OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AIR FRANCE HEBDO - Page 2

Cours temps réel: 9,732  -3,36%



Augustus Augustus
28/05/2017 20:26:12
0
Je te souhaite aussi une bonne soirée ✋
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2017 20:19:45
0
non je ne pense pas avoir inventé cette figure il suffit de dessiner la ligne de cou et c'est dans la boite!
Tu n'es pas obligé d'avoir des doubles bottoms parfaitement alignés sur une horizontale pour que ça fonctionne non plus
tu es plus ancien que moi dans "le milieu", je ne vais pas mal t'expliquer ça hein l'ami
bonne semaine et bons trades
  
Répondre
Augustus Augustus
28/05/2017 18:34:17
0
Comme tu le sais en chartisme il y a plusieurs sorte de double creux,
Tu viens d'inventer une nouvelle sorte🖒

  
Répondre
Augustus Augustus
28/05/2017 18:31:45
0
Chalut


Remarcable ton humour 🖒🖒
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2017 18:27:51
0
saliut Augustus


je dirais de la famille des bonnets 90 B voire même 90 C non?
J'ai juste??
  
Répondre
Augustus Augustus
28/05/2017 18:12:56
0
Salut fipuaa, sais tu de quel famille appartient ce double creux



  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2017 17:54:34
2
Plutôt un "W" pour moi mais chacun possède une part de la vérité !
ce qui est sur c'est qu'il faut attendre la position définitive des pilotes sur la création de boost, jouer la news c'est tjrs dangereux pour moi et c'est peut être une connerie de ma part mais je ne le fais pas en principe
  
Répondre
cecile cecile
28/05/2017 17:20:07
0
en mensuel il n'y aurai t ti l pas une ETEI ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2017 16:11:27
4
Et en plus, une belle tasse pour gaucher !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2017 15:28:16
0
comme par hasard on va avoir la réponse des pilotes!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/05/2017 18:50:18
0
cloute au dessus on devrait attaquer fort pour passer à l'étape supérieure, beau point d'entré bull à voir!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/05/2017 19:52:03
1
Voilou SERGIO, bien partie la voyoute ! Qui pour arrêter cette fusée : les pilotes au 1er juin?
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/05/2017 21:51:55
0
Si elle va à 12 j'achète mardi , je regarderai ca demain, bon week 😀
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/05/2017 21:19:44
0
c'est encore la fête oooooohhhhhh yessssssssssss
"les stats" voudraient qu'on ait plus de chance d'aller voir le fibo du haut avant de redescendre (éventuellement)
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/05/2017 09:45:10
0
Air France-KLM voit ses réservations pour l'été augmenter
04/05/2017 | 09:24

** PERTE CONFORME AUX ATTENTES ET RÉSERVATIONS EN HAUSSE POUR AIR FRANCE
Air France-KLM voit ses réservations s'améliorer grâce à une reprise du trafic vers l'Asie et l'Amérique du Sud mais reste prudent sur ses perspectives de résultats face à la volatilité des cours du pétrole et des changes.

Le groupe franco-néerlandais a indiqué jeudi avoir baissé ses coûts unitaires de 1,7% au premier trimestre, contre un objectif de recul de plus de 1,5% sur l'année, notamment grâce à la réduction des coûts de son personnel, au moment où la compagnie Air France mène des négociations délicates avec ses navigants.
Le numéro deux européen derrière l'allemande Lufthansa fait également valoir dans un communiqué qu'il a ramené la baisse de sa recette unitaire à 0,5% sur le trimestre contre un recul de 4% sur la période correspondante de 2016.

L'amélioration des perspectives commerciales constatée depuis le début d'année s'est accélérée, le groupe voyant ses réservations augmenter sur le lucratif segment du long courrier pour les mois à venir alors même qu'il a prévu d'augmenter nettement ses capacités cette année.
"On n'est pas en train de dire que tout va bien, on dit juste que les tendances qu'on avait indiquées sont bien confirmées, voire même s'améliorent un petit peu", a dit le directeur financier Frédéric Gagey à des journalistes.

A date, les réservations pour des voyages jusqu'en juillet inclus permettent d'ores et déjà d'augmenter le coefficient de remplissage des avions de trois à quatre points en rythme annuel.

