roupie ou monnaie de singe..

je me demanderai surtout quelle est la raison du décrochage Total/pétrole au mois de juin dernier

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/02/2021 13:22:17
0

@ Tirelire, mise à jour de la dernière fois

  
Répondre
Alain091 Alain091
25/02/2021 12:22:12
1

On retrouve l'éclat dans les yeux comme certains autres avec des valeurs différentes😁

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/02/2021 12:22:06
0

Le Brent continue de monter en dollar tout comme Total.

L'écart n'a pas bougé désolé gain d'Ain :/

Message complété le 25/02/2021 12:22:41 par son auteur.

Je vais pas revenir sur le fait qu'on compare pas une action en euro avec un cours en dollar

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/02/2021 12:20:38
0

Total est passé à la vitesse supersonic...

Les 40 euros sont à un supertanker.


On affiche déjà 39,72 et encore +1,91%.


Et donc le Brent était pas en euro, mais en $ et on ne pouvait pas comparer la courbe avec celle de Total, hein? comment ?…


Graphe parfait, mon Tirelire19 !



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 11:54:18
3

Tendance haussière confirmée , volume en hausse en cassure de RB, fourchette d' andrews haussière bleu tracée( A,B,C ) pour devenir le nouveau canal haussier bleu .
Les 39.42 euros ancienne résistance deviennent support , objectifs haussiers à 43 puis 48.40 euros le fibo des 161.8 %.
Remarquez à gauche la correspondance des niveaux de fibos avec supports vert pointillés tracés .
Achats sur repli sur médiane de la fourchette , 38.40 bon prix d' entrée pensez à mettre un stop de protection au cas où à remonter 36.28 euros actuellement

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
22/02/2021 10:51:26
0

Perso ,j'y trouve un support à 34.43... m'enfin j'ai jamais dis que j'avais une bonne vue

Message complété le 22/02/2021 17:41:31 par son auteur.

On bute un pneu sur les 38 .....wait and see

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2021 10:46:44
1

Analyse en Prédiction futuriste basée sur la recherche du troisième Creux ou Bottom Ascendant suer le Support Haussier Vert ( SH ) du graphique et d' un seuil de retracement de Fibonacci à 78.6 % à 27.89 qui correspond à des supports de 1999 et 2003 .
Les retracements de Fibonacci utilisent les données du passé en support résistance pour déterminer les objectifs du futur par les extensions .
Conclusion qui n' engage que moi : le cours de Total selon Léonardo Fibonacci rejoindra les 27.89 euros fin mai 2021 avant de repartir à la hausse .
Enfin le graphique montre un très grand Triangle ayant comme résistance Baissière A et comme support haussier vert SH et c' est là qu' intervient la théorie du 3 éme Creux Ascendant pour l' impact du cours à 27.89 euros fin mai .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2021 10:26:40
2

Très difficile de se prononcer sur Total à cause du Triangle , et de la résistance baissière rouge A impactée 5 fois .
On n' est pas sorti du triangle .
Le support qui fonctionne est à 34 euros sur le support baissier vert B.
Personnellement , je n' aurais pas acheté le titre dans le triangle , on ne sait pas par où çà va sortir même si la tentation et l' espoir sont haussiers .
J' attendrais fin mai voire première quinzaine de juin ,si le cours reviens dans la zone des 28 euros

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 13:21:23
0

Avant Novembre, si , c'est corrélé. Mais depuis novembre, c'est en panne !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2021 12:36:09
1

A titre informel et comparatif :
Le dernier point haut de Total à 38.72 euros date du 25 novembre 2020 .
A cette date du 25 novembre , savez vous à combien clôturait le prix du baril WTI en dollars ?
A 45.71 dollars
Actuellement, le pétrole WTI se négocie 59.35 dollars soit près de 30 % de plus que le 25 novembre .
Le cours de Total lui est en baisse sur la même période de 5.4 %
Vous allez me dire l' un est en euro , l' autre en dollar , très bien allons voir à combien se négociait l' euro le 25 novembre et maintenant
Euro en clôture du 25 novembre : 1.191
Euro actuel au 19 février : 1.2146
Entre ces deux dates l' euro est en hausse de 2% donc le dollar a baissé de 2% alors que le pétrole a pris 30%
Conclusion : Total n' est pas du tout corrélé à l' évolution du cours du pétrole
Ceux ,qui pensent que plus le cours du pétrole augmente plus le cours de Total augmentera , se trompe .
Le cours de Total n' est pas aligné au cours du pétrole .
Comment expliquez vous çà ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 17:32:56
0

Tu as tout compris quand tout va aller bien , on se prendre une sacrée GIFLE c' est là le coup tordu .

Les haussiers vont comprendre parce qu' il n' y a plus un seul vendeur c' est justement là que la GUILLOTINE tombe , tout le monde est aux anges .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 17:26:15
1

C'est bien là le problème.

avec les robots, il n'y a quasiment plus de sentiment de marché.

il est froid.. un coup pile, un coup face.. peu importe. l'essentiel pour lui, c'est pas d'être dans le bon sens mais de ramener de l'argent.

il gagne presque à tous les coup.. c'est lui le banquier ! lol

Le soucis, c'est qu'il anticipe tellement qu'on va finir par se retrouver dans un nouveau mouvement baissier quand l'économie réelle, est va sortir du 1er orage Covid.

c'est là que ça peut nous paraître tordu aussi.

Et je crois que plus ça monte, plus on craint de se prendre une gifle en prime

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 16:59:16
0

Non , tu es cohérent dans tes écris , moi je constate une chose , en ce moment mais pas que tous les coups des robots sont permis , c' est là que je dis c' est complétement TORDU.

Je suis devenu aussi TORDU que les robots le sont parce que je cherche à comprendre les coups tordus , et des coups tordus , il va nous en tomber dessus d' ici fin mai .

Le dernier gap de Total me pose un problème , je ne le sens pas , je ne sais pas pourquoi , il a crée un doute chez moi avec le futur du Cac .

Je pense que si le Cac se met à baisser sensiblement , Total ne le suivra pas complétement !


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 16:45:45
0

oui ça j'entends bien..

mais je lis pas tes écris comme tel honnêtement..

je les sens plutôt très (pour pas dire trop) divergents pour le coup.

ce qui en soit, n'est pas impossible on est bien d'accord même si je n'y crois pas un instant.


sur file Cac :

"Le correction se met en place en douceur pour commencer , les acheteurs y croient encore tant mieux , çà ne va pas durer .
Les trois gaps seront comblés . Nous sommes encore en février d' ici fin mai beaucoup d' eau aura coulé sous les ponts
"


A ce jour, tu as un regard haussier sur Total il me semble (enfin c'est ce que je lis en tous cas)

avec une sortie haussière envisagée/espérée vers les 43€.

hors, si ton scénario Cac est correct, je doute fortement que celui de Total se réalise..

à 35/34€, tu aurais toujours la même réflexion tu crois ?


Ou alors, je lis tes analyses sur le Cac d'une façon beaucoup trop négative comparé à ce que tu en dis..

enfin y a comme une incohérence pour moi. d'où mes questions.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 16:25:50
0

Parce que rien est acquis dans un triangle pour sa sortie , imagines une baisse du Cac de 2 % , çà renverrait le cours de Total vers le bas du triangle et ensuite qui sait le gap en dessous si sortie baissière serait comblé .

Il y a rotation sectorielle dans le Cac , rien ne dit que Total va suivre à la baisse le Cac !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 16:19:25
0

Je vois que tu t'ennuies "Ptitcochonrose"..

Réflexion


"Le cours est donc entre A et B d' une certaine largeur de range ou hauteur , pour l' objectif si sortie haussière on fait le report sur A , si sortie baissière fort peu de chance de se réaliser on fait le report sous B."

Ok donc tu me sembles résolument haussier sur Total suivant la structure graphique que tu observes.

37 ==> 43€ ~+16%

Dans le même temps, pour une même configuration graphique, outre le fait qu'elle soit plus haussière dans sa pente,

tu es résolument baissier.

je parle de ta structure en triple sommet sur le Cac.


Même si cela n'est pas impossible, tu avoueras que les deux scénarios ont peu de chance de se réaliser en même temps.

hausse de Total avec Cac ultra baissier tel que tu l'envisages.

Où est l'erreur (si erreur il y a) ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 16:05:26
0

@ Luncyan
Un jour , tu as écris dans cette file que ma fourchette d' andrews était mal placée . J' y ai répondu , il existe des positionnement de fourchettes sur plus haut ou plus bas .
Exemple : ici A et B sont issus d' une fourchette .
B est la médiane .
Regardes A comment la résistance est impactée , on n' est pas encore sorti du triangle cela signifie que la zone des 37 euros est encore résistance peut être plus pour longtemps .
Le triangle est donc modifié en tracé .
Je dispose d' une vidéo expliquant l' utilisation des fourchettes d' andrews couplées avec les vagues d' Elliott , justement des fourchettes existent en utilisant les points hauts ou les points bas , le manche est dans le vide , donne la médiane .
Si tu veux , je mets le lien !
Enfin , pour tous , dans le cercle bleu , il y avait un chandelier isolé entouré de deux gaps , les deux gaps ont été comblés , maintenant regardez le niveau du dernier gap haussier ouvert à 34.97 correspond au point de passage de l' in des deux gaps .
Le cours est donc entre A et B d' une certaine largeur de range ou hauteur , pour l' objectif si sortie haussière on fait le report sur A , si sortie baissière fort peu de chance de se réaliser on fait le report sous B.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/02/2021 21:55:51
0

Là avec celui en euro, j'ai enlevé les fibo

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/02/2021 21:47:03
0

@ ptichat, maj avec la fusion

Message complété le 17/02/2021 21:51:29 par son auteur.

C'est avec le Total en dollar là, for fun

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202102251334 419375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste