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Objets connectés : un marché à conquérir Publié le 1 Juillet 2014 Pour

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ddonline ddonline
21/07/2014 18:12:13
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Si nous y parvenons, nous pourrons permettre aux citoyens européens de pouvoir bientôt utiliser leurs téléphones mobiles dans toute l'Europe sans avoir à payer des frais d'itinérance. Nous pourrons faire en sorte que les consommateurs puissent avoir accès à la musique, aux films et aux événements sportifs sur leurs appareils électroniques où qu'ils soient en Europe. Et nous pourrons générer 500 milliards d'euros de croissance supplémentaire en Europe dans les cinq prochaines années, créant ainsi des centaines de milliers de nouveaux emplois et une société de la connaissance dynamique. Je vais travailler sur ce projet dès le premier jour de mon accession à la présidence de la Commission
  
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ddonline ddonline
21/07/2014 18:12:06
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Ma première priorité sera de mettre la croissance et l'emploi au cœur des priorités de la prochaine Commission.

Le marché unique du numérique pour les consommateurs et les entreprises est un élément clef pour la croissance ; nous devons exploiter les possibilités des technologies numériques. Pour cela, nous devrons avoir le courage de briser les barrières nationales en matière de réglementation des télécommunications, du droit d'auteur et de la protection des données, ainsi qu en matière de gestion des ondes radio et de droit de la concurrence.

  
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ddonline ddonline
21/07/2014 18:11:36
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Les candidats français au poste de commissaire, Pierre Moscovici et Elisabeth Guigou, ne semblent ni l'un ni l'autre particulièrement sensibles à la question du numérique. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une révélation tardive.

Source :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/33612/le-numerique-priorite-numero-u n-de-jean-claude-juncker

  
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ddonline ddonline
21/07/2014 18:11:20
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Jean-Claude Juncker, le nouveau président de la Commission Européenne, estime que le numérique sera un élément clef pour le retour de la croissance en Europe. Il l'a choisi comme la 1ère de ses 5 priorités.
Quel commissaire à la stratégie numérique ?
On attend maintenant avec impatience de connaître la composition de la commission et notamment de savoir à qui sera confiée la stratégie numérique attribuée jusqu'alors à Neelie Kroes, commissaire néerlandaise et vice-présidente de la commission sortante. C'est elle notamment qui dirigeait le programme des Digital Champions (Gilles Babinet pour la France).

  
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ddonline ddonline
21/07/2014 18:10:54
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et voici un élément qui me semble important

Le numérique, priorité numéro 1 de Jean-Claude Juncker
Publié le 17 Juillet 2014
Le numérique, priorité numéro un de Jean-Claude Juncker
Selon le nouveau président de la Commission européenne, le marché unique du numérique est un atout essentiel pour stimuler la croissance en Europe. Il le met en tête de sa feuille de route ! Reste à trouver le bon commissaire pour diriger la stratégie numérique européenne.

  
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ddonline ddonline
21/07/2014 18:10:09
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Objets connectés : un marché à conquérir
Publié le 1 Juillet 2014
Pour quelles raisons les entreprises françaises s inscrivent aujourd hui dans une démarche d;intégration des objets connectés ? Comment créer de la valeur pour son entreprise avec l internet des objets ? C'est à ces questions qu'a voulu répondre Toucan Toco.

En 2015, un européen disposera en moyenne de 7 objets connectés. Même si les start-up américaines sont des précurseurs sur ce terrain, la France n'est pas en reste avec une politique énergique pour la croissance du secteur et des entreprises actives comme Withings, Netatmo ou encore Smokio.

Reste que, pour l'instant, 49% des français estiment les objets connectés trop chers. Les entreprises vont donc devoir concilier des stratégies classiques de vente de produits avec des services complémentaires liés à l'utilisation des données collectés, afin d'entretenir une nouvelle relation avec leur clientèle et améliorer la qualité de leurs produits et services. Les entreprises doivent d'ailleurs commencer dès maintenant à réfléchir à de nouvelles stratégies autour des objets connectés.

L étude de Toucan Toco met en avant 4 types de stratégies d;entreprise intégrant des objets connectés :
la création d une nouvelle expérience de marque par le renouvellement de ses gammes de produits existants en les connectant à internet (Babolat, Seb, Oral B, BMW, etc.),
la création de nouvelles expériences de consommation en magasin/retail pour fidéliser le client et avoir une meilleure visibilité sur ses comportements d;achat (Amazon, Kiabi, etc.),
les actions de communication qui mettent en avant une marque jeune, innovante et prête à tenter le pari des objets connectés le temps d;une campagne (Nivea, Oreo, Huggies, etc.),
l;optimisation des process et du monitoring en interne, souvent avec le recours d;une start-up en B2B (notamment eProvenance ou Local Motion)
En 2015 le chiffre d;affaire généré par les activités liées aux objets connectés devrait dépasser les 400 millions d euros et, en 2020, nous disposerons de plus de 80 milliards d objets connectés. La maison connectée n'est donc plus une arlésienne et les données récoltées permettent désormais d'envisager une myriade d applications inédites. Il y a donc tout un marché à conquérir.
  
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