"Les perspectives à court terme semblent favorables, mais nos inquiétudes à long terme subsistent", écrit cependant dans une note Liberum, qui maintient sa recommandation à "vendre".
A 9h20, l'action prend 0,72% à 7,679 euros à la Bourse de Paris, portant son rebond depuis le début de l'année à près de 48%.
Lufthansa a indiqué la semaine dernière percevoir une reprise de la demande vers l'Amérique du Nord et l'Asie, tout en maintenant sa prévision d'une légère baisse de ses bénéfices cette année.

** AMÉLIORATION SURPRISE DANS LE FRET

Au total, Air France-KLM a creusé sa perte d'exploitation à 143 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 99 millions un an plus tôt et a amélioré son chiffre d'affaires de 1,9% à 5,709 milliards d'euros, en ligne avec le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial.

Frédéric Gagey s'est refusé à tout commentaire sur les prévisions de résultats d'Air France-KLM en raison des incertitudes inhérentes au secteur, tout en assurant cependant que le résultat d'exploitation serait à nouveau bénéficiaire cette année.
Les analystes attendent en moyenne pour 2017 une baisse de 15% du bénéfice d'exploitation à 895 millions d'euros, selon le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial.

Comme Lufthansa, Air France-KLM a observé une amélioration bienvenue de son pôle de fret, avec une baisse de la recette unitaire de 4,9% au deuxième trimestre à change constant contre des reculs à deux chiffres l'an passé.
Frédéric Gagey a dit espérer que cette heureuse surprise se traduirait en une amélioration progressive de ce secteur en difficulté.

Le groupe a nettement amélioré son cash flow libre d'exploitation à 329 millions d'euros au premier trimestre, tout en continuant à réduire sa dette nette.

Interrogé sur un éventuel intérêt d'Air France-KLM pour Alitalia, dont il a été actionnaire à 25% avant de se désengager, Frédéric Gagey a répondu : "J'aurais de sérieux doutes qu'on s'engage dans cette voie".
Le processus de vente d'Alitalia démarrera dans les 15 jours à venir, a déclaré mercredi le ministre italien de l'Industrie au lendemain du placement de la compagnie aérienne sous tutelle de l'Etat.

---------
Et puis quoi encore ?
avant de penser à racheter d'autres compagnies en difficultés, faudrait déjà s'occuper de sa propre boîte.
une bête malade qui rachète une bête à l'agonie ...
ça risque pas de nous faire un beau bébé !



  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/05/2017 16:23:46
0
Air France donne un mois à ses pilotes pour se prononcer sur un nouvel accord
Publié le 03/05/2017 à 13h54

Les rumeurs qui circulaient depuis le week-end se confirment : Air France a soumis aux syndicats représentatifs de ses pilotes un projet d'accord global, ouvert à la signature jusqu'au 31 mai, portant notamment sur la création d'une nouvelle compagnie, tel que prévu dans le "Projet Boost". Le groupe précise dans un communiqué diffusé le 3 mai à la mi-journée que l'accord stipule que la nouvelle compagnie sera une filiale à 100% d'Air France et que ses vols seront opérés par des pilotes d'Air France. En outre, la contribution économique des pilotes liés à la création de la nouvelle compagnie est mutualisée sur l'ensemble des pilotes. Enfin, la flotte sera limitée à 18 avions moyen-courrier et 10 avions long-courrier. Par ailleurs, le "Projet Boost" comprend aussi un volet sur la compétitivité d'Air France, notamment la suppression d'un jour de repos en moyen-courrier et l'optimisation des cabines des Airbus A330 et A350. Ces mesures permettraient d'éviter de toucher à la majoration des heures de nuit. Enfin, la création de la nouvelle compagnie permet de donner des garanties d'activité sur le moyen-courrier et le long-courrier, assure le transporteur. Le projet d'accord comprend également différentes mesures portant sur la formation et l'activité des pilotes.

"Ce projet d'accord est un compromis positif, ambitieux, équilibré, qui permet de solder un grand nombre de sujets majeurs en discussion entre Air France et ses pilotes depuis plusieurs années", selon le patron d'Air France, Jean-Marc Janaillac, qui espère pouvoir lancer la nouvelle compagnie dès l'automne. "Chacun est allé au bout de ses positions dans la négociation, et désormais chacun doit prendre ses responsabilités : ce qui se joue, c'est l'avenir d'Air France et sa capacité à s'engager dans une nouvelle phase de croissance durable et de reconquête", a-t-il ajouté.

Ce matin, 'Les Echos' révélaient que direction et représentants du principal syndicat de pilotes, le SNPL, s'étaient séparés dans la nuit de vendredi à samedi dernier sans avoir trouvé d'accord. Air France a donc soumis directement le projet au vote des représentants syndicaux. Le 20 février dernier, une majorité de pilotes avaient validé le principe de la création de la nouvelle compagnie, lors d'une consultation organisée par le SNPL.

----------

Signeront ..signeront pas ?
le suspens est insoutenable !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2017 19:30:36
1
non pas d'info sur dividendes! Si cela venait à se mettre en place j'attends le up qui l'accompagnerait et je sauterais en parachute
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2017 18:29:54
0
Tu m'as fait regarder le graph hebdo pour le coup

Je suis relativement plus inquiet que toi sur la suite..
c'est vrai que cette bougie est puante et ce, même si il y a eût du volume (c'est ni plus ni moins qu'à l'image du Cac 40).
perso, je trouve pas ce volume hebdo si grandiose comparé aux dernières semaines / mois.

Tu parles de similitude avec 2014..
je suis gêné, le cours n'intervient pas sur les mêmes niveaux justement niveau de tes fibos. là on est un cran en dessous.
mes yeux préfèrent la ressemblance avec début 2016.
Ensuite, concernant la bougie de la semaine + volume, et comme je regarde les graphs sur du LT niveau échelle.
je trouve que que le cas le plus concret (à mes yeux) remonte à Septembre 2009 (S39).
oui c'est loin mais bon ^^

Après sur mon petit graph hebdo, j'ai identifié une résistance à 8.25 puis ensuite la logique des tops donc 8.85€ pour moi.
j'ai un peu peur d'un trimestre avec une publi pas super optimiste et qui stopperait le coté "euphorique" du moment.
bref, si je vois le cours allait dans cette fourchette de prix .. je saute de l'avion.
ma perf sera bien faite (entre +61 et +73%) et on passera à autre chose.

Par contre, tu as une info concernant un potentiel dividende cette année ou pas ?
si oui : montant & date ?
merki.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2017 16:49:15
0
salut l'ami


Pour faire court je dirais que ça va toujours très bien en vision bull, on arrive au bibo 50% relatif au pic de mars 2014 sachant que si on fait une cloute au dessus on aura de très bonnes chances d'aller tester le 61.80 % à 9.14
Seul nuage dans ce ciel bleu c'est la gueule de la bougie, elle n'est pas belle en vision bull mais, car il y a un mais, les volumes ont augmenté et cela réduit l'effet bear de cette bougie. De toute façon on attendra la cloute de vendredi pour savoir si on confirme d'un coté ou de l'autre.
Il n'y a pas de divergence baissière sur la MAC, c'est le + important à mes yeux par contre on reste très loin de la mm30 qui fait juge de paix dans cette unité et il faudra bien aller la revoir
Le brut n'est pas à son plus haut, à suivre !
Bon weekend
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2017 16:19:46
0
" allons aux 7.90 au contact de la médiane après faudra un peu souffler ? "

Et bien on dira bien vu le Fip
Effectivement on est dans le temps du soufflage lol
mais à mon avis, on est dans des vents contraires, zone de turbulence à prévoir ...
certains souffleront sous les ailes pour continuer le mode planage
et d'autres, feront tout pour faire piquer du nez le navion.

Point de vue en UT 2Jours :
http://www.casimages.com/i/170430040345159759.png.html

Graphiquement cela fait belle lurette que j'ai atteint mon 1er objectif (report flèche blanche avec cible des 6.83€).
les algos ont bien été chercher la cible haute de la Rob bleue avant de prendre quelques bénéfices..
et de revenir, comme par hasard, tester les 6.83 mais cette fois en tant que support.
techniquement parfait puisque cela nous déclencha une nouvelle phase de hausse créant un plus haut non aléatoire.
point que j'explique via toutes mes petites flèches noires.
l'épaisseur de ce petit canal est juste de la même taille que la bougie de 2014.

Aujourd'hui c'est relativement simple.
Les 7.65€ vont-ils nous refaire le même coup que lors du test pré-cité des 6.83 ou bien..
se faire enfoncer et valider nos belles divergences baissières (très mauvais signal pour les nounours).

- Résultat CA du T1 : le 04 Mai ==> Communiqué à 7h15 / Conférence téléphonique à 8h30
- Résultat trafic Avril : le 10 Mai
- Assemblée Géné : le 16 Mai
- Dividende : ???
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201705282026 432165

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste